ceremonie du 11 Novembre
+3
solitaire590
youloveme82
Yankee1876
7 participants
Page 1 sur 1
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Re: ceremonie du 11 Novembre
Bonjour,
Pas de photo me concernant mais je remarque aussi que les écoles primaires participent à chanter La Marseillaise et à un concours organisé par les AC.
Jérémy
Pas de photo me concernant mais je remarque aussi que les écoles primaires participent à chanter La Marseillaise et à un concours organisé par les AC.
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir Dominique, et le fiston ou est-il ??
Pascal
Pascal
solitaire590- Gold member
Vous avez remarqué la bannière du forum ?
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir
Oh! bon sang.............
que de souvenir....
Chaque 11 Novembre, en primaire, de corvée avec l'école pour chanter la Marseillaise devant le monument au mort
A l'époque, j'avoue humblement que je prenais ça comme une corvée. Les "petits papy "de 14 n'étaient pas forcément sympas avec nous les gamins.........trop bruyants, on courrait partout.....il 'y avait que des gâteaux secs et de l'eau pour nous à l'apéro !
J'ai compris bien plus tard que ces pauvres gars n'avaient jamais pu parler de ce qu'ils avaient réellement vécu, (les images d'Epinal des livres d'histoire...), et que peut être cela les avait aigri quelque peu.
Le 8 mai , c'était la Marseillaise et le Chant des Partisans !
Là il y avait à "bouffer" des super trucs et à boire à gogo .....
Mon dieu.............nous étions si ignorants à l'époque............
Amicalement
Xavier
Oh! bon sang.............
que de souvenir....
Chaque 11 Novembre, en primaire, de corvée avec l'école pour chanter la Marseillaise devant le monument au mort
A l'époque, j'avoue humblement que je prenais ça comme une corvée. Les "petits papy "de 14 n'étaient pas forcément sympas avec nous les gamins.........trop bruyants, on courrait partout.....il 'y avait que des gâteaux secs et de l'eau pour nous à l'apéro !
J'ai compris bien plus tard que ces pauvres gars n'avaient jamais pu parler de ce qu'ils avaient réellement vécu, (les images d'Epinal des livres d'histoire...), et que peut être cela les avait aigri quelque peu.
Le 8 mai , c'était la Marseillaise et le Chant des Partisans !
Là il y avait à "bouffer" des super trucs et à boire à gogo .....
Mon dieu.............nous étions si ignorants à l'époque............
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
youloveme82 a écrit:Vous avez remarqué la bannière du forum ?
Jérémy
Oui, elle est de circonstance et très belle !
Dom
Bourru14- Gold member
Salut,
Ca fait plaisir de voir pleins de jeunot aux monuments aux morts, car même s'ils ne comprennent pas tout à ce moment (la guerre est expliquée tardivement à l'école, voir au collège), ils commencent à avoir la notion d'histoire et de respect des hommes
Je n'ai jamais eu cette chance
Ca fait plaisir de voir pleins de jeunot aux monuments aux morts, car même s'ils ne comprennent pas tout à ce moment (la guerre est expliquée tardivement à l'école, voir au collège), ils commencent à avoir la notion d'histoire et de respect des hommes
Je n'ai jamais eu cette chance
salut ,,, comme dit le xav ca rappel pas mal de souvenirs chaque 11 Novembre ont partaient de l'ecole jusqu'au monument ,,le truc marrant c'est nos instits qui se bouffaient le nez entre l'ecole public et l'ecole privée a savoir qui serait en premier ,,, gamins ont s'en foutaient ,ont etaient content de defiler avec les pompiers et les vehicules ,, et apres petit apero ,,j'ai continiai d'y aller plus tard seule chose qui a changée c'est l'apero ,,,
chris- Gold member