On nous a prêté une Jeep (Hotchkiss)
3 participants
Page 1 sur 1
On nous a prêté une Jeep (Hotchkiss)
Bonjour,
Voici ce qu'une généreuse personne (merci à lui !) nous a prêté pour exposer au fort de Sucy en Brie (Val de Marne).
Il s'agit d'une Hotchkiss M201 fabriquée en 1958 et livrée à l'armée française en 1964.
(Je précise qu'elle est bien évidemment assurée et qu'elle a passé avec succès son dernier contrôle technique).
Nous étions comme des gamins avec un nouveau jouet !
Les taches que vous voyez sous le moteur sur certaines photos, ce n'est pas de l'huile mais de l'eau : elle nous fut amenée sous une pluie battante, il a bien fallut qu'elle s’égoutte
Tout est au même numéro :
Mon frangin a un peu de mal à rentrer son mètre 83 et ses 105 kilos !
Steph
Voici ce qu'une généreuse personne (merci à lui !) nous a prêté pour exposer au fort de Sucy en Brie (Val de Marne).
Il s'agit d'une Hotchkiss M201 fabriquée en 1958 et livrée à l'armée française en 1964.
(Je précise qu'elle est bien évidemment assurée et qu'elle a passé avec succès son dernier contrôle technique).
Nous étions comme des gamins avec un nouveau jouet !
Les taches que vous voyez sous le moteur sur certaines photos, ce n'est pas de l'huile mais de l'eau : elle nous fut amenée sous une pluie battante, il a bien fallut qu'elle s’égoutte
Tout est au même numéro :
Mon frangin a un peu de mal à rentrer son mètre 83 et ses 105 kilos !
Steph
minen- Membre actif
Re: On nous a prêté une Jeep (Hotchkiss)
Salut,
Elle est superbe !
Je dois bien dire que faire une petite sortie avec doit être agréable !
Par contre, je pense que niveau confort ça ne doit pas être ça non ?
Jérémy
Elle est superbe !
Je dois bien dire que faire une petite sortie avec doit être agréable !
Par contre, je pense que niveau confort ça ne doit pas être ça non ?
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut Jérémy,youloveme82 a écrit:Par contre, je pense que niveau confort ça ne doit pas être ça non ?
Jérémy
Disons que c'est rustique et plutôt physique à conduire quand on est habitué au confort de nos voitures modernes (vive la direction assistée !!!).
Mais c'est à peine pire que les P4, les MOG ou les KT qui étaient en dotation dans l'armée lorsque je servais pour le drapeau !
Voici deux petites vidéos :
J'essaie de garer la bête lors de la première prise en main (c'est laborieux mais j'y arrive quand même ) :
https://www.youtube.com/watch?v=FcKgkNODvfk
Un petit tour dans le fort :
https://www.youtube.com/watch?v=nIzSLFyYEEc
Steph
minen- Membre actif
Ah ouais, ça n'a pas l'air facile la prise en main !
C'est ton frère qui se fout de toi avec l'extincteur ?
Sympa la visite du fort !
Jérémy
C'est ton frère qui se fout de toi avec l'extincteur ?
Sympa la visite du fort !
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut
Sympa la hotchkiss elle mérite une petite resto
Je part au boulot avec la mienne tout les jours un grand plaisir
Maintenant en effet cela reste rustique
Ça freine très mal ça tourne pas bien aucun confort mais quel plaisir de rouler avec que du bonheur
Frederic
Sympa la hotchkiss elle mérite une petite resto
Je part au boulot avec la mienne tout les jours un grand plaisir
Maintenant en effet cela reste rustique
Ça freine très mal ça tourne pas bien aucun confort mais quel plaisir de rouler avec que du bonheur
Frederic
frederic06- Gold member
Pour info d'après le numéro de châssis elle est bien de fin 58
La plaque de l'ERGM de la maltournée de 1964 indique une remise en état par les ateliers militaire du même non
Et non une réception militaire
Frédéric
La plaque de l'ERGM de la maltournée de 1964 indique une remise en état par les ateliers militaire du même non
Frédéric
frederic06- Gold member
Salut,
Par ailleurs, j'ai deux questions stupides : Comment on allume les feux de route ? (je n'ai pas encore eu le temps de chercher des infos à ce sujet). J'ai bien trouvé l'interrupteur mais la seule chose que j'arrive à allumer c'est le projecteur de black out.
Deuxième question idiote : quel type de carburant utilise tu ?
Steph
Voui (le p'tit c...n parfois il oublie qu'il me doit le respect, c'est tout de même moi l'aîné !!!)youloveme82 a écrit:C'est ton frère qui se fout
de toi avec l'extincteur ?
Etant donné qu'elle n'est pas à nous (c'est un prêt), il faudra que l'on voit ça avec son propriétaire.frederic06 a écrit:elle mérite une petite resto
Veinard ! C'est vrai que c'est très sympa à conduire malgré les petits inconvénients. Celle ci ne fera de toutes façon pas énormément de kilomètres. L'un des membres du club de tir, également "logé" au fort de Sucy, en a une aussi (mais c'est une Ford) et l'utilise aussi quotidiennement. Il en est très content !frederic06 a écrit:Je part au boulot avec la mienne tout les jours
un grand plaisir
Merci Frédéric pour l'info.frederic06 a écrit:Pour info d'après le numéro de châssis elle est bien de fin 58
Frédéric
Par ailleurs, j'ai deux questions stupides : Comment on allume les feux de route ? (je n'ai pas encore eu le temps de chercher des infos à ce sujet). J'ai bien trouvé l'interrupteur mais la seule chose que j'arrive à allumer c'est le projecteur de black out.
Deuxième question idiote : quel type de carburant utilise tu ?
Steph
minen- Membre actif
Alors sur le même inter tu as plusieurs positions pour les feux soit vers la droite ou la gauche suivant le modèle d'inter
L'inter est souvent modifié pour un usage civil (clignotant etc...)
Pour les feux de route tu as une pédale au plancher à gauche qui te fait passer en code phare
Pour la mienne je suis en diesel autrement tu as un adiitif à mettre avec le 98 ci elle as son moteur d'origine
Tu as tte les explications concernant le bon fonctionnement d'une jeep sur le forum AVEN86 Un forum que je conseil
Frederic
Pour les feux de route tu as une pédale au plancher à gauche qui te fait passer en code phare
Pour la mienne je suis en diesel autrement tu as un adiitif à mettre avec le 98 ci elle as son moteur d'origine
Tu as tte les explications concernant le bon fonctionnement d'une jeep sur le forum AVEN86 Un forum que je conseil
Frederic
frederic06- Gold member
frederic06 a écrit:Alors sur le même inter tu as plusieurs positions pour les feux soit vers la droite ou la gauche suivant le modèle d'inter
Frederic
Encore merci pour ces bons conseils !
Je vais aller faire un tour sur ce forum.
(la nôtre a un moteur à essence).
Stephan
minen- Membre actif