"Cheval de Guerre" de Spielberg
+8
Bourru14
Pierre-er
Simon06
youloveme82
oliv06
Hotchkiss62
carency
JR92
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "Cheval de Guerre" de Spielberg
chris a écrit:bonsoir ,, je viens juste de rentrer de la seance ,,j'ai trouvai le film superbe ,, ca change de joyeux noel et des eternels histoires d'amour ,,
+1
Mahfoud France Libre- Membre actif
bonjour ,
je viens d'aller le voir ,
j'ai beaucoup aimer , Le fait que le "personnage" principal soit un cheval offre au film un particularité que j'aime.
Cet histoire est pas courante , certains on noter des incohérence , oui c'est vraie que l'on perd vite le fil sur les années , on a l'impression de passer de 1914 a 1918 on voie pas passer les 4 années qui les sépare. par manque d'info peux être (combien de temps reste-t-il avec la famille française ? avec les allemand ? )
Des costumes superbe.
bref j'ai bien accrocher a ce film.
Pierre-er
je viens d'aller le voir ,
j'ai beaucoup aimer , Le fait que le "personnage" principal soit un cheval offre au film un particularité que j'aime.
Cet histoire est pas courante , certains on noter des incohérence , oui c'est vraie que l'on perd vite le fil sur les années , on a l'impression de passer de 1914 a 1918 on voie pas passer les 4 années qui les sépare. par manque d'info peux être (combien de temps reste-t-il avec la famille française ? avec les allemand ? )
Des costumes superbe.
bref j'ai bien accrocher a ce film.
Pierre-er
Pierre-er- Gold member
bonjour ;
En temps que cavalier , je voulais voir ce film avec les chevaux .J'étais agréablement surpris de la beauté du film , en effet les amoureux des cheveux vont se régaler et aussi pour ceux qui se passionne pour la première guerre mondial .
le film montre aussi certain animaux vont être re-conditionner par l'armée .Trés belle aussi présentation pour les uniformes , la tranchée , paysage et puis aussi à la fin du film , il y a eu les chars ...
En temps que cavalier , je voulais voir ce film avec les chevaux .J'étais agréablement surpris de la beauté du film , en effet les amoureux des cheveux vont se régaler et aussi pour ceux qui se passionne pour la première guerre mondial .
le film montre aussi certain animaux vont être re-conditionner par l'armée .Trés belle aussi présentation pour les uniformes , la tranchée , paysage et puis aussi à la fin du film , il y a eu les chars ...
Mustang-59- Banni
Mustang-59 a écrit: en effet les amoureux des cheveux vont se régaler
Ah !
C'est pour ça que je n'ai pas apprécié !
Ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir ma large tignasse comprendront !
Jérémy
Dernière édition par youloveme82 le Mer 29 Fév - 8:36, édité 1 fois
youloveme82- Admin
Mustang-59 a écrit:bonjour ;
en effet les amoureux des cheveux vont se régaler et aussi pour ceux qui se passionne pour la première guerre mondial .
Moi les chevaux je l'ai prefere dans mon assiette
ps : humour noire très noire ...
Pierre-er- Gold member
Mustang-59 a écrit:
désoler mais j'ai penser a ça ... je ne sais pas pourquoi mais fallait que je la sorte ...
d'ailleurs je n'ai jamais manger de cheval mais sur le moment cet blague me sembler marrante :S
pierre-er
Pierre-er- Gold member
oui en effet , l'humour trés noir , comme café noir ou le pére noël est une ordure .... enfin ,bref .Revenons sur le sujet principal avant que cela se dérive .
Dernière édition par Mustang-59 le Mer 29 Fév - 14:48, édité 1 fois
Mustang-59- Banni
Pierre-er a écrit:.
d'ailleurs je n'ai jamais manger de cheval
Salut,
ce n'est pas mauvais
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir!
Je reviens du ciné ou je suis allez voir le film en question... Et ben.... J'ai adoré!!
C'est vrai qu'il y a des scénes un peu "trop grosse"... La cavalcade dans les tranchées sans se casser une patte, ou la fameuse scéne du tank, mais a coté de ça, le film est vraiment beau.
On vois la guerre à travers les yeux du cheval, et un peu tout les rateliers de la grande guerre nourissent le film: La desertion, la fraternisation, les tranchées, les assauts....
Question équipement, pas grand chose à rajouter a ce qu'a dit JR, c'est vraiment trés bien fait et les scéne de tranchée magnifique!
je rajouterai juste que dans la scéne de la charge de cavalerie de 1914, certains Allemands portent des plaque d'identitée 1915, et que à la fin de la guerre, en 19, quand ils vendent les chevaux, on vois un officier du 8éme RI ( ). C'est gentil pour moi mais il n'a rien a faire a Cambrai, le 8éme en 19 est en rhénanie!
Je vous conseillerai donc ce beau film, émouvant, ou il faut savoir de temps en temps ranger son puritanisme de passionné pour vraiment l'appréçié...
Je l'achéterai en dvd dés sa sortie! sans hésiter....
Je reviens du ciné ou je suis allez voir le film en question... Et ben.... J'ai adoré!!
C'est vrai qu'il y a des scénes un peu "trop grosse"... La cavalcade dans les tranchées sans se casser une patte, ou la fameuse scéne du tank, mais a coté de ça, le film est vraiment beau.
On vois la guerre à travers les yeux du cheval, et un peu tout les rateliers de la grande guerre nourissent le film: La desertion, la fraternisation, les tranchées, les assauts....
Question équipement, pas grand chose à rajouter a ce qu'a dit JR, c'est vraiment trés bien fait et les scéne de tranchée magnifique!
je rajouterai juste que dans la scéne de la charge de cavalerie de 1914, certains Allemands portent des plaque d'identitée 1915, et que à la fin de la guerre, en 19, quand ils vendent les chevaux, on vois un officier du 8éme RI ( ). C'est gentil pour moi mais il n'a rien a faire a Cambrai, le 8éme en 19 est en rhénanie!
Je vous conseillerai donc ce beau film, émouvant, ou il faut savoir de temps en temps ranger son puritanisme de passionné pour vraiment l'appréçié...
Je l'achéterai en dvd dés sa sortie! sans hésiter....
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
idem pour moi je l'acheterai en dvd ,, si je puis dire le passage de la prise de la tranchee ou l'ont voit les allemands helas morts , munis de leurs masques anti gaz est tres bien fait
chris- Gold member
Bonsoir à tous, je suis allé voir ce film ce matin et je l'ai trouvé super (quoique l'en pense les gens du forum)
Je n'ai pas vu ce film dans l'espreit critique, (si l'on veut réellement jouer le jeu dans les uniformes ou autres équipements dans un film, vous n'aurez pas fini de critiquer !!!!!)
Là je pense que l'histoire s'orientait + sur la vie de ce cheval.
Pascal
Je n'ai pas vu ce film dans l'espreit critique, (si l'on veut réellement jouer le jeu dans les uniformes ou autres équipements dans un film, vous n'aurez pas fini de critiquer !!!!!)
Là je pense que l'histoire s'orientait + sur la vie de ce cheval.
Pascal
solitaire590- Gold member
Salut,
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde et que les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
Bon, je regarderai à nouveau ce film mais avec un décodeur hippique
Jérémy
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde et que les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Salut,
Jérémy
Il faut que tu regarde ce film avec un autre esprit que celui de chercher des scènes de combats ou de mauvais choix d’accessoiristes concernant les objets, je l'ai déjà dit, c'est autour et pour les chevaux qu'a été fait ce film.
Un regard canasson conviendra parfaitement, attention de ne pas ruer à la vue de la première jument venue
Bourru14
Bourru14- Gold member
Salut,
Non, je n'ai pas l'habitude de regarder les films de guerre avec une vision de collectionneur sinon on passe à côté de l'histoire et surtout c'est chiant.
Je regarderai à nouveau ce film
Jérémy
Non, je n'ai pas l'habitude de regarder les films de guerre avec une vision de collectionneur sinon on passe à côté de l'histoire et surtout c'est chiant.
Je regarderai à nouveau ce film
Jérémy
youloveme82- Admin
chris a écrit:si je puis dire le passage de la prise de la tranchee ou l'ont voit les allemands helas morts , munis de leurs masques anti gaz est tres bien fait
La sortie des tranchée sur grand écran avec le bombardement qui claque dans les oreilles m'a vraiment fait frissonner!!
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Page 2 sur 2 • 1, 2