bretelle ersatz de kar98a ou sangle de masque à gaz....
3 participants
MILITARIS :: Le coin du collectionneur :: Les registres :: Le registre des bidouilles connues :: Allemand
Page 1 sur 1
bretelle ersatz de kar98a ou sangle de masque à gaz....
Bonjour,
Vue sur ebay, ce que ce vendeur pro propose comme étant une bretelle ersatz de kar98a:
Sans préjuger des intentions du vendeur, je remarque juste que le système de fixation de la bretelle ne permet en rien de l'installer sur la Kar98a, car celle-ci a une bretelle semblable à celle du mauser de la deuxième guerre (différence au niveau du coulisseau).
Donc c'est au mieux une sangle de boîtier de masque à gaz, au pire une bidouille sur la base d'une bande de mitrailleuse.
Mais c'est vrai que la bretelle de Kar98a, c'est tellement plus vendeur...... // // //
J'avais demandé hier soir sur un forum voisin l'identification de cette bretelle qui de toute évidence n'est pas pour la Kar98a:
Voici une bonne en cuir, semblable au modèle pour le mauser de la 2GM, sauf pour la boucle à coulisseau
La dite bretelle a été identifiée comme étant en fait une bretelle ersatz française, réalisée à partir d'une bande en toile pour mitrailleuse St-Etienne, essayée mais rejetée en 1916 (la forme en bouteille des munitions de 8mm s'accorde mal avec ce système).
photo "la mitraille"
Les bandes furent donc transformée en sangle de masque à gaz, de bidon...
J'en ai informé le vendeur, réputé pour vendre de la qualité, et voici sa délicate réponse:
"Mauvaise pioche!
Je vous laisse vous déplacer et tenter de
placer une cartouche de 8 Lebel (les alvéoles sont là) dans cette
bande...et si elle passe , je vous en fais cadeau de cette sangle de
"gourde"...pourquoi pas et cela n'enlève rien à la qualité de cet objet.
Cette
sangle était sur une Karabiner 98a trouvée dans un grenier Vosgien et
c'est moi qui l'ai dénichée , et avec une superbe attribution de plaque
de couche...
Je crains plus les mauvaises langues que les mauvaises nouvelles..."
Visiblement, il n'accepte pas facilement la contradiction le monsieur.... mais il est vrai qu'à 189€ la sangle de bidon, on est tout de suite moins disposé....
Bilan: passez votre chemin!
Bonne journée,
amicalement,
Romain
Vue sur ebay, ce que ce vendeur pro propose comme étant une bretelle ersatz de kar98a:
Sans préjuger des intentions du vendeur, je remarque juste que le système de fixation de la bretelle ne permet en rien de l'installer sur la Kar98a, car celle-ci a une bretelle semblable à celle du mauser de la deuxième guerre (différence au niveau du coulisseau).
Donc c'est au mieux une sangle de boîtier de masque à gaz, au pire une bidouille sur la base d'une bande de mitrailleuse.
Mais c'est vrai que la bretelle de Kar98a, c'est tellement plus vendeur...... // // //
J'avais demandé hier soir sur un forum voisin l'identification de cette bretelle qui de toute évidence n'est pas pour la Kar98a:
Voici une bonne en cuir, semblable au modèle pour le mauser de la 2GM, sauf pour la boucle à coulisseau
La dite bretelle a été identifiée comme étant en fait une bretelle ersatz française, réalisée à partir d'une bande en toile pour mitrailleuse St-Etienne, essayée mais rejetée en 1916 (la forme en bouteille des munitions de 8mm s'accorde mal avec ce système).
photo "la mitraille"
Les bandes furent donc transformée en sangle de masque à gaz, de bidon...
J'en ai informé le vendeur, réputé pour vendre de la qualité, et voici sa délicate réponse:
"Mauvaise pioche!
Je vous laisse vous déplacer et tenter de
placer une cartouche de 8 Lebel (les alvéoles sont là) dans cette
bande...et si elle passe , je vous en fais cadeau de cette sangle de
"gourde"...pourquoi pas et cela n'enlève rien à la qualité de cet objet.
Cette
sangle était sur une Karabiner 98a trouvée dans un grenier Vosgien et
c'est moi qui l'ai dénichée , et avec une superbe attribution de plaque
de couche...
Je crains plus les mauvaises langues que les mauvaises nouvelles..."
Visiblement, il n'accepte pas facilement la contradiction le monsieur.... mais il est vrai qu'à 189€ la sangle de bidon, on est tout de suite moins disposé....
Bilan: passez votre chemin!
Bonne journée,
amicalement,
Romain
lebel86- Membre accroc à militaris
Re: bretelle ersatz de kar98a ou sangle de masque à gaz....
Salut Romain,
Merci pour cette info.
Je déplace le sujet dans la rubrique adéquat
Jérémy
Merci pour cette info.
Je déplace le sujet dans la rubrique adéquat
Jérémy
youloveme82- Admin
Oups, je me suis planté de rubrique....
Merci de l'avoir déplacé!
Bonne journée,
amicalement,
Romain
Merci de l'avoir déplacé!
Bonne journée,
amicalement,
Romain
lebel86- Membre accroc à militaris
Salut,
merci pour l'information.
Olivier.
merci pour l'information.
Olivier.
oliv06- Admin
MILITARIS :: Le coin du collectionneur :: Les registres :: Le registre des bidouilles connues :: Allemand
Page 1 sur 1