MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

5 participants

Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par P-E Mer 30 Juin - 3:43

Mon père et moi somme tous les deux passionnés de militaria et on adore les jouets pour enfant. On a déjà eu quelques fusils, une cuirasse, des sabres, des uniformes,... d'ailleurs mon cadeau de naissance, c'est un sabre pour enfant ! Dernièrement on a trouvé une pièce magnifique, un uniforme pour enfant (veste et pantalon, avec une médaille et des épaulettes)...carrément adorable ! Pour enfant d'environ 5 ans.

Voila quelques photos ;

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) IMG_6429

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) IMG_6432

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) IMG_6431

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) IMG_6427

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) IMG_6423

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) IMG_6424

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) IMG_6425

Je posterai plus tard des photos de l'uniforme sur un mannequin d'enfant, ainsi que les détails des boutons et de la médaille. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de les prendre en photo.

J'espère que vous apprécierez !

Amicalement,

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par luft Mer 30 Juin - 3:51

c'est mignon comme tout ce genre de realisation! I love you
Je connaisait pas du tout et je suis agréablement supris par la qualité apporté a la realisation de l'uniforme
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par P-E Mer 30 Juin - 4:16

Voila une photo d'un des boutons du pantalon (ce sont les seuls sur lesquels il y a le nom du fabricant) :

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Img_6410

Il est marqué dessus : "Vve Courbouleix & Jean "

Et dans la pochette de la veste (entre les brandebourgs, il y a une petite poche discrète), j'ai trouvé une médaille et un petit "badge" que l'enfant avait visiblement fait lui-même.

C'est une sorte de "médaille militaire" mais modifiée. Au lieu de la tête de la déesse Cérès, il est indiqué "au mérite".

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Img_6411Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Img_6412

Et l'insigne :

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Img_6413

Il est marqué au dessus : "Pour la France". Et il est aussi indiqué quelque chose du genre "B. D'ITALIE". Je ne suis pas sur que c'est Italie qu'il est marqué, mais en tout cas cela y ressemble fortement !

Si vous avez des informations sur ce genre d'uniforme/médaille,... je suis preneur !

Merci d'avance.

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par adrian02 Mer 30 Juin - 5:07

Bonjour,

Pour la médaille je ne serais pas surpris que ce soit une médaille d'écolier. En récompense de bons résultats.

Bonne journée
Louis
adrian02
adrian02
Membre actif
Membre actif

Messages : 192
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par masterstyle Mer 30 Juin - 7:20

Bonsoir,

Pas commun, c'est le moins qu'on puisse dire Shocked

Tu trouves ca où? Suspect
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par P-E Mer 30 Juin - 7:53

Merci pour vos réponses. Je vais demander à un ami qui est passionné de médailles (qui ne collectionne d'ailleurs que cela et qui a des pièces exceptionnelles) et je vous en dirai plus. Peut-être qu'il saura me renseigner...

@ Adrian02, votre hypothèse mérite d'être approfondie, je n'y aura jamais pensé ! Quelqu'un connait un peu les récompenses pour "bons élèves" ? Est-ce qu'il y avait des médailles ? Et si oui, pourquoi retrouve-t-on des éléments communs avec les médailles militaires (les deux canons croisés, l'ancre et la cuirasse, ainsi que les lauriers) ?

@ Masterstyle : Heureusement, les bourses de militaria ne réservent pas que des mauvaises surprises Rolling Eyes C'est vraiment une pièce coup de coeur... (pas spécialement recherchée)
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par kevin14/18 Mer 30 Juin - 8:11

Pour la médaille je pense également à une récompense pour un bon élève, la devise "Au mérite" se retrouve la plupart du temps sur les récompenses scolaires.

On peut penser qu'en période de guerre, une touche patriotique ai pris le pas sur le design habituel.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par adrian02 Mer 30 Juin - 8:37

re,

Ces médailles se retrouvent souvent pendant la période de la IIIème République. On en trouve avec des motifs de médaille militaire et de Légion d'honneur avant et après guerre puis également de croix de guerre à partir de 1915. Et la devise "Au mérite" est en effet assez courant pour ce type de récompenses.

Louis
adrian02
adrian02
Membre actif
Membre actif

Messages : 192
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?) Empty Re: Uniforme de chasseur à cheval pour enfant (+- 5 ans) - modèle 1884 (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum