MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment faire des recherches sur une pièce nominative

3 participants

Aller en bas

Comment faire des recherches sur une pièce nominative Empty Comment faire des recherches sur une pièce nominative

Message par masterstyle Ven 21 Oct - 0:45

Salut,

Voici la suite du sujet: https://militaris.bbactif.com/t6539-comment-faire-des-recherches-sur-une-piece-nominative#60234

Pour reprendre l'ancien sujet (si vous ne l'avez pas encore lu)

Tout d'abord, pour effectuer une recherche il faut un minimum d'information:
-Soit le nom complet du soldat, de prefèrence NOM et PRENOM car beaucoup de noms sont communs aux états unis.
-Soit le matricule complet du soldat, et j'insiste sur le fait qu'il soit complet car les recherches partielles sont extrêmement complexes.
-Soit le nom du soldat avec une patrie de son matricule (le cas d'un laundy number par exemple)

Pour commencer, j'ai pris une pièce où la recherches est facilement réalisable, il s'agit d'un tog tag où se trouve NOM; PRENOM et N° DE MATRICULE (on ne peut pas rêver mieux!)

Comment faire des recherches sur une pièce nominative Dscn2216

Tout de suite on note sur un petit bout de papier les infos:

JOHN RYBY (PRENOM et NOM)
12216088 (N° de MATRICULE à 8 chiffres)

On se dirige à présent vers le site: http://www.wwiimemorial.com/default.asp?page=registry.asp&subpage=search&drawtable=YES (vous pouvez des à présent le mettre en favoris lui aussi!)
Pour faciliter les recherches, je vous donne le lien qui donne directement accès à la section "recherche", libre à vous de vous balader sur le site autrement Wink

Le National WWII Memorial ne propose malheureusement pas la recherche à partir du n° de matricule, encore moins avec un matricule partiel, il faudrait donc obligatoirement vous prémunir du nom et si possible du prénom du soldat s'il existe plusieurs noms similaire, ce qui est relativement courant.

Cliquez sur "search the registry", cela va vous permettre d'accéder au formulaire de recherche
Comment faire des recherches sur une pièce nominative Wwi_me10





Remplissez le formulaire avec les informations dont vous disposez, dans mon cas je n'ai renseigné que le nom, mais je possedais également le prénom.
Petit rappel utile:
-Last name = Nom de famille
-First name = Prénom
Comment faire des recherches sur une pièce nominative Wwi_me11





Pour cette recherche, il n'y à pas d'ambiguïté, un seul choix nous est proposé, surement notre homme! Cliquez sur son nom.
Comment faire des recherches sur une pièce nominative Wwi_me12





Une nouvelle page s'affiche alors, avec les renseignements que vous cherchiez peut être.
Comment faire des recherches sur une pièce nominative Wwi_me10





Comment interpréter ces informations?

BRANCH OF SERVICE
U.S. Army
On apprend qu'il était dans l'US Army

HOMETOWN
Dunkirk, NY
Il était originaire (ville natale) de Dunkirk dans l'état de New York.

HONORED BY
Friend

C'est un ami qui à renseigné cette fiche, il peut s'agir également d'un proche ou d'un membre de la famille.

ACTIVITY DURING WWII
ENLISTED DECEMBER 1942 AND TRAINED WITH THE 22ND ARMORED DIVISION AND THEN WAS ASSIGNED TO 449TH ORDNANCE. SERVED IN THE EUROPEAN THEATER OF OPERATIONS FOR 18 MONTHS AS A SERGEANT, TECHNICIAN 3RD GRADE. RECEIVED EUROPEAN-AFRICAN-MIDDLE EASTERN RIBBON WITH 3 CAMPAIGN STARS, GOOD CONDUCT MEDAL, ARMY OF OCCUPATION MEDAL WITH GERMANY CLASP, AMERICAN CAMPAIGN MEDAL, RIFLE SHARPSHOOTER MEDAL AND 3 OVERSEAS STRIPES. DISCHARGED DECEMBER, 1945.
On peut y découvrir son parcours, ou du moins ce que la personne qui à voulu honorer sa mémoire à pu transmettre:

Engagé dans l'armée en décembre 1942.

Il fait son entrainement dans le 22nd armored division, puis est assigné au 449th Ordnance.

Il à servit en Europe (European Theater of Opération = ETO) pendant 18 moins en tant que segeant techician 3rd grade.

Il à recut comme médaille:
Europeean-African-middle eastern ribbon avec 3 campaign stars
good conduct medal
l'Army of occupation medal (allemagne)
American Campaign Medal
Rifle sharpshooter medal et 3 OVERSEAS STRIPES.

Il retourne à la vie civile en décembre 1945.

En espérant que cela vous soit utile autant qu'a moi Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des recherches sur une pièce nominative Empty Re: Comment faire des recherches sur une pièce nominative

Message par youloveme82 Ven 21 Oct - 5:37

Salut,

Merci pour les infos Luc. Elles me serviront si je travaille sur ce type d'objet avec mes élèves.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des recherches sur une pièce nominative Empty Re: Comment faire des recherches sur une pièce nominative

Message par sniper44 Ven 21 Oct - 5:49

salut

celui ci je connaissais que de nom

je n y suis jamais allez

je remarque qu il y a moins de "choix" au niveau des reponses

marc
sniper44
sniper44
Gold member
Gold member

Messages : 956
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45
Localisation : dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des recherches sur une pièce nominative Empty Re: Comment faire des recherches sur une pièce nominative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum