Baionnette
+2
Yankee1876
chris
6 participants
Page 1 sur 1
Baionnette
Bonjour
Très peu connaisseur ,J'ai acheté ce matin cette baïonnette en vide-grenier surtout pour son état exceptionnel.Elles est pratiquement neuve.
Elle diffère des autres baïonnettes françaises que j'ai pu avoir entre les mains par cette rainure.
Pourriez vous m'en dire plus?
Elle était enroulée dans cette musette qui serait militaire?
Merci d'avance
Très peu connaisseur ,J'ai acheté ce matin cette baïonnette en vide-grenier surtout pour son état exceptionnel.Elles est pratiquement neuve.
Elle diffère des autres baïonnettes françaises que j'ai pu avoir entre les mains par cette rainure.
Pourriez vous m'en dire plus?
Elle était enroulée dans cette musette qui serait militaire?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Baionnette
salut et ben ,,,d'autres te le diront ,, mais tu viens de rentrer une daudeteau ,, et en plus tres tres belle
chris- Gold member
Salut
tres belle acquisition et pas courante dans etat superbe
Dom
tres belle acquisition et pas courante dans etat superbe
Dom
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Salut,
C'est bien une Daudeteau, regarde dans la rubrique "Dernières Rentrées - 2 Belles Françaises", j'en présente une également.
Bien cordialement,
Stéphane.
C'est bien une Daudeteau, regarde dans la rubrique "Dernières Rentrées - 2 Belles Françaises", j'en présente une également.
Bien cordialement,
Stéphane.
baiobeb67- Membre très actif
salut pour une bayo rare on dirait qu'elle se fait de plus en plus courante
alex06- Membre très actif
Bonsoir
Existe t-il des copies de ces baïonnettes?
La lame de la mienne quoique état proche du neuf a quand même des traces de vieille graisse.Ce qui me semble exclure le risque d'une copie.
Bonne soirée
La lame de la mienne quoique état proche du neuf a quand même des traces de vieille graisse.Ce qui me semble exclure le risque d'une copie.
Bonne soirée
Invité- Invité
rosalie a écrit:Bonsoir
Bonne soirée
Bonsoir,
Il y a eu des bricoleurs qui ont essayé d'en faire à partir de lebel 1886 1er type, en alésant le pommeau et en fraisant une encoche dans la poignée et en effaçant le n° de série du quillon, mais le résultat est sans appel : ça se voit. De plus sur les Daudeteau, le taquet de verrouillage fait 7 mm contre 5 pour la Lebel 1886 1er type, et le bouchon du pommeau (petit rond en acier au milieu du dos) est moins large sur les Daudeteau, détails qui n'échappent pas aux connaisseurs.
Pas de doute pour la tienne, c'est un bonne.
@+
Stéph.
baiobeb67- Membre très actif
Et bah dis donc, il y en a qui ont du bol en broc!
Enveloppé dans ce que je pense etre une mangeoire à accrocher au chanfrin des chevaux de l'armée.
Enveloppé dans ce que je pense etre une mangeoire à accrocher au chanfrin des chevaux de l'armée.
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
baiobeb67 a écrit:rosalie a écrit:Bonsoir
Bonne soirée
Bonsoir,
Il y a eu des bricoleurs qui ont essayé d'en faire à partir de lebel 1886 1er type, en alésant le pommeau et en fraisant une encoche dans la poignée et en effaçant le n° de série du quillon, mais le résultat est sans appel : ça se voit. De plus sur les Daudeteau, le taquet de verrouillage fait 7 mm contre 5 pour la Lebel 1886 1er type, et le bouchon du pommeau (petit rond en acier au milieu du dos) est moins large sur les Daudeteau, détails qui n'échappent pas aux connaisseurs.
Pas de doute pour la tienne, c'est un bonne.
@+
Stéph.
Merci beaucoup pour toutes ces explications précieuses! Apparemment nous avons un vrai connaisseur parmi nous!Bravo pour cette passion
J 'ai trouvé bien des renseignements sur le net sur cette baïonnette grâce à vous et je suis ravi de mon achat.
Cordialement
Merci à tous
Invité- Invité
Hotchkiss62 a écrit:Et bah dis donc, il y en a qui ont du bol en broc!
En effet,après recherches il s'agit bien de la musette mangeoire modèle 1896 receptionnée le 24 12 ?9.
Je l'ai prise en tant que musette à 1 euro.Ce n'est que plus tard,le jour levé que j'ai vu les marquages.
Cordialement
Invité- Invité
Salut,
Les 2 mêmes baïonnettes extrêmement rare sorties à quelques jours d'intervalles en broc!
Cela me laisse rêveur!
Les 2 mêmes baïonnettes extrêmement rare sorties à quelques jours d'intervalles en broc!
Cela me laisse rêveur!
Page 1 sur 1