MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avis de décés , soldats morts en Normandie

Aller en bas

Avis de décés , soldats morts en Normandie  Empty Avis de décés , soldats morts en Normandie

Message par Invité Mar 22 Juin - 22:03

Bonjour à tous voici mes deux petites rentrées du jour , je précise que ces objets n'ont pas pour but de faire l'apologie de quoi que ce soit , ce sont justes des pièces historiques . Wink
Les infos viennent du vendeur qui les a trouvés sur Volksbund , si quelqun peut m'en dire plus


Tout d'abord celle de ce soldat allemand mort en Normandie le 17 juin 1944 et enterré à Orglandes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et celui de ce Obergrenadier XX mort le 12 aout 1944 à Mortain et enterré au Mont-de-Huisnes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-attaque_de_Mortain
Je suppose qu'il appartient à la Das reich car c'était la seule division XX encore présente à Mortain le 12 Aout .

ps: j'ai mis les photos du vendeur car j'arrive pas a en faire d'assez nettes .

cdlt pas50 . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de décés , soldats morts en Normandie  Empty Re: Avis de décés , soldats morts en Normandie

Message par krice Mer 23 Juin - 6:57

Salut à toi Very Happy

Je vois que ta collection dans ce domaine monte petit à petit.
Pour ces avis je ne pense rien t'apprendre de plus que ce que le vendeur t'as déja dit.

Le 1er: François kaft qui était wachmeister (ici = équivalent au grade de sergent pour l'artillerie ou la cavalerie avec ce grade assimilé comme sous officier) dans un bataillon de reconnaissance, il est né le 21 fevrier 1913 à weissenhorn et tombé au combat le 17 juin 44

Pour le second "soldat de 1er classe SS " Aloyse Putzinger mort le 12 aout 1944 dans le nord de la France à l'age de 18 ans pour sa partie en héros

Voila après rien d'autre d'intéressant dessus sachant qu'il s'agit des phrases religieuses classiques.

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décés , soldats morts en Normandie  Empty Re: Avis de décés , soldats morts en Normandie

Message par Invité Mer 23 Juin - 7:20

Bonjour Krice
Merci beaucoup pour ces traductions ,tu es mon sauveur comme d'habitude . Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de décés , soldats morts en Normandie  Empty Re: Avis de décés , soldats morts en Normandie

Message par Invité Jeu 24 Juin - 6:54

salut,voila une petite rentrée trés sympathique Wink

Steven.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de décés , soldats morts en Normandie  Empty Re: Avis de décés , soldats morts en Normandie

Message par Invité Jeu 24 Juin - 11:44

Merci à toi pour ce commentaire . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de décés , soldats morts en Normandie  Empty Re: Avis de décés , soldats morts en Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum