Couteau (de jet?) soviétique
5 participants
Page 1 sur 1
Couteau (de jet?) soviétique
Bonjour,
je viens de trouver des photos de cadets parachutistes à l'entrainement avec couteau. Connaissez-vous cette arme?
avec un peu d'entrainement dans le jardin vous devriez être capable de faire cela :
merci
je viens de trouver des photos de cadets parachutistes à l'entrainement avec couteau. Connaissez-vous cette arme?
avec un peu d'entrainement dans le jardin vous devriez être capable de faire cela :
merci
Invité- Invité
Re: Couteau (de jet?) soviétique
Bonsoir André,
Sans rien t'apprendre, cela ressemble fort à un couteau de lancer, d'ailleurs sur la 2ème photo le lanceur est resté accroché au couteau....
Je plaisante, je n'en sais rien, juste pour faire un trait d'humour, en souhaitant que les prochaines réponses soient plus constructives.
Amicalement,
Stéph.
Sans rien t'apprendre, cela ressemble fort à un couteau de lancer, d'ailleurs sur la 2ème photo le lanceur est resté accroché au couteau....
Je plaisante, je n'en sais rien, juste pour faire un trait d'humour, en souhaitant que les prochaines réponses soient plus constructives.
Amicalement,
Stéph.
baiobeb67- Membre très actif
baiobeb67 a écrit:d'ailleurs sur la 3ème photo le lanceur est resté accroché au couteau....
C'est vrai, les Soviétiques ont la fâcheuse tendance de rester accrocher à leurs armes, c'est ça le fait de manquer de tout, d'ailleurs celui-ci a tellement peur qu'on lui pique sa hache qu'il s'y accroche jusqu'au dernier moment
Invité- Invité
kevin14/18- Admin
Bonsoir,
Ahhhhh...........d'accord........j'ai compris.....
Ce sont donc les russes qui ont inventé l'expression "ça envoie du bois" !
en tout cas , impressionnant les gars du cirque de Moscou !
Amicalement
Xavier
Ahhhhh...........d'accord........j'ai compris.....
Ce sont donc les russes qui ont inventé l'expression "ça envoie du bois" !
en tout cas , impressionnant les gars du cirque de Moscou !
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
hello
Pour le couteau, sa doit etre encore un truc specifique aux VDV Un peu comme sa se faisait pas mal a l'Est, à cette période, où les unités parachutistes etaient doté de materiel de combats au corps à corps, plus particulièrement de couteaux de combat. Sa s'est fait en RDA et en pologne si j'ai bonne memoire.
Le lancer de couteau faisait parti de cette formation spécifique de combat au corps à corps, à meme titre que le combat à mains nus, et l'entrainement au combat sans armes dans un sorte d'art martial spécifique aux armées de l'est.
Par contre, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sur le couteau
THierry
Pour le couteau, sa doit etre encore un truc specifique aux VDV Un peu comme sa se faisait pas mal a l'Est, à cette période, où les unités parachutistes etaient doté de materiel de combats au corps à corps, plus particulièrement de couteaux de combat. Sa s'est fait en RDA et en pologne si j'ai bonne memoire.
Le lancer de couteau faisait parti de cette formation spécifique de combat au corps à corps, à meme titre que le combat à mains nus, et l'entrainement au combat sans armes dans un sorte d'art martial spécifique aux armées de l'est.
Par contre, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sur le couteau
THierry
luft- Membre Semper Fidelis
Concernant le couteau,
je crois peut-être finalement avoir trouvé, il pourrait s'agit d'un couteau balistique développé à la fin des années 1980 (ce qui correspondrait avec la date de la photo). Je n'ai pas trouvé de nom officiel. En appuyant sur un bouton situé en haut du manche, la lame était projetée jusqu'à une portée d'environ 25 mètres.
je crois peut-être finalement avoir trouvé, il pourrait s'agit d'un couteau balistique développé à la fin des années 1980 (ce qui correspondrait avec la date de la photo). Je n'ai pas trouvé de nom officiel. En appuyant sur un bouton situé en haut du manche, la lame était projetée jusqu'à une portée d'environ 25 mètres.
Invité- Invité
André a écrit:Concernant le couteau,
en effet, sa ressemble a ce qu'on peux voir sur les photos que tu as posté plus haut
j'avais pas fait le rapprochement avec cette arme, que j'utilise quelques fois en mode multijoueur dans le dernier call of duty
luft- Membre Semper Fidelis
Bonjour a tous
voila ce que j'ai trouver sur ce couteau
Ce couteau balistique était à la base une arme russe (au début utilisée par l'unité Spetsnaz, unité récupérée ensuite par le KGB puis de nos jours appelée "groupe Alpha"), la lame est propulsée grâce à un ressort (vieux modèles) les nouveaux sont à air comprimée, d'où sa position un peu hybride en armement.
Dom
voila ce que j'ai trouver sur ce couteau
Ce couteau balistique était à la base une arme russe (au début utilisée par l'unité Spetsnaz, unité récupérée ensuite par le KGB puis de nos jours appelée "groupe Alpha"), la lame est propulsée grâce à un ressort (vieux modèles) les nouveaux sont à air comprimée, d'où sa position un peu hybride en armement.
Dom
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges