MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

+6
jeckel
chris
sultan5710
cdg
masterstyle
isnah
10 participants

Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par isnah Lun 18 Juil - 9:22

Pour ma part, assesseur du comité du souvenir français local...

J'ai fleuri la tombe de Joseph E. WILLEY lorsque j'ai acheté un couteau de mess kit à son descendant...

et vous ....
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par masterstyle Lun 18 Juil - 9:28

Salut,

Honte à moi, malheureusement rien à part les musées Embarassed
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par isnah Lun 18 Juil - 9:30

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Regist10

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Joseph10
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par cdg Lun 18 Juil - 9:37

salut la co,

moi je suis porte drapeau des anciens déportés et président de l'association de ma communes et celles voisines ,en effet ayant hérité il y a une 10e d'années de tous les documents en possession de mon grands père sur les déportées des environs ,j'ai réalisé plusieurs expositions en leurs mémoires et il y a maintenant 5 ans lors du jour du souvenir de la déportation le dernier déporté de la commune ma demandé en tant que descendant de déporté de porter le drapeau pour eux ,ce que je fais fièrement a chaque cérémonie
Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Pict0010

si ça intéresse certains d'entre vous vous je peux présenter quelques documents par le biais d'un post spécifique car mise a part les expo dans ma commune ...
militaris aura l'exclusivitée


Dernière édition par cdg le Lun 18 Juil - 9:43, édité 3 fois
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 53
Localisation : saillant st mihiel

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par isnah Lun 18 Juil - 9:40

masterstyle a écrit:Salut,

Honte à moi, malheureusement rien à part les musées Embarassed

Je t'invite à nous rejoindre car rien n'est plus beau que dans les yeux de les leurs...
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par sultan5710 Lun 18 Juil - 10:03

Bonsoir,

En ce qui me concerne, pas grand chose, à part éduquer un peux mes filles sur le sujet. Vu la region, y de quoi faire; elles en ont un peux marre à force : Verdun, la festen de Metz, la ligne maginot en Lorraine et le champs de bataille allant de Gravelotte à St privat.....
Une belle région que la notre ! Razz Laughing

Olivier
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 579
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A l'Est, dans la vallée des Anges

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par chris Lun 18 Juil - 21:54

bonjour , pour moi j'avais un projet ,je suis de la region Roannaise ,et a Roanne il y'a un carre militaire de soldats allemands du premier conflit fais prisonnier ,c'est un ptit carré au fond du cimetiere ,jamais de fleurs ,rien ,, et sur le mur il y'a de belles inscriptions en allemand ,helas elles s'effacent et bientot il n'y aura plus rien,, j'ai contacté la mairie qui m'a renvoyé au souvenirs francais ,de la aux anciens combatants puis au souvenirs francais et pour finir om m'a dit de voir en allemagne avec les anciens combatants , et chaque fois la meme chose mais pourquoi vous voulez faire ca , ca sert a quoi ,vous etes qui ,qui va payer , ,je pense que je pourrai jamais aller plus loin , dommage ,,donc chaque 11 novembre je vais au carre allemand et francais ,, tous seul ,,, voila
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par jeckel Lun 18 Juil - 22:19

salut à tous

pour ma part, je parraine une tombe d'un soldats de la 80th qui repose au cimetière militaire de St Avold, le Private James K. HEFFNER.

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? 66284737

et je fait partie d'une association qui tente de remettre en valeur et de restaurer un ouvrage de la ligne maginot, celui du bloc 3 de Laudrefang.

http://www.aspolt.fr/index.php

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par Invité Mar 19 Juil - 0:05

Salut,

Pour ma part, membre des Fleurs de la Mémoire, je parraine la tombe du 2 Lt Roger D Ramey au cimetierre américain de St James.

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Imgp3610

A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par Bourru14 Mar 19 Juil - 0:26

Bonjour,

Je participe et/ou organise des expositions commémoratives vers le 11 novembre, si possible chaque année, bien sur sur la première guerre mondiale, entrée gratuite bien entendu.

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Sh102810

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Sh102811

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Sh102910


Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par youloveme82 Mar 19 Juil - 1:15

Bonjour,

Et bien j en ai fait mon métier !

J organise des expos au College et je dirige bénévolement un club dans mon établissement ayant chaque année un thème différent.

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par Chef Chaudard Mar 19 Juil - 4:56

Je participe aussi à des expos, des commémorations en tenue.

Je fleuris également une tombe au cimetière de Colleville (Sergent William A Valenti) avec l'association "Les Fleurs de la Mémoire".

Je me rend également dans d'autres cimetières militaires quand je passe dans une région.

J'ai un immense plaisir à parler avec d'anciens combattants et témoins des guerres (de moins en moins nombreux) dont les récits et souvenirs ne me lassent jamais.
Chef Chaudard
Chef Chaudard
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 301
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par lansquenet Sam 23 Juil - 0:42

Bonjour

Pour ma part je suis membre de L'A.L.Hi.Mi.C.

http://www.alhimic.fr/

D'ailleurs nous restaurons une tranchée allemande : un chantier jeune débute dès lundi matin....
Vous pouvez d'ailleurs visiter les lieux et nous rendre visite pendant celui ci.

Cdt L
lansquenet
lansquenet
Banni

Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 70
Localisation : Frontière de 1871

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vous faites quoi pour le souvenir ??? Empty Re: Et vous vous faites quoi pour le souvenir ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum