MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

les gens, et leurs ancétres

2 participants

Aller en bas

les gens, et leurs ancétres  Empty les gens, et leurs ancétres

Message par gaston.123 Sam 9 Juin - 6:34

Bonjour, ce soir, après mes révision je décide d'aller faire un tour sur un site de vente de particulier a particulier bienconu.
je répond a une offre par téléphone, et je me retrouve a discuter avec une damme qui souhaite se débarrasser des photos et lettre des ces ancétres pour...rien, même pas pour les frais d'envoi!
selon elle le désintéret de ses enfants justifie le fait de les donner, plutôt qu'elle ne les jette.

Beaucoup s'en ravirais mais moi, en fait non... mais j'y arrive pas. silent je comprends pas cette mentalitée


les photos sont très belles avec de beaux thèmes pour moi de 1900 a 1920max, je doit la recontacter en septembre/octobre pour pas mal de choses



gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

les gens, et leurs ancétres  Empty Re: les gens, et leurs ancétres

Message par citronfoug Sam 9 Juin - 7:16

Bonsoir

Comme toi cette mentalité me révolte , je ne comprends plus la mode actuelle qui consiste à "bazarder" son patrimoine familiale . J'ai encore la chance d'avoir des objets de mes ancêtres et pour rien au monde je ne les vendraient.

C'est pas le genre d'émission d'M6 que je ne citerais pas qui va arranger les choses.No No . Certes ,les gens sont libres mais quand je vois ce qui est vendu en brocante ( alliances , bijoux,portraits, photos de mariages...)les gens, et leurs ancétres  425295 DESOLANT

les gens, et leurs ancétres  587612 citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les gens, et leurs ancétres  Empty Re: les gens, et leurs ancétres

Message par Invité Sam 9 Juin - 7:51

Bonjour,

je vous trouve bien sévère, surtout dans le cas de cette personne âgée!
Le fait de vouloir donner montre bien qu'elle ne le fait pas pour l'argent. De plus, elle a vécu et préfère donner ces pièces à un collectionneur dont elle pense que grâce à sa passion, il saura chérir ces photos et voir la valeur sentimentale qu'elle représente.

Les seuls qui sont à blâmer dans cette histoire ce sont les descendants de cette dame qui ce moque de leur histoire familiale.


Personnellement, le choix serait très dur, mais je pense qu'entre donner des pièces de famille à mes descendants en sachant que ceux-ci s'en moquent et qu'elles risquent de finir sur ebay ou dans la poubelle et les donner à un anonyme passionné qui les conservera avec passion et fera des recherches... je choisirai la deuxième solution!

En plus on ne connait pas toujours les relations internes d'une famille... donc ne jugeons pas trop vite les gens.

PS: Gaston, si réellement tu condamne le comportement de cette personne, soit cohérent et ne prends rien! Les objets resteront peut-être dans la famille. Te donner ces objets est une marque de confiance, je trouve malvenu de critiquer après le comportement de cette vieille dame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens, et leurs ancétres  Empty Re: les gens, et leurs ancétres

Message par gaston.123 Sam 9 Juin - 8:03

André a écrit: De plus, elle a vécu et préfère donner ces pièces à un collectionneur dont elle pense que grâce à sa passion, il saura chérir ces photos et voir la valeur sentimentale qu'elle représente

a un inconnu? en lui demandant son adresse au bout de 15 seçondes au télephone? Shocked
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

les gens, et leurs ancétres  Empty Re: les gens, et leurs ancétres

Message par Invité Sam 9 Juin - 8:40

Je suppose que les gens qui appellent sont des collectionneurs, donc que ces objets ont une valeur autre que pécuniaire pour eux.

Mais je réitère ce que j'ai dit plus haut, si cela te choque n'incite pas la vieille dame à faire ce geste en prenant ces objets.

Plusieurs personnes âgées m'ont donné des objets leur ayant appartenu sans me connaitre. En sachant que j'étais collectionneur, ils ont pensé que j'en prendrai soin. Ce que je fais, je n'ai jamais revendu un de ces objets.
Le moment venu je ferai de même si cela n'intéresse pas mes proches. Je n'ai pas envie de voir finir des objets ayant de l'importance pour moi sur ebay ou dans la poubelle.

On n'a pas toujours, malheureusement, les descendants que l'on souhaiterai avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens, et leurs ancétres  Empty Re: les gens, et leurs ancétres

Message par gaston.123 Sam 9 Juin - 8:55


Je suppose que les gens qui appellent sont des collectionneurs, donc que ces objets ont une valeur autre que pécuniaire pour eux.

j'ai juste eux le temps de dire que j'était intérresser par ses photos même pas de préciser que j'était collectionneur avant qu'elle me adjudique... plus tard elle m'as dit ''je vous met tout dans le colis sinon ça part a la poubelle"


André a écrit:Mais je réitère ce que j'ai dit plus haut, si cela te choque n'incite pas la vieille dame à faire ce geste en prenant ces objets.
l'anonce avais plusieurs jours, et la seule personne s'étant manifesté c'était pour savoir ce qu'elle avait d'autre en militaire, sans le moindre intéret pour les photos.
en gros, j'ai pas vraiment eu le choix. Laughing
ça me rapelle un jour ou en broc un gars a qui je venais d'acheté un réchaud colleman m'as couru après pour me mettre de force dans mon sac(si si je vous jure!) une gourde de 14 que je ne lui avais refusé d'acheter prétextant qu'il ne s'avait pas quoi en faire. Laughing Laughing
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

les gens, et leurs ancétres  Empty Re: les gens, et leurs ancétres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum