L'Hiver arrive
5 participants
Page 1 sur 1
L'Hiver arrive
Ce matin, le poste à eau des gros porteurs était pris par les glaces. les gros pépères sont un peu décontenancés :
Premier pensionnaire de la saison retrouvé à moitié mort gelé dans le gazon. Aucune trace de plomb relevée, notre ami a du manger quelque chose qu'il n'aurait pas du :
Pour éviter l'hécatombe parmi nos petits amis des jardins, les restos du piaf tournent à plein régime. Ils distribuent morceaux de noix et autre corps gras à volonté :
La grille de protection a été ajoutée pour éviter que le resto ne se transforme en garde manger pour épervier. Les pensionnaires prennent vite l'habitude de passer sous le grillage pour ravitailler :
C'est si gai un jardin animé au printemps. Aussi je vous invite à tout faire pour que nos petits camarades ailés passent l'hiver dans les meilleurs conditions.
Y compris mettre le fauve en mode hibernation :
MacKenzie, l'ami des oiseaux.
Premier pensionnaire de la saison retrouvé à moitié mort gelé dans le gazon. Aucune trace de plomb relevée, notre ami a du manger quelque chose qu'il n'aurait pas du :
Pour éviter l'hécatombe parmi nos petits amis des jardins, les restos du piaf tournent à plein régime. Ils distribuent morceaux de noix et autre corps gras à volonté :
La grille de protection a été ajoutée pour éviter que le resto ne se transforme en garde manger pour épervier. Les pensionnaires prennent vite l'habitude de passer sous le grillage pour ravitailler :
C'est si gai un jardin animé au printemps. Aussi je vous invite à tout faire pour que nos petits camarades ailés passent l'hiver dans les meilleurs conditions.
Y compris mettre le fauve en mode hibernation :
MacKenzie, l'ami des oiseaux.
Kenneth MacKenzie- Membre actif
Re: L'Hiver arrive
bonjour l'ami des oiseaux
tu as mis ton fauve en mode repos:D les miens sont innatrapables et s'en donnent à coeur joie c'est pourquoi j'hésite à pratiquer la meme chose
sympa la mangeoire mais pour la protéger des eperviers tu aurais pu la rentourer de quelques stirn panzer qui doivent bien trainer dans un coin:oops:
pas mal ton avatar c'est david qui va tre content
à+ daniel
tu as mis ton fauve en mode repos:D les miens sont innatrapables et s'en donnent à coeur joie c'est pourquoi j'hésite à pratiquer la meme chose
sympa la mangeoire mais pour la protéger des eperviers tu aurais pu la rentourer de quelques stirn panzer qui doivent bien trainer dans un coin:oops:
pas mal ton avatar c'est david qui va tre content
à+ daniel
dan- Membre participant
Bonjour.
Bravo pour ce post, et 1000 bravos pour ces initiatives envers nos amis les bêtes.
Amitiés.
Soup
Bravo pour ce post, et 1000 bravos pour ces initiatives envers nos amis les bêtes.
Amitiés.
Soup
Invité- Invité
Salut Kenneth,
Bravo pour cette initiative !
Petite question, c'est quoi l'animal que tu as sauvé ? Je n'arrive pas à voir.
Félicitations aussi à tes parents pour leur magnifique jardin !
Garde bienOscar Gustave au chaud
Jérémy
Bravo pour cette initiative !
Petite question, c'est quoi l'animal que tu as sauvé ? Je n'arrive pas à voir.
Félicitations aussi à tes parents pour leur magnifique jardin !
Garde bien
Jérémy
Dernière édition par youloveme82 le Sam 10 Déc - 1:14, édité 1 fois
youloveme82- Admin
Gustave, Jérémy, Gustave.
Le pensionnaire est un pigeon ramier.
Pas de plaie sanglante apparente, il bavait une écume mousseuse lors de sa trouvaille.
On dirait qu'il commence à aller mieux, il n'est plus inerte et change de position fréquemment.
Il a aussi posé sa pèche sur le journal.
Le pensionnaire est un pigeon ramier.
Pas de plaie sanglante apparente, il bavait une écume mousseuse lors de sa trouvaille.
On dirait qu'il commence à aller mieux, il n'est plus inerte et change de position fréquemment.
Il a aussi posé sa pèche sur le journal.
Salut,
Mince, c'est Gustave
Il a peut être mangé de la mort aux rats non ?
Jérémy
Mince, c'est Gustave
Il a peut être mangé de la mort aux rats non ?
Jérémy
youloveme82- Admin
salut didier
je pense que ton pigeon a du se gaver de blé ensemencé derniérement chez nous les derniéres parcelles sont bleues de ces volatiles qui dans leur migration ne trouvent plus que ces semences dont ils sont friands
malheureusement les semences sont traitées et l'effet ne se fait pas attendre quoique l'effet n'est pas toujours mortel car nos nouvelles matiéres actives ne sont plus soit disant léthales pour les gibiers
conclusion ce jeune volatil devrait peut etre s'en remettre ou alors il a été vraiment gourmand
à+ daniel
je pense que ton pigeon a du se gaver de blé ensemencé derniérement chez nous les derniéres parcelles sont bleues de ces volatiles qui dans leur migration ne trouvent plus que ces semences dont ils sont friands
malheureusement les semences sont traitées et l'effet ne se fait pas attendre quoique l'effet n'est pas toujours mortel car nos nouvelles matiéres actives ne sont plus soit disant léthales pour les gibiers
conclusion ce jeune volatil devrait peut etre s'en remettre ou alors il a été vraiment gourmand
à+ daniel
dan- Membre participant
Ça doit être ça, Daniel.
Le pigeon vient de mourir.
Le pigeon vient de mourir.
snafu- Gold member
Chez moi, ce sont les noix qui leur plaisent le plus.
Une fois décortiquées, on les mixe pour en faire de petits morceaux.
Les plus culottés viennent jusque sur le rebord de la fenêtre pour se gaver :
Femelle pinson :
Rouge gorge :
Un truc aussi, c'est de récolter les glands à l'automne pour les resservir à l'hiver. Les geais adorent ça :
Mais à ce jeu là, ils ne sont pas les seuls sur le coup. Batman vient lui aussi se servir :
Une fois décortiquées, on les mixe pour en faire de petits morceaux.
Les plus culottés viennent jusque sur le rebord de la fenêtre pour se gaver :
Femelle pinson :
Rouge gorge :
Un truc aussi, c'est de récolter les glands à l'automne pour les resservir à l'hiver. Les geais adorent ça :
Mais à ce jeu là, ils ne sont pas les seuls sur le coup. Batman vient lui aussi se servir :
Page 1 sur 1