MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

magazine sous petain

Aller en bas

magazine sous petain Empty magazine sous petain

Message par Invité Jeu 17 Juin - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais essayer de pas trop etre long pour vous expliquer cette organisations sous pétain:
la LVC :Legion Volontaire Français ou LFC legion française combattant

je vais juste marquée les grande date et expliquer rapidement mais si ca interresse quelqu un envoyer un MP pour que je vous fasse une photo de plusieur page de cette organisation

11 novembre 1939:les anciens combattant de la grande guerre acceuillent les jeunes soldats
3 decembre 1939: la cofédération national des anciens combattants et victimes de guerre devient "la legion française des combattants
10 decembre 1939:publication du numero 2 de la Legion Française
17 juin 1940:le marechal pétain annonçe a la radio "je fais a la france le don de ma personne pour atténuer son malheur"
30 aout 1940:parait au journal officiel une loi creant la Legion Française des Combattants
(on n entre pas a la legion comme dans un parti.il faut prouver qu on as été combattant au front ,pas a l arriere,etre presenter par 2 parrains,preter serment et payer une cotisation annuelle
un ancien de 14-18 rentre plus facilement que celui de 39-40
son president est le marechal petain
3 vice president:jacques péricard pour l armée de terre
commandant lapébie pour la marine
colonel heurteaux pour l air
directeur general:pierre héricourt avec pour adjoint françois valentin
délégue general:loustaunau-lacau
secretaire general:albertgirardon
responsable action civique:georges riond
22 septembre 1940:si une ordonnance du MILITARSBEFEHLSHABER IM FRANCKREICH interdit l ettablissement en zone occupée de la LFC elle autorise 4 associations d anciens combattant:(UF)(UNC)(UNMRAC)(CEI)
20 novembre 1941:edition du 1er numero de "la legion",il parait les 5 et 20 de chaque mois jusqu au 15 juin 1941 apres il est mensuel
22 janvier 1941:la création du conseil ,national est considérée par les responsables de la legion comme un atteinte a leur reprensentativité
février 1941:la legion compte 578 887 adherents pour 42 departements
été 1941: le gouvernement vas orienter ca propagande en direction de la jeunesse
18 novembre 1941 la legion française des combattants et remplacer par la legion française des combattant et des volontaires de la revolution national
1 avril 1943: rupture entre la milice et la legion


ORGANISATION: la legion française des combattants est organisée selon la decoupe administrative suivante ,en Union Regional qui comporte plusieur Union Departemental comportants elle meme plusieur disctrict et plusieur section communal

UNION REGIONAL LYON:ain-ardeche-drome-isere-jura-loire-rhone-soane et loire-savoie et haute savoie
UNION REGIONAL MARSEILLE:basse et haute alpes-alpes maritimes-bouche du rhone-corse-gard-var-vaucluse
UNION REGIONAL MONTPELLIER:aude-aveyron-herault-lozere-pyrenne orientales
UNION REGIONAL LIMOGES:charente-cher-correze-creuse-dordogne-içndre-indre et loire-haute vienne
UNION REGIONAL TOULOUSE:ariege-haute garrone-gers-gironde-lande-lot-lot garonne-basse et haute pyrennée-tarn et tarn et garonne
UNION REGIONAL CLERMONT-FERRAND:allier-cantal-haute loire-puy de dome

INSIGNE:
voir photo en haut


voila ces long et dur a comprendre peut etre ,je suis a disposition pour ceux que ca peux interresser
les organisations ,mouvement et unites de l etat français est important pour comprendre ce passage noire de notre histoire (ps ça permet de ne pas oublier )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum