MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Cheval de Guerre" de Spielberg

+8
Bourru14
Pierre-er
Simon06
youloveme82
oliv06
Hotchkiss62
carency
JR92
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Mahfoud France Libre Ven 24 Fév - 17:21

chris a écrit:bonsoir ,, je viens juste de rentrer de la seance ,,j'ai trouvai le film superbe ,, ca change de joyeux noel et des eternels histoires d'amour ,,

+1 cheers
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Pierre-er Mer 29 Fév - 7:44

bonjour ,

je viens d'aller le voir ,
j'ai beaucoup aimer , Le fait que le "personnage" principal soit un cheval offre au film un particularité que j'aime.
Cet histoire est pas courante , certains on noter des incohérence , oui c'est vraie que l'on perd vite le fil sur les années , on a l'impression de passer de 1914 a 1918 on voie pas passer les 4 années qui les sépare. par manque d'info peux être (combien de temps reste-t-il avec la famille française ? avec les allemand ? )
Des costumes superbe.
bref j'ai bien accrocher a ce film.

Pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Mustang-59 Mer 29 Fév - 8:26

bonjour ;

En temps que cavalier , je voulais voir ce film avec les chevaux .J'étais agréablement surpris de la beauté du film , en effet les amoureux des cheveux vont se régaler et aussi pour ceux qui se passionne pour la première guerre mondial .



le film montre aussi certain animaux vont être re-conditionner par l'armée .Trés belle aussi présentation pour les uniformes , la tranchée , paysage et puis aussi à la fin du film , il y a eu les chars ...

Mustang-59
Banni

Messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par youloveme82 Mer 29 Fév - 8:32

Mustang-59 a écrit: en effet les amoureux des cheveux vont se régaler

Ah !

C'est pour ça que je n'ai pas apprécié ! "Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 2990771264

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir ma large tignasse comprendront ! Laughing

Jérémy


Dernière édition par youloveme82 le Mer 29 Fév - 8:36, édité 1 fois
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Pierre-er Mer 29 Fév - 8:35

Mustang-59 a écrit:bonjour ;

en effet les amoureux des cheveux vont se régaler et aussi pour ceux qui se passionne pour la première guerre mondial .



Moi les chevaux je l'ai prefere dans mon assiette "Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 505644








ps : humour noire très noire ...
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Mustang-59 Mer 29 Fév - 8:42

affraid "Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 895266

Mustang-59
Banni

Messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Pierre-er Mer 29 Fév - 8:48

Mustang-59 a écrit:affraid "Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 895266

désoler mais j'ai penser a ça ... je ne sais pas pourquoi mais fallait que je la sorte ...
d'ailleurs je n'ai jamais manger de cheval Wink mais sur le moment cet blague me sembler marrante :S lol!
pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Mustang-59 Mer 29 Fév - 9:48

oui en effet , l'humour trés noir , comme café noir ou le pére noël est une ordure Laughing .... enfin ,bref .Revenons sur le sujet principal avant que cela se dérive .Very Happy


Dernière édition par Mustang-59 le Mer 29 Fév - 14:48, édité 1 fois

Mustang-59
Banni

Messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par youloveme82 Mer 29 Fév - 10:35

Pierre-er a écrit:.
d'ailleurs je n'ai jamais manger de cheval

Salut,

ce n'est pas mauvais Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Hotchkiss62 Dim 4 Mar - 6:32

Bonsoir!

Je reviens du ciné ou je suis allez voir le film en question... Et ben.... J'ai adoré!!Very Happy

C'est vrai qu'il y a des scénes un peu "trop grosse"... La cavalcade dans les tranchées sans se casser une patte, ou la fameuse scéne du tank, mais a coté de ça, le film est vraiment beau.

On vois la guerre à travers les yeux du cheval, et un peu tout les rateliers de la grande guerre nourissent le film: La desertion, la fraternisation, les tranchées, les assauts....

Question équipement, pas grand chose à rajouter a ce qu'a dit JR, c'est vraiment trés bien fait et les scéne de tranchée magnifique!

je rajouterai juste que dans la scéne de la charge de cavalerie de 1914, certains Allemands portent des plaque d'identitée 1915, et que à la fin de la guerre, en 19, quand ils vendent les chevaux, on vois un officier du 8éme RI (Very Happy ). C'est gentil pour moi mais il n'a rien a faire a Cambrai, le 8éme en 19 est en rhénanie!Wink

Je vous conseillerai donc ce beau film, émouvant, ou il faut savoir de temps en temps ranger son puritanisme de passionné pour vraiment l'appréçié...

Je l'achéterai en dvd dés sa sortie! sans hésiter...."Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 587612
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par chris Dim 4 Mar - 6:53

idem pour moi je l'acheterai en dvd ,, si je puis dire le passage de la prise de la tranchee ou l'ont voit les allemands helas morts , munis de leurs masques anti gaz est tres bien fait
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par solitaire590 Dim 4 Mar - 8:23

Bonsoir à tous, je suis allé voir ce film ce matin et je l'ai trouvé super (quoique l'en pense les gens du forum) Twisted Evil

Je n'ai pas vu ce film dans l'espreit critique, (si l'on veut réellement jouer le jeu dans les uniformes ou autres équipements dans un film, vous n'aurez pas fini de critiquer !!!!!)

Là je pense que l'histoire s'orientait + sur la vie de ce cheval.

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par youloveme82 Dim 4 Mar - 8:43

Salut,

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde et que les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Bon, je regarderai à nouveau ce film mais avec un décodeur hippique Laughing

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Bourru14 Dim 4 Mar - 9:10

youloveme82 a écrit:Salut,

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde et que les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Bon, je regarderai à nouveau ce film mais avec un décodeur hippique Laughing

Jérémy

Il faut que tu regarde ce film avec un autre esprit que celui de chercher des scènes de combats ou de mauvais choix d’accessoiristes concernant les objets, je l'ai déjà dit, c'est autour et pour les chevaux qu'a été fait ce film.
Un regard canasson conviendra parfaitement, attention de ne pas ruer à la vue de la première jument venue Laughing

Bourru14 "Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 867620 "Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 587612
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par youloveme82 Dim 4 Mar - 9:52

Salut,

Non, je n'ai pas l'habitude de regarder les films de guerre avec une vision de collectionneur sinon on passe à côté de l'histoire et surtout c'est chiant. Laughing

Je regarderai à nouveau ce film Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Hotchkiss62 Dim 4 Mar - 10:09

chris a écrit:si je puis dire le passage de la prise de la tranchee ou l'ont voit les allemands helas morts , munis de leurs masques anti gaz est tres bien fait



"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 3572560100 La sortie des tranchée sur grand écran avec le bombardement qui claque dans les oreilles m'a vraiment fait frissonner!!
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

"Cheval de Guerre" de Spielberg - Page 2 Empty Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum