mauser de 14
+7
lebel86
kevin14/18
LeXav
masterstyle
nonotitia
oliv06
gaston.123
11 participants
MILITARIS :: Transactions :: Estimations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mauser de 14
un coup de fil et c'est réglé, coup de chance, le mec l'avais mis dans sa bagnole pour une broc demain
pour 190€ j'ai donc un "fusil" une baionette allemande modèle "normale" et le "morceau de cuir qui sert a l'accrocher a la ceinture"
suis pas mécontent de ma journée moi
pour 190€ j'ai donc un "fusil" une baionette allemande modèle "normale" et le "morceau de cuir qui sert a l'accrocher a la ceinture"
gaston.123- Banni
lebel86 a écrit:
J'espère ne pas avoir été trop compliqué.
Bonne journée,
Lebel86
Au contraire! Ce sont de supers explications!
Bonsoir,
A ce prix là il faut arreter de se poser des questions, FONCEZ!!!!!!!!!!
A ce prix là il faut arreter de se poser des questions, FONCEZ!!!!!!!!!!
Invité- Invité
maintenant il va falloir trouver un créancier
gaston.123- Banni
lebel86 a écrit:snafu a écrit:salut
a savoir aussi que la crosse est une crosse post ww1, ou du moins reconfigurée Reichswehr (goutieres sous la hausse et rondelle de demontage de crosse)
sinon belle pièce
cdlt
Bonjour Snafu.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi
Il y a 3 type de montures pour le G98 pendant la Grande Guerre:
1898-1915: monture avec rondelle d'identification sur la crosse et sans stries sous la hausse.
1915-1916: monture avec rondelle d'identification et stries de préhensions sous la hausse.
1916-1918: monture avec anneau de démontage du percuteur sur la crosse et stries de préhension.
Les types de montures ne correspondent pas forcément aux années de fabrication des armes: lors des retour en arsenal pour réparation, elles pouvaient être changées si besoin, on peut donc avoir une arme de 1907 avec une monture du 3ème type, mais inversement, pas de monture du 1er type sur une arme d'avant 1916.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué.
Bonne journée,
Lebel86
salut
merci pour ces infos, je ne savais pas du tout!! je pensais que les anneau de demontage correspondait toujours a un repassage d'un mauser en arsenal apres 1918
cdlt
snafu- Gold member
bonjour a tous
Le morçeau de cuir s'appelle un gousset
Bien jouer ,pour cet achat
Dom
gaston.123 a écrit:un coup de fil et c'est réglé, coup de chance, le mec l'avais mis dans sa bagnole pour une broc demain
Dom
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Yankee1876 a écrit:bonjour a tousgaston.123 a écrit:un coup de fil et c'est réglé, coup de chance, le mec l'avais mis dans sa bagnole pour une broc demain
Dom
oui bien sur c'est la façon dont il me la vendu
quand je lui est dit "c'est quel model de baionette? 98 05? " il ma dit "ben une baionette normale allemande"
c'est un collectionneur qui a arreter il y a 30ans, les prix non plus non pas évolués
je l'ai rencontrer via leboncoin, il vendais des casque, le meilleur était parti mais j'en suis pas rester la, je l'ai cuisiner au tel et j'ai réussi, "il doit bien me rester un fusil et une baïonnette dans le grenier"
je suppose que sa broc aujourd'hui devais étre très sympa
gaston.123- Banni
Page 2 sur 2 • 1, 2
MILITARIS :: Transactions :: Estimations
Page 2 sur 2