La 2eGM continue!
4 participants
Page 1 sur 1
La 2eGM continue!
Bonjour,
saviez-vous que deux belligérants (et parmi les plus importants!) sont encore officiellement en guerre? En effet, depuis le 8 août 1945 (donc avant la capitulation du Japon et donc la fin officielle de la 2eGM), l'Union soviétique conformément à des accords avec les Alliés occidentaux a déclaré la guerre au Japon et l'Armée Rouge déferla sur la Corée et certaines îles du nord du Japon. Seulement depuis cette date ... aucun accord de paix n'a été signé.
Depuis le 8 août 1945 le Japon et l'URSS (depuis la Russie) sont donc toujours en guerre. Les accords de paix n'ont jamais été signés à cause d'un différent territorial à propos de plusieurs petits îles, les Kouriles, situés au large des côtes russes et au nord de l'archipel japonais. La Russie comme le Japon considère ces petits bouts de terre comme territoire nationale . Il faut savoir que les deux pays maintiennent une présence militaire importante dans la zone litigieuse.
Donc pour les collectionneurs du matériel de la guerre du Pacifique, sachez qu'en ayant un mannequin de soldat russe actuel et un mannequin japonais moderne, vous n'êtes absolument pas hors période
saviez-vous que deux belligérants (et parmi les plus importants!) sont encore officiellement en guerre? En effet, depuis le 8 août 1945 (donc avant la capitulation du Japon et donc la fin officielle de la 2eGM), l'Union soviétique conformément à des accords avec les Alliés occidentaux a déclaré la guerre au Japon et l'Armée Rouge déferla sur la Corée et certaines îles du nord du Japon. Seulement depuis cette date ... aucun accord de paix n'a été signé.
Depuis le 8 août 1945 le Japon et l'URSS (depuis la Russie) sont donc toujours en guerre. Les accords de paix n'ont jamais été signés à cause d'un différent territorial à propos de plusieurs petits îles, les Kouriles, situés au large des côtes russes et au nord de l'archipel japonais. La Russie comme le Japon considère ces petits bouts de terre comme territoire nationale . Il faut savoir que les deux pays maintiennent une présence militaire importante dans la zone litigieuse.
TOKYO, 28 janvier - RIA Novosti
Bien
que les positions de Moscou et de Tokyo sur la conclusion d'un traité
de paix russo-japonais soient foncièrement divergentes, ils sont
néanmoins prêts à rechercher une solution mutuellement acceptable, a
déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Nos
positions sur le problème du traité de paix divergent toujours, mais
nous avons réaffirmé notre volonté de trouver une solution mutuellement
acceptable", a affirmé M. Lavrov lors d'une conférence de presse à Tokyo
à l'issue de négociations avec son homologue japonais Koichiro Gemba.
Le
chef de la diplomatie russe a souligné la nécessité se "s'abstenir de
toute déclaration publique susceptible d'aggraver l'atmosphère
indispensable pour aller de l'avant".
Depuis la Seconde guerre
mondiale, les relations russo-japonaises sont gênées par un litige
territorial. Le pays du soleil levant revendique quatre îles faisant
partie des Kouriles méridionales:
Itouroup, Kounachir, Shikotan et Habomai. Pour étayer sa position,
Tokyo évoque le traité bilatéral sur le commerce et les frontières de
1855 qui reconnaissait la souveraineté japonaise sur les îles faisant
l'objet du litige actuel. Cette revendication est avancée par Tokyo à
titre de préalable à la conclusion du traité de paix avec la Russie.
La
Russie et le Japon restent formellement en guerre, puisqu'aucun traité
de paix n'a été conclu au terme de la Seconde Guerre mondiale.
Donc pour les collectionneurs du matériel de la guerre du Pacifique, sachez qu'en ayant un mannequin de soldat russe actuel et un mannequin japonais moderne, vous n'êtes absolument pas hors période
Invité- Invité
Re: La 2eGM continue!
Bonjour, et bien mon gaillard, là tu m'en apprend une belle. Incroyable mais vrai.
Pascal
Pascal
solitaire590- Gold member
Salut André,
Bah mince, je ne savais pas non plus !
Mince, moi qui pensait avoir terminé mon cours avec les gamins sur la 2e GM, je vais devoir le continuer !
Jérémy
Bah mince, je ne savais pas non plus !
Mince, moi qui pensait avoir terminé mon cours avec les gamins sur la 2e GM, je vais devoir le continuer !
Jérémy
youloveme82- Admin
trop fort !
et on ne parle meme pas des soldats japonais qui ont appris que la guerre était finie dans les années 70 !
et on ne parle meme pas des soldats japonais qui ont appris que la guerre était finie dans les années 70 !
PETIGNY- Gold member
je suis sur le cul
Derhugel- Gold member