M-1905 Bayonet
+3
Yankee1876
isnah
masterstyle
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M-1905 Bayonet
Salut les copains,
Vous avez peut être pu constater que j'avais ouvert fiche en travaux sur la baionnette M-1905, c'était évidement en prévision d'un achat qui me tenait à coeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez peut être pu constater que j'avais ouvert fiche en travaux sur la baionnette M-1905, c'était évidement en prévision d'un achat qui me tenait à coeur
Re: M-1905 Bayonet
Hello
Le fourreau n'est pas pour M-1905
I
Le fourreau n'est pas pour M-1905
I
isnah- Membre accroc à militaris
salut Luc
Pareil que Isnah
Pas pour la 1905
Voila quoi elle ressemble
(photo internet)
Par contre ton fourreau va avec la baio US 17
Dom
Pareil que Isnah
Pas pour la 1905
Voila quoi elle ressemble
(photo internet)
Par contre ton fourreau va avec la baio US 17
Dom
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Salut,
C'est bien ce que je pensais aussi, mais l'ensemble possède le même jus et à été trouvé ensemble. Une réutilisation terrain?
Voilà le bon fourreau, quasi impossible à trouver
Merci à vous deux
C'est bien ce que je pensais aussi, mais l'ensemble possède le même jus et à été trouvé ensemble. Une réutilisation terrain?
Voilà le bon fourreau, quasi impossible à trouver
Merci à vous deux
argument de vendeur
et en plus ton fourreau a été bidouillé.
Désolé pour la déconvenue.
I
I
isnah a écrit:et en plus ton fourreau a été bidouillé.
I
Salut,
Tu pourrais être un peu plus explicite? J'avoue que j'aimerais bien avoir quelques infos
Merci d'avance
Tu aurais du prendre les info avant ton acquisition
Prend en photo ton fourreau, notamment la chape et bouterolle...
Prend en photo ton fourreau, notamment la chape et bouterolle...
Salut,
Rassures toi, je ne fais pas des achats compulsifs sans m'informer un minimum, le fourreau et la baio on le même jus, et le vendeur est loin d'être un bidouilleur. Pour la doc j'ai ce qu'il faut mais pour moi l'ensemble est cohérent.
En revanche, pourrais tu expliquer clairement à quoi correspond les deux parties que tu mentionnes?
Rassures toi, je ne fais pas des achats compulsifs sans m'informer un minimum, le fourreau et la baio on le même jus, et le vendeur est loin d'être un bidouilleur. Pour la doc j'ai ce qu'il faut mais pour moi l'ensemble est cohérent.
En revanche, pourrais tu expliquer clairement à quoi correspond les deux parties que tu mentionnes?
La couture du fourreau est sur la face avant
Dom
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
masterstyle a écrit:Salut,
Regarde dans ta doc, la couture du fourreau est du mauvais coté.
I
C'est quoi ta doc ????
le Cole ?
le Cole ?
Salut,
Effectivement, ca aussi je n'arrive pas à l'expliquer
En revanche, l'ensemble ne semble pas avoir subit de modification...
Le cuir est bien marqué par les éléments en métal, les agrafes n'ont pas de trâces de choc, ni de manipulation
Effectivement, ca aussi je n'arrive pas à l'expliquer
En revanche, l'ensemble ne semble pas avoir subit de modification...
Le cuir est bien marqué par les éléments en métal, les agrafes n'ont pas de trâces de choc, ni de manipulation
bonjour,désolé mais tout ça ne m'inspire rien de bon je n'ai que quelques bases dans ce théme donc peut etre pas forcement au courant de toutes les modifs non réglo rencontrées mais perso je me serais abstenu d'acheter cette baio
bovverboys- Membre participant
Salut,
Je confirme que la chape a été remontée à l'enver. Le crochet M1910 doit être du coté de la couture.
Par contre, il est tout a fait possible qu'une baionnete M1905 se retrouve dans un fourreau pour baionnette M1917.
Je vous rappelle que les fourreaux pour baionnettes M19105 sont en bois, recouvert de cuirs fin ou de tissus. Il n'est donc pas improbable qu'un fourreau se casse.
Mais bon, pour la cohérence de l'ensemble, c'est toujours mieux d'avoir une baionnette et un fourreau du même modèle.
Voici en bas un fourreau nom "modifié"
collection personnelle
Marko
Je confirme que la chape a été remontée à l'enver. Le crochet M1910 doit être du coté de la couture.
Par contre, il est tout a fait possible qu'une baionnete M1905 se retrouve dans un fourreau pour baionnette M1917.
Je vous rappelle que les fourreaux pour baionnettes M19105 sont en bois, recouvert de cuirs fin ou de tissus. Il n'est donc pas improbable qu'un fourreau se casse.
Mais bon, pour la cohérence de l'ensemble, c'est toujours mieux d'avoir une baionnette et un fourreau du même modèle.
Voici en bas un fourreau nom "modifié"
collection personnelle
Marko
Marko- Gold member
Bonjour à tous,
La baïonnette M 1905 a été en dotation jusqu'en 1942. Il n'est pas rare de la voir associée également à un fourreau du même type que les fourreau pour baïonnette Garand mais en version longue. Il s'agit là de baïonnettes reconditionnées règlementairement entre 2 guerres, les parties métalliques ayant été parkérisées ou bronzées y compris la lame.
@+
Stéph.
La baïonnette M 1905 a été en dotation jusqu'en 1942. Il n'est pas rare de la voir associée également à un fourreau du même type que les fourreau pour baïonnette Garand mais en version longue. Il s'agit là de baïonnettes reconditionnées règlementairement entre 2 guerres, les parties métalliques ayant été parkérisées ou bronzées y compris la lame.
@+
Stéph.
baiobeb67- Membre très actif
Bonsoir,
Je vous remercie tous, en particulier baiobeb67 et marko, me voilà un peu plus rassuré suite aux interventions d'isnah.
Pour le fourreau, j'avoue que j'ai eu un gros doute concernant son utilisation, il semblerait en effet qu'il y ai eu un remontage hasardeux. j'avoue, que là je ne sais pas si je dois intervenir ou non
Sincèrement, et du fond du coeur. Merci!
Je vous remercie tous, en particulier baiobeb67 et marko, me voilà un peu plus rassuré suite aux interventions d'isnah.
Pour le fourreau, j'avoue que j'ai eu un gros doute concernant son utilisation, il semblerait en effet qu'il y ai eu un remontage hasardeux. j'avoue, que là je ne sais pas si je dois intervenir ou non
Sincèrement, et du fond du coeur. Merci!
Si elle te plait et que tu es rassuré c'est le plus important.
I
I
Salut,
La baionette me plait et est magnifique, pour le fourreau, c'est une erreur que j'ai faite, je n'avais pas vu que la ferrure avait été inversée.
Ce que je trouve dommage, c'est ta façon d'intervenir qui me donne sincèrement l'impréssion de n'être qu'une m....e. Ce n'est pas trop le genre de commentaire qui donne envie d'apprendre.
J'ai fais une erreur concernant le fourreau, j'en suis conscient.
Amicalement.
La baionette me plait et est magnifique, pour le fourreau, c'est une erreur que j'ai faite, je n'avais pas vu que la ferrure avait été inversée.
Ce que je trouve dommage, c'est ta façon d'intervenir qui me donne sincèrement l'impréssion de n'être qu'une m....e. Ce n'est pas trop le genre de commentaire qui donne envie d'apprendre.
J'ai fais une erreur concernant le fourreau, j'en suis conscient.
Amicalement.
Tu fera attention, il y a un tigrou qui essai de s'accoupler avec ton fourreau...
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
J'ai relu mes posts, en aucun cas je n'ai voulu Etre cassant.
Je suis désolé que tu le prennes ainsi.
I
Je suis désolé que tu le prennes ainsi.
I
Salut,
1) Mettre la chape dans sa bonne position serai considéré comme une simple "restauration".
2) Ton fourreau est un premier modèle, plus difficile à trouver que son successeur.
Pour moi, l'intervention est utile.
Marko
masterstyle a écrit:j'avoue, que là je ne sais pas si je dois intervenir ou non
1) Mettre la chape dans sa bonne position serai considéré comme une simple "restauration".
2) Ton fourreau est un premier modèle, plus difficile à trouver que son successeur.
Marko
Marko- Gold member
Alors moi sincerement,je remettrais le fourreau dans sa configuration d'origine et je lui trouverais une bonne us 17 pour le garnir car franchement cet ensemble et vraiment marginale et tres peu representatif.Aprés chacun ses exigences mais tant qu'a collectioner et dépenser de l'argent autant que cela soit coherent
bovverboys- Membre participant
Marko a écrit:Salut,masterstyle a écrit:j'avoue, que là je ne sais pas si je dois intervenir ou non
Marko
Salut,
Si tu connais une methode sans risque pour le faire je suis tout ouïe
Masterstyle,
Donner un modus operandi sur base de trois photos est assez compliqué.
Tout ce que je peux faire, c'est de resortir un fourreau M1917 et te donner une piste. Mais si la chape a été remontée à l'envers, il est possible de la remettre à l'endroit.
Marko
Donner un modus operandi sur base de trois photos est assez compliqué.
Tout ce que je peux faire, c'est de resortir un fourreau M1917 et te donner une piste. Mais si la chape a été remontée à l'envers, il est possible de la remettre à l'endroit.
Marko
Marko- Gold member
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2