MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A quelle heure arrivez vous pour chiner?

+16
Pithiviers
pierre-emmanuel80
IN MEMORIAM 59
GuiGui
Derhugel
kevin14/18
Hotchkiss62
youloveme82
Bourru14
sniper44
dornegat
lebel86
Yankee1876
OM01
oliv06
masterstyle
20 participants

Aller en bas

A quelle heure arrivez vous sur votre premiere broc?

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap3%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap0%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap10%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap23%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap23%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap10%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap15%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap5%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap3%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap5%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_lcap5%A quelle heure arrivez vous pour chiner? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 40
 
 

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par masterstyle Sam 8 Oct - 22:32

Salut,

Et voilà un nouveau sondage, histoire de nous connaitre un peu mieux, et de savoir ce qui se fait en matière de chine Wink

La question est la suivante: A quelle heure arrivez vous en broc pour chiner? On parle évidement de la première broc, si vous en faites plusieurs dans la journée.

Merci de préciser votre vote par un message, histoire que le sondage ne tombe pas dans l'oublie.

Merci
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par masterstyle Sam 8 Oct - 22:33

A voté Wink

7h.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par oliv06 Sam 8 Oct - 22:42

Salut ,

a voté aussi.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par OM01 Sam 8 Oct - 22:43

A voté.

Entre 8 et 9 h et oui n'ayant pas le permis, je ne peu pas faire plus tôt.
OM01
OM01
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par masterstyle Sam 8 Oct - 22:52

OM01 a écrit:A voté.

Entre 8 et 9 h et oui n'ayant pas le permis, je ne peu pas faire plus tôt.

Salut,

Mes premières brocs je les faisaient à 16h alors je te comprends Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Yankee1876 Sam 8 Oct - 23:00

A voter
Sur les coups des 9 h ,une fois que les gamins soient prêt Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par lebel86 Sam 8 Oct - 23:39

Bonjour!

A voté!

Je chine généralement vers 8-9h! Et je trouve "beaucoup" de choses!

Pas besoin de se lever aux aurores, surtout par chez moi! Il faut dire qu'il n'y a pas la même concurrence que dans le Nord ou l'Est!
Et puis, ma brocante hebdomadaire du vendredi ne commence vraiment qu'à 9 heures, alors inutile d'arriver avant les brocs!

Bonne journée,
amicalement,
Romain
lebel86
lebel86
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 677
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par dornegat Sam 8 Oct - 23:48

Salut,
il y a plus d'une 15 aine d'années c'était 3h, 4h à cette époque les déballages se faisaient très tôt et il fallait être là à cette heure pour faire de bonnes trouvailles, maintenant et les années passant les déballages se font de manières plus tardives, 7h pour voir les chose s'animer un peu et les trouvailles sont plus rares, une consolation tout de même quant on travaille le lendemain c'est parfois dure pour récupérer, on gagne quelques heures de sommeil. Il y a une chose que j'ai remarqué cependant même si je dévie un peu du fil de ce poste c'est que l'ambiance n'est plus la même, même personnellement je n'ai plus cette "Adrénaline de l'attente" pour tel ou tel vide grenier, l'Atmosphère de ceux-ci on également changé et le vide d'exposants dans certain d'entre eux me fait réfléchir, c'est criant par chez nous, quant je pense à telle ou telle manifestation où on refusait du monde faute de place, où les deux côtés de la route étaient occupés Crying or Very sad
ludo
dornegat
dornegat
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 652
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par sniper44 Dim 9 Oct - 6:05

salut

5h00 , 5h30 pour moi

mais ces temps ci comme le jour se leve plus tard c est plutot 6h
sniper44
sniper44
Gold member
Gold member

Messages : 956
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45
Localisation : dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Bourru14 Dim 9 Oct - 6:29

Bonsoir,

Suivant la distance à parcourir, c'est mieux d'avoir de l'avance pour faire une pose café si le trajet est long et le nombre d'exposants élevé, en général c'est 7h, 7h30 pour la proximité c'est à dire au plus 50 km, si c'est en plein été sur de grosses broc ça sera plus tôt vers les 6h - 6h 30. Pour les brocs plus éloignées vers 7h30.
La Bretagne brassant un grand nombre de populations d'origines diverses il y a toujours quelque chose à trouver il faut juste avoir le regard là ou il faut.

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par youloveme82 Dim 9 Oct - 6:40

Bonjour,

Moi je pars du principe que c'est une passion et que j'aime bien dormir le week end (je me lève à 5h50 toute la semaine), j'y vais vers 11h.

Je trouve des choses c'est bien, je ne trouve pas, ce n'est pas grave !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Bourru14 Dim 9 Oct - 7:11

youloveme82 a écrit:Bonjour,

Moi je pars du principe que c'est une passion et que j'aime bien dormir le week end (je me lève à 5h50 toute la semaine), j'y vais vers 11h.

Je trouve des choses c'est bien, je ne trouve pas, ce n'est pas grave !

Jérémy

Tout à fait d'accord, je dirai aussi que c'est tout aussi sympa de retrouver les copains et copines qu'ils soient vendeurs ou chineurs et ce quel que soit l'heure, un petit café entre amis rien de mieux, le reste c'est pas important, il m'arrive souvent de déguster un morceau de far breton accompagné d'un petit jus et d'une bonne discussion sur certain stands alors que je n'ai encore rien trouvé et bien sur de partager le plaisir de mes découvertes avec mes amis, eux aussi.

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Hotchkiss62 Dim 9 Oct - 7:14

Salut!

Si je ne bosse pas le dimanche, et si j'estime que c'est une broc qui vaut le coup, j'y suis pour 7 h...Wink
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par kevin14/18 Dim 9 Oct - 7:15

Salut les amis,

D'accord avec Jérémy et Bourru, pour moi le contact humain et le fait de prendre un petit bol d'air le dimanche matin surpasse le fait de trouver une pièce.

Et comme Jérémy, je me lève tôt (4h15) la semaine donc le week end je profite d'un peu plus de sommeil.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Derhugel Dim 9 Oct - 8:50

youloveme82 a écrit:Bonjour,

Moi je pars du principe que c'est une passion et que j'aime bien dormir le week end (je me lève à 5h50 toute la semaine), j'y vais vers 11h.

Je trouve des choses c'est bien, je ne trouve pas, ce n'est pas grave !

Jérémy

salut

+ 1 pareil !

après si on y va pour chercher et que l'on trouve rien on est dégouté ! alors autant faire l'inverse !
y aller pour se balader ... et magie dès que l'on trouve A quelle heure arrivez vous pour chiner? 464446
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par GuiGui Jeu 13 Oct - 0:37

a voter
généralement c'est entre 6 et 7 heures...avant je ne vois pas l'intérêt car la plupart des particuliers arrivent très tard...
GuiGui
GuiGui
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 325
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 38
Localisation : Cambrai 59 NORD

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par IN MEMORIAM 59 Jeu 13 Oct - 1:28

a voté

in memo

IN MEMORIAM 59
Membre participant
Membre participant

Messages : 129
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Invité Lun 7 Nov - 3:41

moi j'y suis vers 6h du matin, et pour moi sa sort tout les week end, après sa dépend des quantités... malgré que la semaine je suis lever tout les jours a 5h30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par pierre-emmanuel80 Lun 7 Nov - 3:55

Hello

Pour ma part entre 6h et 7 heures, et je ne trouve jamais rien dans mes thèmes. (mais si je faisais l'aspirateur je ramenerai des choses chaque semaine Twisted Evil ).

Par contre, les enfants ont une collection de BD et de Mangas impressionnante....tongue

J'y vais très tôt

1 : parce que je suis un lève-tôt : je ne mets jamais le réveil pour me sortir du lit....

2 : parce que quand il commence à y avoir du monde, on ne voit plus rien....et parce que je n'aime pas les gens drunken

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Pithiviers Mar 8 Nov - 8:46

Salut a tous
A voté.
Bruno
Pithiviers
Pithiviers
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 376
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par TURPINITE Sam 12 Nov - 7:33

Bonsoir à tous,

Moi je ne m'embête plus avec cela, j'y vais en journée, je rate peut-être des choses, mais au moins je paie un prix raisonnable, ce qui n'est pas toujours le cas, le matin de bonne heure, car les vendeurs "nous voient arriver" et ils augmentent les prix systématiquement.

Ce qui était vrai à une époque, ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Donc attention lors des achats.

Amicalement

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Davsky Sam 12 Nov - 7:45

Turpinite n'a pas tort.
Et plus la saison avance plus ça déballe tard. J'en profite pour pioncer !
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par chris. Dim 13 Nov - 9:20

salut!
à voté!
vers midi....il y a moins de monde,tous les furieux sont rentrés chez eux Very Happy et il traine toujours des bricoles,pas qu'en militaria d'ailleurs Razz
il faut dire que je travaille en moyenne 3 week end sur 4,parfois les 4 Twisted Evil alors je vais pas m'en faire quand je suis libre....
a+ chris
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par erik77 Ven 21 Déc - 23:35

salut
a voté
vers 8h-9h
déjas pour de la place pour la voiture .............
a+
eric
erik77
erik77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 61
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure arrivez vous pour chiner? Empty Re: A quelle heure arrivez vous pour chiner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum