MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ?

+11
Yankee1876
oliv06
LEO2
chris
Jupiter
P-E
Thegrandzouzou
Derhugel
masterstyle
nonotitia
youloveme82
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ? - Page 2 Empty Re: Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ?

Message par masterstyle Jeu 29 Sep - 3:05

Salut,

Étant creusois d'origine (C'est tellement pas connu que même le correcteur mais le mot creusois en souligné...) je ne peux que confirmer les dires de notre ami Pierre-Emmanuel80! C'est encore pire en milieu rural... Mes grands parents y sont encore et le constat est édifiant: plus de médecin, plus d'hôpital, plus de gare, plus d'école primaire, ni collège, ni lycée, encore moins d'université... Même la poste a fermée... Pas de bus, seulement un car 2 fois par jour...

Comment voulez vous qu'a la campagne on puisse s'en sortir Rolling Eyes

Bref, tu viens de me donner un gros coup de blues P-E! Ma creuse me manque, même si pour elle j'ai toujours été qu'un parisien.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ? - Page 2 Empty Re: Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ?

Message par Jupiter Jeu 29 Sep - 4:02

Derhugel a écrit:
on sait très bien qu'une autre partie a besoin de ces aides pour vivre convenablement...

Loin de moi de lancer dans la polémique! Je suis malentendant depuis mes 3 mois, je vais te dire qu'on m'a supprimé tous types d'allocations et remboursement.... Evil or Very Mad

Deja un prothese auditif me coute dans les 2000euros (2 mois de smic) et il faut changer tous les 3 ans en raison de sa durée de vie, on me rembourse que 100 euros. Evil or Very Mad
L'entretien et le fonctionnement ( piles) me coutent dans les 50 euros par mois, on me supprime la CAF " allocation aldute handicapé" ( une somme de 35 euros mensuel) pour favoriser le CAF pour enfants ou autres....La rigueur oblige...

Poliment j'ai demandé au conseiller de la CAF l'origine de la suppression de mes droits et il me dit " Regardez derriere vous, la reponse est la". Je vois des familles avec de nombreuses enfants.....qui sont plus preoccupés par le maintien de leur allocations à tel point qu'ils oublient de s'occuper de leur enfants qui font un chahut considerable dans la salle d'attende... Meme le vigile est obligé de faire les nounous...

Quand Jeremy me presente la consequence desastreuse des enfants dont les parents ont demissionné. J'ai les boules

Quand je vois ce qui se passe dans les campagnes, alors que les anciens ont trimé dur pour nourrir la France entiere et on leur supprime tout...ce qui leur permet de vivre considerablement.

Desolé si mes propos peuvent choquer,mais j'en ai marre de cet injustice...

Jupiter
Jupiter
Membre actif
Membre actif

Message par pierre-emmanuel80 Jeu 29 Sep - 4:43

LEO2 a écrit:SALUT A TOUS.bien sur que certains parents démissionnes est c'est les enfants qui souffrent,quand on parle que les alloc servent aux bibines,clopes,surtout aux chichons,ils sont tous RMistes,mais ils onts ecrans plasma,internet,portables.ils ne paient pas de loyer,pas la bouffe,ont la CMU,et toutes sortes d'aides.la faute a qui,regardons toutes ces associations bidons qui leurs torche le cul,quand on voit au restos du coeur,ce sont des vieux de 80ans qui les servent,pendant qu'lis ce la coullent douce a longueur d'année.j'arrète je commence a m'énerver.

Pour information, sache que je n'ai pas (encore) 80 ans, et que je n'ai jamais torché le cul de personne (à part mon auguste postérieur, et ceux de mes enfants).

Pour essayer de te faire comprendre que ta manière de raisonner est erronée, laisse moi juste te raconter ceci : dans la ville de Montdidier, proche de mon village, toute une bande de gueux, quand ils n'étaient pas rivés devant leur plasma tout en fumant un chichon, en surfant sur le web et en envoyant un SMS avec leur mobile dernière génération, avait décidé de mettre en culture des terrains en friche qui leur était prêtés par des agriculteurs. Ils vendaient ensuite leur production sur les marchés. Crois le où pas mais, bien que le produit de cette vente ne représentait pas grand chose (mais il est vrai que les aides, les allocs et la CMU leur donnait de toutes manières le droit à une Carte Bleue "no limit") leur "association bidon" versait chaque année un petit quelque chose aux Restos du Coeur.

Sais tu comment ça s'est terminé ? plusieurs commerçants ont porté plainte pour concurrence déloyale, l'association a été dissoute, et certains des agriculteurs qui prêtaient leurs terres ont été poursuivis pour travail dissimulé.

Une dernière chose : en ce moment c'est la récolte de pommes de terres et des oignons. Viens donc faire un tour par chez nous : tu seras effaré par le nombre de faineants profiteurs du système qui passent derrière les machines pour essayer de glaner quelques tubercules pour améliorer leurs repas très certainement souvent constitués de caviar et de foie gras.

Ne te trompe pas de cible. Si toi ça ne te choque pas d'entendre qu'il est question d'à nouveau renflouer les banques, alors qu'elles ont déjà coûté à chacun d'entre nous 1000 euros, moi, ça me donne envie de foutre le feu, d'autant qu'une fois qu'elles furent renflouées en 2008, elles ont recommencé de plus belle et ont fait des bénéfices historiques.

P.E. (un peu) en colère. Evil or Very Mad
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Message par Yankee1876 Jeu 29 Sep - 5:43

Bonsoir

Moi ,je fais partie de ces gens qui vivent sous le seuil de pauvreté ,je ne paye pas d'impôts ,mes APL me paye mon loyer ,mais je n'ai aucune aide d'aucune sorte en a coté (juste la prime de rentrée des classes pour mes 2 gamins) et je touche 774€ de pension d'invalidité
Pas de télévision grand écran ,pas de portable et autre article superflu ,mon ordi vient de la déchèterie
mais mes gamins travaillent a l'école correctement ,l'éducation n'est pas réserver qu'aux "riches",ce n'est pas parce que je fais partie de la catégorie "Pauvre" que mes enfants seront des ignares a l'école

Je comprends que certains râlent au sujet de ces aides donner a tour de bras a certains profiteurs ,voyer les voitures en attentes devant les centres de distributions alimentaires et encore ces gens râlent parce que ce n'est pas des produits de marques

Si les parents déclarent forfait avec l'éducation de leur enfants ,qu'ils ne viennent pas râler auprès des profs et des instits que leur enfant soit nul a l'école ,c'est pas la faute du gamin ,mais bien l'abandon des responsabilisées parentales ,si ils ont fait des gosses justes pour toucher les allocations familiales ou la prime d'élevage (3 ans a rester a la maison a toucher 500€ mensuel)

Dom

Dernière édition par Yankee1876 le Jeu 29 Sep - 7:39, édité 2 fois
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Message par masterstyle Jeu 29 Sep - 7:28

Salut,

Surtout ne pas faire d'amalgame entre les différentes positions évoquées!

Nous parlions d'enfants dont les parents ont abandonné l'éducation, fatalement ce sont souvent les mêmes parents qui préfèrent dépenser l'argent des aides dans des futilités plutôt que dans l'instruction de leurs enfants.

Nous avons parlé des profiteurs, et non pas des gens qui en ont réellement besoin.

D'un côté heureusement que tu nous lance une réponse yankee, car cela nous rappelle à quel point malgré les problèmes tu restes quelqu'un de formidable et de terriblement généreux, je pense que beaucoup ici pourront en témoigner Wink

C'est tellement dommage qu'il y ait tant de profiteurs en France, qui sur le dos des autres subviennent à leurs besoins futiles... Tandis que certains sont réellement dans le besoin, et là pas d'aide suffisante... Néanmoins, heureusement que les aides existent!
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par gaston.123 Jeu 29 Sep - 7:36

Yankee1876 a écrit:Bonsoir

Moi ,je fais partie de ces gens qui vivent sous le seuil de pauvreté ,je ne paye pas d'impôts ,mes APL me paye mon loyer ,mais je n'ai aucune aide d'aucune sorte en a coté (juste la prime de rentrée des classes pour mes 2 gamins) et je touche 774€ de pension d'invalidité
Pas de télévision grand écran ,pas de portable et autre article superflu ,mon ordi vient de la déchèterie
mais mes gamins travaillent a l'école correctement ,l'éducation n'est pas réserver qu'aux "riches",ce n'est pas parce que je fais partie de la catégorie "Pauvre" que mes enfants seront des ignares a l'école

Je comprends que certains râlent au sujet de ces aides donner a tour de bras a certains profiteurs ,voyer les voitures en attentes devant les centres de distributions alimentaires et encore ces gens râlent parce que ce n'est pas des produits de marques

Si les parents déclarent forfait avec éducation de leur enfants ,qu'ils ne viennent pas râler auprès des profs et des instits que leur enfant soit nul a l'école ,c'est pas la faute du gamin ,mais bien l'abandon des responsabilisées parentales ,si ils ont fait des gosses justes pour toucher les allocations familiales ou la prime d'élevage (3 ans a rester a la maison a toucher 500€ mensuel)

Dom

je suis entièrement d'accord Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ? - Page 2 114474515
gaston.123
gaston.123
Banni

Message par antoine (22ème RIC) Jeu 29 Sep - 7:41

Bonjour,

Merci pour ce sujet intéressant Jérémy !
Pour avoir fait de nombreuses présentations dans les écoles primaires de mon secteur sur 14-18, j'ai pu constaté à de nombreuses reprises des cas d'enfants laissés à leur propres moyens par leurs parents dès leur plus jeune âge. Les professeurs ne peuvent remplacer les parents, qu'on se le dise. Même si le professeur est l'éducateur de l'enfant, les parents gardent en premier ce rôle basique d'éduquer leur enfant et de le protéger dans une certaine mesure de la société avant un certain âge. Il est inadmissible je pense, de voir comme certains d'entre vous l'on dit des enfants attendre seul le bus à des 7h30 du matin, même en pleine hiver.

Nous sommes loin, bien loin, même dans l'éducation nationale, ce que l'on ne peut que regretter, des "hussards noirs" de la IIIème République. Les professeurs jettent l'éponge avec certains enfants, car les parents de ceux-ci sapent automatiquement le travail de l'éducateur dans leur comportement journalier devant leurs enfants. Et que dire du langage des parents à la sortie des écoles lorsqu'ils les attendent.

Et de voir un jour un petit garçon de CM2 me dire avec dépit après une présentation : "Moi je voudrais bien savoir ce qu'il y a eu dans ma famille pendant la guerre de 14-18, mais maman m'a pas écoutée quand je lui en ai parlée".
Voilà un enfant qui manifeste son envie de s'intéresser à ses origines familiales et que l'en envoie bouler avec parfois une insulte allant de paire avec.

Quand à savoir de quoi ce malaise social résulte, je ne pense pas qu'il faille rentrer dans ce genre de considérations ici, qui sont plus d'ordre politique et risqueraient de déraper rapidement. Cependant, à chacun d'entre nous d'exercer une réflexion à partir de ces éléments effarants sur comment a t-on pu en arriver là ?

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Message par Derhugel Jeu 29 Sep - 7:49

Yankee1876 a écrit:Bonsoir

Si les parents déclarent forfait avec l'éducation de leur enfants ,qu'ils ne viennent pas râler auprès des profs et des instits que leur enfant soit nul a l'école ,c'est pas la faute du gamin ,mais bien l'abandon des responsabilisées parentales ,si ils ont fait des gosses justes pour toucher les allocations familiales ou la prime d'élevage (3 ans a rester a la maison a toucher 500€ mensuel)

Dom

+1 rien à redire !

Dom, tu n'as même pas besoin de te justifier..
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Message par nonotitia Jeu 29 Sep - 8:00

Bonsoir,
Masterstyle a bien recadré le fil de ce post et yankee est la confirmation qu'il s'agit bien de certaines personnes ciblées
ne pas mettre tout le monde dans le même sac
nonotitia
nonotitia
Membre très actif
Membre très actif

http://nonotitia.skyrock.com/

Message par masterstyle Jeu 29 Sep - 8:17

nonotitia a écrit:Bonsoir,
Masterstyle a bien recadré le fil de ce post et yankee est la confirmation qu'il s'agit bien de certaines personnes ciblées
ne pas mettre tout le monde dans le même sac

Merci Very Happy

Le travail du staff enfin récompensé Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ? - Page 2 935683
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ? - Page 2 Empty LES PARENTS VEULENT IL LE BIEN DE LEURS ENFANTS.

Message par LEO2 Jeu 29 Sep - 20:12

BONJOUR.pierre-emmanuel 80et gaston 123 ont tres bien résumés le problème.il a des familles qui se défoncent pour éduquer leurs enfants et a qui on tire dans les pattes,et qui sont ou on des enfants handicapés(je compatis car ils ont un courage incroyable).mais je maintiens mes propos sur tous ces profiteurs.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Message par Hotchkiss62 Jeu 29 Sep - 23:12

Bonjour!

Vous avez peut etre déplacer le débat mesieurs... Jérémy nous montre une copie d'un éléve qui n'a su répondre a aucune question, et on part dans un débat social et culturel incluant la responsabilité parentale... NON! Je ne suis pas d'accord!

Peut etre que si l'éléve n'a pas su répondre, et bien c'est de la faute du prof!!! Peut etre a t'il posé des questions trop difficile pour un gamin de 5éme! D'ailleurs, Jérémy ne nous a pas dit qu'elles étaient les questions!!!!!Laughing Laughing Laughing Laughing

Je rassure tout le monde, ce message est une grosse boutade a mon pote youloveme!Razz Laughing
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par youloveme82 Ven 30 Sep - 5:25

Laughing

Merde, je viens de me rendre compte que c'était le sujet du bac philo que j'avais donné ! Les parents veulent ils toujours le bien de leur enfant ? - Page 2 2990771264

Bien entendu, il ne faut pas généraliser. Je pense d'ailleurs que les personnes les plus en difficulté ne sont pas celles qui viennent râler. Pour avoir côtoyer des personnes dans la vraie misère, je peux vous dire que vous êtes touchés par leur caractère humble. Je n'ai jamais entendu de leur part des "j 'ai le droit à " ou "on me doit ça " ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2