Ordre de l'Etoile Rouge
2 participants
MILITARIS :: La Seconde Guerre Mondiale :: Les Forces Alliées :: Union soviétique :: Médailles et documents papiers
Page 1 sur 1
Ordre de l'Etoile Rouge
ORDRE DE L'ÉTOILE ROUGE
L'Ordre de l'Étoile Rouge est l'un des ordres militaires soviétiques les "incontournables", institué le 6 avril 1930, il pouvait être descerné aux militaires, aux unités militaires, aux navires, aux organisations, aux étrangers pour services exceptionnels dans la défense de l'Union soviétique en temps de paix comme en temps de guerre.
Environ 2 860 000 ordres furent attribués pour des faits accomplis durant la 2eGM, cependant, cet ordre continua d'être remis jusqu'à la chute de l'Union soviétique; en 1991, plus de 3 800 000 exemplaires de cet ordre avait attribué depuis sa création.
La plupart des exemplaires dits "de guerre" furent en réalité fabriqués dans les mois et les années d'après-guerre,
si ces ordres récompensaient bien des faits accomplis durant la guerre, la décoration n'avait pu être produite en nombre suffisant et assez rapidement pour être remise au moment de l'attribution de l'ordre.
C'est le cas de cet exemplaire fabriqué fin 1945.
Environ 2 860 000 ordres furent attribués pour des faits accomplis durant la 2eGM, cependant, cet ordre continua d'être remis jusqu'à la chute de l'Union soviétique; en 1991, plus de 3 800 000 exemplaires de cet ordre avait attribué depuis sa création.
La plupart des exemplaires dits "de guerre" furent en réalité fabriqués dans les mois et les années d'après-guerre,
si ces ordres récompensaient bien des faits accomplis durant la guerre, la décoration n'avait pu être produite en nombre suffisant et assez rapidement pour être remise au moment de l'attribution de l'ordre.
C'est le cas de cet exemplaire fabriqué fin 1945.
Invité- Invité
Re: Ordre de l'Etoile Rouge
Un sous-officier des forces aériennes avec un ordre de l'étoile rouge,
Invité- Invité
Bonjour,
Je voyais cela plus petit, t'as les dimensions de la bête ?
Jérémy
Je voyais cela plus petit, t'as les dimensions de la bête ?
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir,
les photos sont beaucoup plus grosses que la décoration originale pour bien montrer les détails (comme beaucoup de décorations soviétiques, cet ordre est beaucoup copié),
je n'ai d'ordre de l'étoile rouge sous la main pour prendre des mesures précises, mais la décoration fat environ 4/5 cm en hauteur.
les photos sont beaucoup plus grosses que la décoration originale pour bien montrer les détails (comme beaucoup de décorations soviétiques, cet ordre est beaucoup copié),
je n'ai d'ordre de l'étoile rouge sous la main pour prendre des mesures précises, mais la décoration fat environ 4/5 cm en hauteur.
Invité- Invité
Bonjour,
Ok merci pour ces précisions.
Jérémy
Ok merci pour ces précisions.
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir,
Hop je complète le sujet !
Un exemplaire lui aussi de 1945 (Mars-Avril sans doute)
Hop je complète le sujet !
Un exemplaire lui aussi de 1945 (Mars-Avril sans doute)
Bagration- Membre participant