on ne le diras jamais assez...
5 participants
Page 1 sur 1
gaston.123- Banni
Re: on ne le diras jamais assez...
Belle image de propagande !
Cet homme aurait été un héros national s'il avait arrêté sa carrière avant les année 30.
Jérémy
Cet homme aurait été un héros national s'il avait arrêté sa carrière avant les année 30.
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut,
Les français ont oubliés ses accointances discrètes avec des milieux pas très fréquentables des années 30. Il est resté un héros nationnal jusqu'en 1940 et Montoire. Les actualités française de juin sont claires. "Le maréchal Pétain, vainqueur de Verdun, fait à nouveau le sacrifice de sa personne pour sauvé la France..."
Marko
Les français ont oubliés ses accointances discrètes avec des milieux pas très fréquentables des années 30. Il est resté un héros nationnal jusqu'en 1940 et Montoire. Les actualités française de juin sont claires. "Le maréchal Pétain, vainqueur de Verdun, fait à nouveau le sacrifice de sa personne pour sauvé la France..."
Marko
Marko- Gold member
Marko a écrit:Salut,
Les français ont oubliés ses accointances discrètes avec des milieux pas très fréquentables des années 30.
Marko
C'est bien ce que je dis !
Jérémy
youloveme82- Admin
Marko, qui fait référence à un journal de l'époque, souligne qu'il était encore considéré comme un héros national en juin 1940 ; ses excès des années 30 ayant été largement oubliés du grand public.
En bref, cela reviendrait à dire que s'il avait arrêté sa carrière avant les années '40 (et non '30), il aurait gardé son "statut" de héros national. C'est juste la petite nuance (10 ans de différence) que Marko a voulu souligner, si je l'ai bien compris
En bref, cela reviendrait à dire que s'il avait arrêté sa carrière avant les années '40 (et non '30), il aurait gardé son "statut" de héros national. C'est juste la petite nuance (10 ans de différence) que Marko a voulu souligner, si je l'ai bien compris
P-E- Membre accroc à militaris
C'est ça P-E
Marko
Marko
Marko- Gold member
Oui mais pas seulement.
Pétain a été ministre de la guerre et a fortement influencé sur la politique militaire française, uniquement défensive, dans les années 30.
Il est pour une bonne partie, à l'origine de la défaire française de juin 40.
Jérémy
Pétain a été ministre de la guerre et a fortement influencé sur la politique militaire française, uniquement défensive, dans les années 30.
Il est pour une bonne partie, à l'origine de la défaire française de juin 40.
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Il est pour une bonne partie, à l'origine de la défaire française de juin 40.
Jérémy
Ouh Là! Il faudrai alors mettre aussi sur la scellette, tous les ministres de la guerre depuis 1920, André Maginot, qui aurai mieux fait de dépenser les milliards à moderniser l'armée française plutôt que de faire couler du béton, Gamelin qui était le champion de l'immobilisme, etc... Sans oublier le complexe de supériorité des officier français.
Marko
Marko- Gold member
PETIGNY- Gold member
youloveme82- Admin