M-1905 Bayonet
+3
Yankee1876
isnah
masterstyle
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: M-1905 Bayonet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de remarquer que la chape du premier modèle est plus courte, concernant mes deux fourreaux que je possède aucun ne fait la même longueur, cela doit être du à un sèchement du cuir. L'un fait 451 mm et l'autre 455 mm.
Pour le remontage les agrafes sont très éloignée de l'entrée du fourreau ça risque d'être compliqué car la lame ressort doit empêcher l'accès. Les Les agrafes sont en fer sur mes premiers type et en laiton sur les seconds. Celles en laiton sont plus malléables.
Bon dimanche
Je viens de remarquer que la chape du premier modèle est plus courte, concernant mes deux fourreaux que je possède aucun ne fait la même longueur, cela doit être du à un sèchement du cuir. L'un fait 451 mm et l'autre 455 mm.
Pour le remontage les agrafes sont très éloignée de l'entrée du fourreau ça risque d'être compliqué car la lame ressort doit empêcher l'accès. Les Les agrafes sont en fer sur mes premiers type et en laiton sur les seconds. Celles en laiton sont plus malléables.
Bon dimanche
isnah- Membre accroc à militaris
Salut,
Je suis entrain d'essayer de trouver un arrangement avec le vendeur, je verrais bien comment cela va se passer. On envisage un remboursement partiel.
Je viens de regarder la taille du fourreau, celui ci est de 448mm. Et encore il ne semble pas toucher les agrafes
Je suis entrain d'essayer de trouver un arrangement avec le vendeur, je verrais bien comment cela va se passer. On envisage un remboursement partiel.
Je viens de regarder la taille du fourreau, celui ci est de 448mm. Et encore il ne semble pas toucher les agrafes
Les fourreaux de M-1917 se trouvent à partir de 50 euros en bourse, lorsque l'on tombe dessus...
Les M-1905 solitaire (sans fourreau) se trouvent à partie de 60 euros dans ces mêmes manifestations, mais ce n'est pas une règle...j'ai rentré un fourreau de M-1917 à 20 euros avec une baïonnette carcano dedans qui a fait un heureux et une M-1905 solitaire à 20 euros...et ce en broc.
J'espère que le vendeur sera conciliant, à l'avenir si tu veux un conseil MP
I
Les M-1905 solitaire (sans fourreau) se trouvent à partie de 60 euros dans ces mêmes manifestations, mais ce n'est pas une règle...j'ai rentré un fourreau de M-1917 à 20 euros avec une baïonnette carcano dedans qui a fait un heureux et une M-1905 solitaire à 20 euros...et ce en broc.
J'espère que le vendeur sera conciliant, à l'avenir si tu veux un conseil MP
I
isnah- Membre accroc à militaris
Salut,
Merci isnah, je n'hésiterais pas la prochaine fois
Nous venons de trouver un accord avec le vendeur
masterstyle a écrit:Salut,
c'est effectivement le mieux a faire plutot que de risquer de bousiller completement le fourreau comme ont dit il faut etre pris pour etre appris
bovverboys- Membre participant
Bonjour a tous
Luc ,tu n'est pas le seul a avoir eu une 1905 dans un fourreau d'US 17
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t44246p15-baio-us-1905-avec-fourreau-us-17
Dom
Luc ,tu n'est pas le seul a avoir eu une 1905 dans un fourreau d'US 17
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t44246p15-baio-us-1905-avec-fourreau-us-17
Dom
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2