MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

L'histoire n'est pas celle que l'on croit !

5 participants

L'histoire n'est pas celle que l'on croit ! Empty L'histoire n'est pas celle que l'on croit !

Message par youloveme82 Mer 5 Oct - 4:09

Bonjour,

Je ne sais plus si j'en avais parlé à l'époque alors je reviens à la charge un après. Après tout, le 1er historien était Iradote, à non pardon, Hérodote ...

Bon voilà, suite à une discussion avec mes élèves, j'ai remis la main sur cette article.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101001trib000554879/l-allemagne-a-rembourse-ses-dernieres-dettes-datant-de-la-1ere-guerre-mondiale.html

Et oui, la Grande Guerre s'est achevée officiellement il y a 1 an !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire n'est pas celle que l'on croit ! Empty Re: L'histoire n'est pas celle que l'on croit !

Message par masterstyle Mer 5 Oct - 4:23

Salut,

J'avais eu vent de cette infos et à ce moment j'avoue que j'avais eu du mal à le croire.

Comment croire que seulement 90 ans après la fin de la première guerre on puisse finir de rembourser des dettes! Shocked

Incroyable!
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

L'histoire n'est pas celle que l'on croit ! Empty Re: L'histoire n'est pas celle que l'on croit !

Message par alvin17 Mer 5 Oct - 4:38

Bonsoir,

Oui l'Allemagne vient de finir de payer ses dettes de la 1ère Guerre.... Mais nous (les Français) avons-nous fini de rembourser les Etats-Unis ????? pour les milliards or empruntés aux banques et à l'état US

alvin17
alvin17
alvin17
Membre très actif
Membre très actif

Message par solitaire590 Mer 5 Oct - 7:21

Bonsoir, je découvre cette info maintenant. Et bien si l'Allemagne a remboursé sa dette de 14-18 maintenant, mieux vaut tard que jamais. Maintenant je ne sais pas si pour la seconde guerre, cela en est pareil ??

pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Message par Invité Mer 5 Oct - 8:18

solitaire590 a écrit:Maintenant je ne sais pas si pour la seconde guerre, cela en est pareil ??

Non, de mémoire, les remboursements continuent.

Invité
Invité

Message par Hotchkiss62 Mer 5 Oct - 8:35

Bonjour!

Ne nous méprenons pas! La dette de l'allemagne fut annulé car elle a été volontairement chiffrée pour etre IMPOSSIBLE a payer!!

Ce que l'Allemagne a fini de rembourser, ce n'est pas la dette, contrairement a ce que disent les journalistes pour vendre leurs journaux, mais les bons d'emprunt que celle ci a contracter pour tenter de payer une grosse partie de la dette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par youloveme82 Mer 5 Oct - 9:26

Hotchkiss62 a écrit:Bonjour!

Ne nous méprenons pas! La dette de l'allemagne fut annulé car elle a été volontairement chiffrée pour etre IMPOSSIBLE a payer!!

Ce que l'Allemagne a fini de rembourser, ce n'est pas la dette, contrairement a ce que disent les journalistes pour vendre leurs journaux, mais les bons d'emprunt que celle ci a contracter pour tenter de payer une grosse partie de la dette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,

C'est ce qui est parfaitement expliquer dans cet article Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé