MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan

2 participants

Aller en bas

Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan Empty Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan

Message par Invité Sam 2 Juin - 4:58

Bonjour,

un thème qui ne peut que gagner en intérêt avec le temps, le militaria soviétique en Afghanistan. C'est pourquoi je vous propose ici de faire une liste de tous ce que les Soviétiques ont pu porter lors de leur intervention aux côtés du régime communiste de Kaboul de l'envoie des premiers conseilleurs militaires dans les années 1960/1970 au retrait des dernières troupes à la fin des années 1980.

Nul besoin de détailler les objets que postez, ce n'est pas le but du sujet, la seul règle, une pièce=une photo d'époque pour prouver son utilisation en Afghanistan. En revanche, n'hésitez pas à détailler dans des sujets bien spécifiques les pièces montrées ici Smile

je commence par la célèbre veste mle1984 (et non 1988 comme je le lire parfois), de son petit nom "Afganka" (ici dans sa version hiver) puisque d'abord introduite pour les besoin des soldats en Afghanistan,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sur le terrain,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan Empty Re: Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan

Message par Usall Sam 2 Juin - 5:36

Gourde de grande capacité (2 L) fabriqué pour des unités en territoire "chaud" , elles furent peu produites et surtout utilisés par les VDV (paras).
Je tenterai de trouver des photos sur le terrain , j'en ai 2/3 en tête mais il faut que je les retrouver...







Daté 1983



J'ai pas mal d'autres pièces afgha mais pas encore eu le temps de prendre des photos

usall


Dernière édition par Usall le Ven 1 Fév - 4:13, édité 1 fois

Usall
Banni

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan Empty Re: Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan

Message par youloveme82 Sam 2 Juin - 9:06

Hello,

La gourde est en plastique ?

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan Empty Re: Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan

Message par Invité Sam 2 Juin - 9:34

youloveme82 a écrit:Hello,

La gourde est en plastique ?

Jérémy

Bonjour,

oui, c'est une caractéristique de la gourde "tropicale". La gourde standard de l'Armée soviétique est, elle, en aluminium. A noter que même en Afghanistan, les équipements dits "pour régions chaudes" furent assez minoritaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan Empty Re: Les uniformes et équipements soviétiques en Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum