Avis de décés , soldats morts en Normandie
Page 1 sur 1
Avis de décés , soldats morts en Normandie
Bonjour à tous voici mes deux petites rentrées du jour , je précise que ces objets n'ont pas pour but de faire l'apologie de quoi que ce soit , ce sont justes des pièces historiques .
Les infos viennent du vendeur qui les a trouvés sur Volksbund , si quelqun peut m'en dire plus
Tout d'abord celle de ce soldat allemand mort en Normandie le 17 juin 1944 et enterré à Orglandes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celui de ce Obergrenadier XX mort le 12 aout 1944 à Mortain et enterré au Mont-de-Huisnes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-attaque_de_Mortain
Je suppose qu'il appartient à la Das reich car c'était la seule division XX encore présente à Mortain le 12 Aout .
ps: j'ai mis les photos du vendeur car j'arrive pas a en faire d'assez nettes .
cdlt pas50 .
Les infos viennent du vendeur qui les a trouvés sur Volksbund , si quelqun peut m'en dire plus
Tout d'abord celle de ce soldat allemand mort en Normandie le 17 juin 1944 et enterré à Orglandes :
Et celui de ce Obergrenadier XX mort le 12 aout 1944 à Mortain et enterré au Mont-de-Huisnes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-attaque_de_Mortain
Je suppose qu'il appartient à la Das reich car c'était la seule division XX encore présente à Mortain le 12 Aout .
ps: j'ai mis les photos du vendeur car j'arrive pas a en faire d'assez nettes .
cdlt pas50 .
Invité- Invité
Re: Avis de décés , soldats morts en Normandie
Salut à toi
Je vois que ta collection dans ce domaine monte petit à petit.
Pour ces avis je ne pense rien t'apprendre de plus que ce que le vendeur t'as déja dit.
Le 1er: François kaft qui était wachmeister (ici = équivalent au grade de sergent pour l'artillerie ou la cavalerie avec ce grade assimilé comme sous officier) dans un bataillon de reconnaissance, il est né le 21 fevrier 1913 à weissenhorn et tombé au combat le 17 juin 44
Pour le second "soldat de 1er classe SS " Aloyse Putzinger mort le 12 aout 1944 dans le nord de la France à l'age de 18 ans pour sa partie en héros
Voila après rien d'autre d'intéressant dessus sachant qu'il s'agit des phrases religieuses classiques.
Je vois que ta collection dans ce domaine monte petit à petit.
Pour ces avis je ne pense rien t'apprendre de plus que ce que le vendeur t'as déja dit.
Le 1er: François kaft qui était wachmeister (ici = équivalent au grade de sergent pour l'artillerie ou la cavalerie avec ce grade assimilé comme sous officier) dans un bataillon de reconnaissance, il est né le 21 fevrier 1913 à weissenhorn et tombé au combat le 17 juin 44
Pour le second "soldat de 1er classe SS " Aloyse Putzinger mort le 12 aout 1944 dans le nord de la France à l'age de 18 ans pour sa partie en héros
Voila après rien d'autre d'intéressant dessus sachant qu'il s'agit des phrases religieuses classiques.
krice- Banni
Bonjour Krice
Merci beaucoup pour ces traductions ,tu es mon sauveur comme d'habitude .
Merci beaucoup pour ces traductions ,tu es mon sauveur comme d'habitude .
Invité- Invité
salut,voila une petite rentrée trés sympathique
Steven.
Steven.
Invité- Invité