MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mr Letaille n'est plus de ce monde ...

5 participants

Mr Letaille n'est plus de ce monde ... Empty Mr Letaille n'est plus de ce monde ...

Message par Simon06 Ven 16 Mar - 6:07

Bonjour à tous,
je pense que certains le savent déjà... pale
J'ai appris par tél que monsieur Jean Letaille, ancien propriétaire du musée 14-18 de Bullecourt s'est donné la mort pour de multiples raisons dont il ne pouvait plus gérer...
Il a fait don il y a un peu plus d'1 an de ses locaux ainsi que sa collection à la commune pour en faire un véritable musée publique, déjà malade d'un cancer depuis 4 ans, s'en fût trop lorsque qu'on lui dit qu'une grande partie de ses 30 années de collection allait être dispersés dans divers musées faute de place... POUR DU MATOS 39-45 (!) Alors que son voeu le plus chère était de faire un musée rendant mémoire, en grande partie, aux troupes australiennes dont il y consacra une grande partie de sa vie ...
C'est un grand coup de poignard dans le dos de la part de la commune.

Il ne verra pas l'ouverture du nouveau musée dont il a cru...
Paix à son âme
Et bravo à ce sympathique monsieur qui à consacré une grande partie de son temps pour le musée et la mémoire. Mr Letaille n'est plus de ce monde ... 77995266

Simon.
Simon06
Simon06
Membre participant
Membre participant

Revenir en haut Aller en bas

Mr Letaille n'est plus de ce monde ... Empty Re: Mr Letaille n'est plus de ce monde ...

Message par Hotchkiss62 Ven 16 Mar - 9:10

Bnjour!

Un sympathique collectionneur vraiment passionné qui s'en va... Une grande perte assurement.Sad

Le musée verra cependant le jour, dans la grange...Mr Letaille n'est plus de ce monde ... 587612
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Mr Letaille n'est plus de ce monde ... Empty Re: Mr Letaille n'est plus de ce monde ...

Message par youloveme82 Dim 18 Mar - 9:38

Bonjour,

Oui j'ai appris cette triste nouvelle la cette semaine. Je devais le contacter pour un projet mais étant au courant de sa maladie je n'ai pas voulu le déranger.

Sa collection a été rachetée par l'Australie et le musée ouvrira en avril.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Mahfoud France Libre Lun 19 Mar - 7:53

Condoléances et paix à son âme.. No
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Message par Simon06 Mer 21 Mar - 6:34

Pour sa collection elle n'a pas été racheté par l'Australie, il en a fait don à la commune ainsi que ses locaux.
Simon06
Simon06
Membre participant
Membre participant

Message par youloveme82 Mer 21 Mar - 6:37

Salut,

Oui je me suis trompé Embarassed

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Bourru14 Mer 21 Mar - 7:15

Bonsoir,

Les Australiens montent des bâtiments neuf en vue d’accueillir une bonne partie de la colletion de M Letaille, quand au reste le w2, il me semble que ça sera partager entre d'autres musées

http://www.westernfrontassociation.com/news/newsflash/2340--m-jean-letaille-rip-a-tribute-from-two-friends.html

Dom
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé