1ère division française libre
+5
dornegat
sultan5710
oliv06
P-E
Mahfoud France Libre
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1ère division française libre
Bonjour,
Mignonnes tes deux vestes, surtout la deuxième avec l'écusson imprimé.
J'ai loupé une vareuse US avec insigne de la 1ère DFL il y a quelques années maintenant dans une brocante... à 30 euros, elle m'est passée sous le nez. Je regrette toujours amèrement.
cordialement,
Antoine.
Mignonnes tes deux vestes, surtout la deuxième avec l'écusson imprimé.
J'ai loupé une vareuse US avec insigne de la 1ère DFL il y a quelques années maintenant dans une brocante... à 30 euros, elle m'est passée sous le nez. Je regrette toujours amèrement.
cordialement,
Antoine.
Mahfoud France Libre a écrit:
Ils on bien morflé quand même
Simon06- Membre participant
Petit filou
Mahfoud France Libre- Membre actif
Certaines images ayant tout simplement disparues , voici la page de mon blog où vous pourrez les voir en intégralité :
http://histoireconstitution44.cowblog.fr/la-1ere-division-francaise-libre-3167201.html
http://histoireconstitution44.cowblog.fr/la-1ere-division-francaise-libre-3167201.html
Voici une nouvelle série d'évocations présentant cette fois la 1ère DFL en Afrique et Syrie :
Ce cadre faisant partie du " bataillon des guitaristes" est équipé à l'anglaise .
Tirailleur sénégalais d'un bataillon de marche de la 1ère division française libre , il vient de récupérer une gourde italienne
Voici quelques photos évoquant un fusilier marin de la 1ère division française libre de la campagne de Syrie à la capitulation :
Afrique :
Ce fusilier marin n'a pas encore rallié la DFL mais celà ne saurait tarder !
Syrie 1941 :
Notre marin à fier allure , il vient de percevoir de l'équipement et un uniforme d'origine britannique .
Afin de faciliter son identification notre marin s'est confectionné un brassard .
Italie 1944 :
Notre fusilier marin a perçu une tenue entièrement américaine mais il a cependant conservé son casque anglais symbole et fierté des premiers ralliés de la 1ère division française libre .
Provence août 1944 :
Notre fusilier marin arbore fièrement l'insigne de la 1ère division française libre .
Il conservera son casque anglais jusqu'à la bataille de l'Authion en avril 1945 où il va le remplacer par un casque M1 américain .
En permission à Nice , notre fusilier marin apprends la capitulation de l'Allemagne ...
Buste d'un fantassin d'un bataillon de marche 1944 tout us excepté casque anglais lunettes françaises..
Page 2 sur 2 • 1, 2