MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Insigne de la Garde époque 2eGM

Aller en bas

L'Insigne de la Garde époque 2eGM Empty L'Insigne de la Garde époque 2eGM

Message par Invité Dim 20 Juin - 10:18

Bonsoir,

voici un insigne de la Garde qui pourrait être de période 2eGM,
je dis "pourrait", car encore une fois, avec le soviétique, il est souvent très dur, voir parfois impossible, de faire la différence entre des objets de fabrication de guerre, et d'autres de fabrication 46/47/48...

L'insigne de la Garde est créé en 1942,
il y a une petite polémique sur l'attribution de cet insigne, certains pensent qu'il est attribué à titre individuel (c'est-à-dire qu'un soldat appartenant à une unité de la Garde ne le porte pas automatiquement mais doit pour ça remplir certaines conditions), pour d'autres tous les soldats appartenant à une unité de la Garde le porte automatiquement.

Le modèle d'insigne 2eGM n'a pas de frange sur les bords du drapeau,
un insigne "avec franges" est automatiquement un insigne de fabrication après guerre.
Il semble que les modèles avec franges soient apparus vers 1947/48.

La molette ici présentée, n'est pas celle d'origine (c'est une fabrication soviétique, mais postérieure à la fabrication de l'insigne).


face:
L'Insigne de la Garde époque 2eGM Bh0kg

revers:
L'Insigne de la Garde époque 2eGM 2cx6sgh

Le titre de "Garde" est décerné à certaines unités particulièrement méritantes. Ces unités touchent généralement un meilleur matériel et les soldats ont droit à un ordinaire amélioré par rapport à celui du "frontovik" de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insigne de la Garde époque 2eGM Empty Re: L'Insigne de la Garde époque 2eGM

Message par Invité Dim 20 Juin - 23:57

Bonjour André , dans les combien faut-il compter pour un modèle tel que celui-ci .
cdlt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insigne de la Garde époque 2eGM Empty Re: L'Insigne de la Garde époque 2eGM

Message par Invité Lun 21 Juin - 0:15

J'ai eu la chance d'avoir les miens "par hasard" (dans des lots) donc je ne suis pas très au fait des valeurs marchandes de ces insignes actuellement,
j'en ai vu à 25 euros en achat immédiat sur ebay il y a quelques mois, les valent-ils? Je ne sais pas.

En voici un autre exemplaire, qui a un peu souffert.

L'Insigne de la Garde époque 2eGM 4s010i
L'Insigne de la Garde époque 2eGM Rw8hhv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insigne de la Garde époque 2eGM Empty Re: L'Insigne de la Garde époque 2eGM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum