MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S.

2 participants

Aller en bas

Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S. Empty Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S.

Message par Invité Jeu 23 Juin - 3:22

Re bonjour à tous!

Vous n'êtes pas sans savoir que certaines unités Américaines utilisèrent notre casque. Ainsi la 93ième
Division composée des 369th, 370th, 371th, et 372th régiment infanterie sont assignés à des unités Françaises
des leurs arrivées en France. Pour des raisons stratégiques Pershing ne voulant pas "prêter" des unités U.S
à la France du le faire devant l'insistance du Haut-Commandement....
Le 369th est envoyé à Coêtquidan pour servir avec le service d'approvisionnement de l'armée Américaine à partir de janvier 1918, plus tard il sera attaché à la 161èmè Division d'Infanterie Française jusqu'à la fin.

Le 371th et le 372th débarquent en mars et avril 1918 et seront assignés avec la 157ème Division d'Infanterie Française et le 370th affecté à la 10ème Division d'Infanterie Française puis la 59ème D.Inf.
Tous ces régiments sont composés d'hommes de couleur et commandés par des Blancs(Ségrégation oblige), sauf le 370th qui sont noirs à 100%. A leur arrivée dans nos rangs, on leur substituera une partie de leur équipement(fusils.....casques...).
Sur les documents iconographiques représentant des"Sammies" on peut voir que l'attribut "grenade" a été ôté!
et vers la fin de la guerre certaines unités(avec réserve) avaient un attribut Américain sur le casque Adrian...
Ces attributs homme de troupe et officier sont représentés dans un ouvrage du genre osprey(je crois).
Aussi je m'étonne que la fiche du casque "étrangers" il n'y ai pas ces attributs.
Ma question est: parmi vous y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'en dire plus.
Merci de me répondre.

Morisson.






Dernière édition par Morisson le Jeu 23 Juin - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S. Empty Re: Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S.

Message par youloveme82 Jeu 23 Juin - 6:57

Bonsoir,

Te dire plus sur quoi exactement ?

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S. Empty Re:Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S.

Message par Invité Jeu 23 Juin - 7:03


Jérémy!

Si quelqu'un d'entre vous a déjà vu ou trouver l'attribut de ce casque!

Merci.

Morisson?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S. Empty Re: Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S.

Message par youloveme82 Jeu 23 Juin - 7:14

Bonsoir,

Non, je n'en ai jamais croisé.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S. Empty Re: Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S.

Message par LeXav Jeu 23 Juin - 7:17

Bonsoir,

oui j'ai déjà vu mais toujours bidouillés

amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S. Empty Re: Casque Adrian modèle 1915 avec insigne U.S.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum