Casemate Sud de l'Einseling (SF de Faulquemont)
+6
Pierre-er
snafu
masterstyle
lorrain77
LeXav
jeckel
10 participants
Page 1 sur 1
Casemate Sud de l'Einseling (SF de Faulquemont)
salut à tous
Chose promise chose due, voici pour pierre-er et les autres bien sûr, un petit dossier photo sur la casemate sud de l'Einseling, en espérant ne pas mettre trompé d'endroit pour ce post,
C'est une casemate cuirassée, équipée d'une cloche JM et de 2 cloche GFM de type A.
Le 15 juin 1940, suivant les ordres de repli donné par le chef d'état major, l'équipage sabota la casemate avant de l'évacué, ce sera de même pour toutes les casemate d'intervalle du secteur, brisant ainsi la continuité de la défense du secteur.
Elle sera réoccupée le soir par un petit groupe d'homme du PO de l'Einseling, afin de maintenir l'illusion que la casemate et toujours occupée. ce petit groupe la quittèrent au petit matin, laissant alors la casemate abandonnées sous les tirs de l'artillerie allemande. Ce petit manège dureras jusqu'à l'armistice.
En 1944, les allemand ferons exploser les munitions stockées à l'interieur, faute de ne pouvoir les transporter, provoquant de sacrée degats à la casemate.
Cloche GFM type A
Detail de l'un de ses creneaux.
Sa face ravagée en partie par des tirs de 88 en 40.
Detail des impacts...
Sa cloche JM
Vu interne de la cloche JM, avec son support TM32
Divers vues des dégats de la casemate
Emplacement de la seconde Cloche GFM
Et voila j'espere que cela vous auras plus....
jeremy
Chose promise chose due, voici pour pierre-er et les autres bien sûr, un petit dossier photo sur la casemate sud de l'Einseling, en espérant ne pas mettre trompé d'endroit pour ce post,
C'est une casemate cuirassée, équipée d'une cloche JM et de 2 cloche GFM de type A.
Le 15 juin 1940, suivant les ordres de repli donné par le chef d'état major, l'équipage sabota la casemate avant de l'évacué, ce sera de même pour toutes les casemate d'intervalle du secteur, brisant ainsi la continuité de la défense du secteur.
Elle sera réoccupée le soir par un petit groupe d'homme du PO de l'Einseling, afin de maintenir l'illusion que la casemate et toujours occupée. ce petit groupe la quittèrent au petit matin, laissant alors la casemate abandonnées sous les tirs de l'artillerie allemande. Ce petit manège dureras jusqu'à l'armistice.
En 1944, les allemand ferons exploser les munitions stockées à l'interieur, faute de ne pouvoir les transporter, provoquant de sacrée degats à la casemate.
Cloche GFM type A
Detail de l'un de ses creneaux.
Sa face ravagée en partie par des tirs de 88 en 40.
Detail des impacts...
Sa cloche JM
Vu interne de la cloche JM, avec son support TM32
Divers vues des dégats de la casemate
Emplacement de la seconde Cloche GFM
Et voila j'espere que cela vous auras plus....
jeremy
jeckel- Membre actif
Re: Casemate Sud de l'Einseling (SF de Faulquemont)
Bonjour,
Très beau reportage photo !
Merci de cette présentation très réussie.
J'aime particulièrement la photo n° 2
(La 3 aussi car elle fait penser à un cimetière militaire au milieu des champ ...)
(Penses stp à indiquer l'état de neutralisation des cartouches , magasin et arme présentés sur la première photo)
Amicalement
Xavier
Très beau reportage photo !
Merci de cette présentation très réussie.
J'aime particulièrement la photo n° 2
(La 3 aussi car elle fait penser à un cimetière militaire au milieu des champ ...)
(Penses stp à indiquer l'état de neutralisation des cartouches , magasin et arme présentés sur la première photo)
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,et merci pour ce reportage,mon grand pére etait au 146 eme RIF et etait la en juin 40........
lorrain77- Banni
Salut,
Bien sur que cela nous plait! C'est un reportage magnifique, et j'adore la première photo de présentation
Incroyable l'état de la cloche après avoir été impactée! Les perforants sont rentré dedans comme dans du beurre!
Merci, contant que cela vous plaise, je vais tacher de poster d'autres petit reportage photos de ce qui se trouve dans mon secteur.
tout est bien en règle, mais n'ayant pas ses pièces chez moi, je ne peut le prouver par l'image (une bonne partie de ma collec est chez mes parents). Mais bon si cela pose problème je peut toujours la supprimer.
Intéressant, ton grand père était t'il membre d'équipages d'un des ouvrage de ce secteur ? a tu plus d'info sur lui ?
c'est vrais que les dégâts causé par les allemand en 40 sont très impressionnant, surtout sur ce secteur, où la plus part des ouvrages ont dégustés, et leurs équipages ont malgré tout tenu...
jeremy
LeXav a écrit:
tout est bien en règle, mais n'ayant pas ses pièces chez moi, je ne peut le prouver par l'image (une bonne partie de ma collec est chez mes parents). Mais bon si cela pose problème je peut toujours la supprimer.
lorrain77 a écrit:
Salut,et merci pour ce reportage,mon grand père était au 146 eme RIF et etait la en juin 40........
Intéressant, ton grand père était t'il membre d'équipages d'un des ouvrage de ce secteur ? a tu plus d'info sur lui ?
masterstyle a écrit:
Incroyable l'état de la cloche après avoir été impactée! Les perforants sont rentré dedans comme dans du beurre!
c'est vrais que les dégâts causé par les allemand en 40 sont très impressionnant, surtout sur ce secteur, où la plus part des ouvrages ont dégustés, et leurs équipages ont malgré tout tenu...
jeremy
jeckel- Membre actif
jeckel a écrit:Merci, contant que cela vous plaise, je vais tacher de poster d'autres petit reportage photos de ce qui se trouve dans mon secteur.LeXav a écrit:
tout est bien en règle, mais n'ayant pas ses pièces chez moi, je ne peut le prouver par l'image (une bonne partie de ma collec est chez mes parents). Mais bon si cela pose problème je peut toujours la supprimer.lorrain77 a écrit:
Salut,et merci pour ce reportage,mon grand père était au 146 eme RIF et etait la en juin 40........
Intéressant, ton grand père était t'il membre d'équipages d'un des ouvrage de ce secteur ? a tu plus d'info sur lui ?masterstyle a écrit:
jeremy
Salut,je pense que mon grand pére faisait plus parti des unités d'intervalles,qui ont eut l'ordre de se replier sur les vosges car d'aprés son livret militaire il a etait fait prisonnier le 21 juin 40 a Bruyéres (88) que faisait il la ? dans quelles conditions est il arrivé dans ce sécteur ???? Sacré histoire que le repli du 146 eme RIF en juin 40.......en tout cas pour mon grand pére ça c'est soldé par 5 années au IVB a Muhlberg.
lorrain77- Banni
salut
très beau reportage photo. J'aime beaucoup l'aspect passé/présent rendu par les eoliennes en fond avec la cloche en premier plan. Quant à l'état de celle-ci ca fait froid dans le dos.... c
cdlt
très beau reportage photo. J'aime beaucoup l'aspect passé/présent rendu par les eoliennes en fond avec la cloche en premier plan. Quant à l'état de celle-ci ca fait froid dans le dos.... c
cdlt
snafu- Gold member
bonjour , Magnifique reportage que tu as fait , les photos sont superbe .
merci
amicalement pierre-er
merci
amicalement pierre-er
Pierre-er- Gold member
Salut
impressionnant ces impacts dans les cloches, les Allemands se sont vraiment acharnés dessus, vraiment de belles photos, quant tu auras le temps, une chtite photo du chargeur de Reibel?
merci
ludo
impressionnant ces impacts dans les cloches, les Allemands se sont vraiment acharnés dessus, vraiment de belles photos, quant tu auras le temps, une chtite photo du chargeur de Reibel?
merci
ludo
dornegat- Membre accroc à militaris
Salut,
Magnifique reportage !
Merci
Jérémy
Magnifique reportage !
Merci
Jérémy
youloveme82- Admin
salut à tous et encore merci à vous ça fait plaisir.
aucun souci je te ferais ça demain, car lui aussi je ne l'ai pas chez moi, je l'ai laissé dans le bloc où je suis bénévole. Mais malheureusement c'est un modèle après guerre, il possède une poignée en alu. Pas encore réussi à en trouver un bon à prix correcte...
et voila juste 2 petit clichés "avant après" pour compléter le petit dossier,
jeremy
dornegat a écrit: quant tu auras le temps, une chtite photo du chargeur de Reibel?
aucun souci je te ferais ça demain, car lui aussi je ne l'ai pas chez moi, je l'ai laissé dans le bloc où je suis bénévole. Mais malheureusement c'est un modèle après guerre, il possède une poignée en alu. Pas encore réussi à en trouver un bon à prix correcte...
et voila juste 2 petit clichés "avant après" pour compléter le petit dossier,
jeremy
jeckel- Membre actif
Merci,ça marche y'a rien qui presse
ludo
ludo
dornegat- Membre accroc à militaris
Bonsoir à tous,
trés, trés belles photos,c'est magnifique,bravo!!!!
Laurent
trés, trés belles photos,c'est magnifique,bravo!!!!
Laurent
snocxuatrom- Membre participant
Très jolies photos, merci pour ce reportage
Chef Chaudard- Membre très actif