pelle et porte pelle allemands?
+5
GuiGui
lorrain77
LeXav
masterstyle
oliv06
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
oliv06- Admin
Re: pelle et porte pelle allemands?
hello
je maintiens que la pelle est allemande WW1..
l'etui lui est egalement allemand Mais WW2..modele fin de guerre riveté..
Si tu as une chance de trouvé un marquages dans l'etui, cela sera une date a froid dans l'INTERIEUR de cet etui...a essayer de nettoyer a l'eau savoneuse , bien rincer et graisser...cet ensemble est tres interressant ,et je le sent a coup sur WW2 pour l'utilisation, peut tu nous en dire plus sur la decouverte et surtout le prix achete si pas indiscret?
Amicalement
je maintiens que la pelle est allemande WW1..
l'etui lui est egalement allemand Mais WW2..modele fin de guerre riveté..
Si tu as une chance de trouvé un marquages dans l'etui, cela sera une date a froid dans l'INTERIEUR de cet etui...a essayer de nettoyer a l'eau savoneuse , bien rincer et graisser...cet ensemble est tres interressant ,et je le sent a coup sur WW2 pour l'utilisation, peut tu nous en dire plus sur la decouverte et surtout le prix achete si pas indiscret?
Amicalement
GuiGui- Membre très actif
Re,
merci GuiGui pour ce nouvel avis.
Je regarderai à nouveau, mais comme dit, je n'ai pas vu de marquage interieur/exterieur.
Je ne suis pas trop chaud pour graisser/savonner, car j'aime bien ce petit côté jus.D'autant que le cuir est encore souple, même si les pattes de passage du ceinturon ont pris un pli.
Pour la trouvaille, cela ne vient pas du grenier du papy. C'est un jeune très sympaqui expose regulierement du militaria, fait des achats en lot et a souvent des objets dont il ne sait pas grand chose.
Pour cet ensemble, ce fut " tu le prends, tu regardes tranquillement chez toi, et si ça ne te convient pas, tu me le ramenes". Je l'ai payé bien vite quant il m'en a demandé... 20 roros.
Par comparaison, avec les mles que j'ai chinés auparavant:
La pelle de ce post est celle de droite.
Olivier.
Olivier.
merci GuiGui pour ce nouvel avis.
Je regarderai à nouveau, mais comme dit, je n'ai pas vu de marquage interieur/exterieur.
Je ne suis pas trop chaud pour graisser/savonner, car j'aime bien ce petit côté jus.D'autant que le cuir est encore souple, même si les pattes de passage du ceinturon ont pris un pli.
Pour la trouvaille, cela ne vient pas du grenier du papy. C'est un jeune très sympaqui expose regulierement du militaria, fait des achats en lot et a souvent des objets dont il ne sait pas grand chose.
Pour cet ensemble, ce fut " tu le prends, tu regardes tranquillement chez toi, et si ça ne te convient pas, tu me le ramenes". Je l'ai payé bien vite quant il m'en a demandé... 20 roros.
Par comparaison, avec les mles que j'ai chinés auparavant:
La pelle de ce post est celle de droite.
Olivier.
Olivier.
oliv06- Admin
Salut !
désolé j'avais pas vu ce post !
Pour moi l'etui est tout sauf allemand 2eme guerre ...
Comme dit : cela ressemble à de l'allemand mais avec un look etrange ... c'est bien jus et 100 % d'origine ...
Donc en general c'est du Suisse ...
En plus le Chuiche aime bien les rivets ...
Je ne garantie pas ici que c'est obligatoirement du Suisse... mais je garantie que c'est pas allemand 2eme guerre ...
Ludo
désolé j'avais pas vu ce post !
Pour moi l'etui est tout sauf allemand 2eme guerre ...
Comme dit : cela ressemble à de l'allemand mais avec un look etrange ... c'est bien jus et 100 % d'origine ...
Donc en general c'est du Suisse ...
En plus le Chuiche aime bien les rivets ...
Je ne garantie pas ici que c'est obligatoirement du Suisse... mais je garantie que c'est pas allemand 2eme guerre ...
Ludo
PETIGNY- Gold member
Salut
pour du suisse ,pas sur ,le cuir est brun sur tous les effets rencontrés jusqu'à présent !!
Dom
ps:
ludo:
c'est pas moi qui l'ai fait celui là
pour du suisse ,pas sur ,le cuir est brun sur tous les effets rencontrés jusqu'à présent !!
Dom
ps:
ludo:
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Yankee1876 a écrit:
ludo:
Ca ce voit les tiens sont beaucoups plus resemblant !!!
PETIGNY- Gold member
Bonjour!
La pelle est bien de 14 18... Mais pour moi elle est Française, elle posséde une bague compléte, et non une demi qui enssert le manche comme les modéles Allemands.
Pour l'étui je séche... Mais les fabrications rivetées, ça m'a toujours fait pensé a la période de l'ersatz 1914 1915... Cependant, les portes pelles de cette époque étaient fauve, donc à creuser, cette histoire de pelle!
La pelle est bien de 14 18... Mais pour moi elle est Française, elle posséde une bague compléte, et non une demi qui enssert le manche comme les modéles Allemands.
Pour l'étui je séche... Mais les fabrications rivetées, ça m'a toujours fait pensé a la période de l'ersatz 1914 1915... Cependant, les portes pelles de cette époque étaient fauve, donc à creuser, cette histoire de pelle!
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Hotchkiss62 a écrit:Bonjour!
Salut,
Tout comme le modéle 74 Allemand tres difficile a differencier du Français
lorrain77- Banni
salut, pourquoi pas une réutilisation allemande d'un étui de pris (bulgarie, tcheco, pologne........)
a+
a+
Invité- Invité
slt
je viens de répondre sur dmf
mais cet étui n'est pas allemand ww2
la construction n'est pas conforme et le modèle riveté n'existe pas
en fin de guerre c'est du carton compressé avec coutures
cdlt
ludo
je viens de répondre sur dmf
mais cet étui n'est pas allemand ww2
la construction n'est pas conforme et le modèle riveté n'existe pas
en fin de guerre c'est du carton compressé avec coutures
cdlt
ludo
Invité- Invité
hello
Rien ne ressort de concret non plus sur dmf..peut etre fabrication artisanale...usage indo...
Rien ne ressort de concret non plus sur dmf..peut etre fabrication artisanale...usage indo...
GuiGui- Membre très actif
Re,
merci à vous tous pour ces avis.
Il semble donc que le mystere va persister
Olivier.
merci à vous tous pour ces avis.
Il semble donc que le mystere va persister
Olivier.
oliv06- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2