projectile 7.5cm KwK 40
4 participants
Page 1 sur 1
projectile 7.5cm KwK 40
Bonsoir à tous,
Je recherche de la doc concernant les marquages d'un coup complet (neutra) 7.5 cm KwK 40 explo de Pz IV. J'aimerai faire une restauration partielle... D'avance merci
Je recherche de la doc concernant les marquages d'un coup complet (neutra) 7.5 cm KwK 40 explo de Pz IV. J'aimerai faire une restauration partielle... D'avance merci
septime- Membre actif
Re: projectile 7.5cm KwK 40
Salut,
Il faudrait que fifty 49 voit la bête, il serait peut être capable de répondre à tes questions concernant cette restauration
Il est adepte des très belles restaurations
Il faudrait que fifty 49 voit la bête, il serait peut être capable de répondre à tes questions concernant cette restauration
Il est adepte des très belles restaurations
Salut,
Merci Florian!!! avec ça, y a plus qu'à...
Merci Florian!!! avec ça, y a plus qu'à...
septime- Membre actif
la doc est parfaite , mais je met un gros bémol , ton projectile est patrone 39 perforant et non explosif , tout comme les marquages de la doc .
donc les marquages diffèrent pour une douille " explosive "
vu le projectile que tu présente , la doc est bien correspondante , et encore , il faut voir la bague , si il n' y a que une ou deux bagues , ce qui n' est pas la même chose , mais c' est un perforant !
donc les marquages diffèrent pour une douille " explosive "
vu le projectile que tu présente , la doc est bien correspondante , et encore , il faut voir la bague , si il n' y a que une ou deux bagues , ce qui n' est pas la même chose , mais c' est un perforant !
fifty 49- Membre actif
Bonjour,
Merci pour ces précisions Fifty effectivement je me suis trompé c'est un perforant, pour la bague il me semble qu'il n'y en a qu'une mais je ferai une photo en détail dès que possible.
Amicalement
Septime
Merci pour ces précisions Fifty effectivement je me suis trompé c'est un perforant, pour la bague il me semble qu'il n'y en a qu'une mais je ferai une photo en détail dès que possible.
Amicalement
Septime
septime- Membre actif
1 bague , c' est bien pour KWK 40 ( panzer IV et stug )
2 bague , c' est du KWK 42 ( panther ) enfin pour ce type de projectile , car après tous les 7,5 à double bagues ne sont pas que pour panther .
2 bague , c' est du KWK 42 ( panther ) enfin pour ce type de projectile , car après tous les 7,5 à double bagues ne sont pas que pour panther .
fifty 49- Membre actif
Bonsoir à tous et bonsoir fifty,
je confirme bien, une seule bague donc Pz IV. Voir photo
Un dernier détail sur le croquis la bague est en rouge, est ce bon pour la restauration?
Merci.
Amicalement
JPierre
je confirme bien, une seule bague donc Pz IV. Voir photo
Un dernier détail sur le croquis la bague est en rouge, est ce bon pour la restauration?
Merci.
Amicalement
JPierre
septime- Membre actif
Voici un 7.5 cm KwK 42 pour Panther
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
septime- Membre actif
le rouge représente le cuivre , mais sur beaucoup cette bague était en acier frité , donc peinte en noire , sur le tient elle semble cuivre , à conserver tel quelle .
fifty 49- Membre actif
Page 1 sur 1