MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Votre plus belle affaire en brocante

+15
Bourru14
OM01
Bijoux66
Hotchkiss62
P-E
kevin14/18
soldatfrançais54-62
Phil2010
carency
dornegat
Marko
solcarlus
oliv06
luft
masterstyle
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par Invité Jeu 16 Déc - 23:43

moi j'ai une grosse preference pour le veste m41 glider !! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par OM01 Sam 18 Déc - 23:57

Phil2010 a écrit:Salut!
Au milieu des années 80, quand j'étais à fond dans ma collection de monnaies françaises du 20e siècle, j'ai déniché la perle rare sur un vide-grenier: la 2 francs 1927 :

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 2nqbdy8

Elle était perdue parmi des poignées d'autres pièces dans une boîte en carton où il était écrit "5 francs la pièce, 10 francs les trois". Je l'ai donc achetée 5 francs. A l'époque, elle cotait environ 2500 francs! What a Face

Olala Very Happy

Mon graal ! Mon ame de numismate est excitée ^^

Quelle chance, j'ai des chambre du commerce mais pas celle-là ^^

Tu l'a encore ?
OM01
OM01
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par carency Dim 19 Déc - 0:28

Bijoux66 a écrit:Et bien moi ....... rien car je ne fait pas les VG et autres brocantes Laughing
Si j'habitais l'est le nord ou la normandie peut être mais ici dans le midi ...... sunny

Pourquoi?Je vais de temps en temps chez mes beaux parents dans le midi (Fréjus)et sans faire des miracles,les vide-greniers révélent d'agréables surprises ;un casque italien ww2,une baio 98 l'année dernière,2 masques anti-gaz allemands complets ww2 cette année et j'en oublie....
Amicalement
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par Bourru14 Dim 19 Déc - 3:53

Bonjour,

Du coup j'ai jeté un yeux dans le porte monnaies de mon poilu, rien d'extraordinaire !
Pour ma part ce sont ces trois bénitiers, artisanat de soldats, celui de gauche m'a été offert, le suivant trouvé à 2 euros ou Francs, je ne sais plus et le dernier 15 euros chez un pro.

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Sh104495

J'en ai vu un partir à un prix démentiel, de quoi s'offrir un beau pointu, sur bzzzz, Laughing rassurez vous ceux-là resterons bien au chaud.
Seul du bleu horizon arriverait à me faire réfléchir Laughing et encore...

Bonne fin de journée

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Ynoel17

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par oliv06 Dim 19 Déc - 4:00

Bourru14 a écrit:Bonjour,

Du coup j'ai jeté un yeux dans le porte monnaies de mon poilu, rien d'extraordinaire !
Pour ma part ce sont ces trois bénitiers, artisanat de soldats, celui de gauche m'a été offert, le suivant trouvé à 2 euros ou Francs, je ne sais plus et le dernier 15 euros chez un pro.

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Sh104495

J'en ai vu un partir à un prix démentiel, de quoi s'offrir un beau pointu, sur bzzzz, Laughing rassurez vous ceux-là resterons bien au chaud.
Seul du bleu horizon arriverait à me faire réfléchir Laughing et encore...

Bonne fin de journée

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Ynoel17

Bourru14

Salut,

ils sont vraiment superbes!

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par Bourru14 Dim 19 Déc - 4:04

oliv06 a écrit:
Bourru14 a écrit:Bonjour,

Du coup j'ai jeté un yeux dans le porte monnaies de mon poilu, rien d'extraordinaire !
Pour ma part ce sont ces trois bénitiers, artisanat de soldats, celui de gauche m'a été offert, le suivant trouvé à 2 euros ou Francs, je ne sais plus et le dernier 15 euros chez un pro.

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Sh104495

J'en ai vu un partir à un prix démentiel, de quoi s'offrir un beau pointu, sur bzzzz, Laughing rassurez vous ceux-là resterons bien au chaud.
Seul du bleu horizon arriverait à me faire réfléchir Laughing et encore...

Bonne fin de journée

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Ynoel17

Bourru14

Salut,

ils sont vraiment superbes!

Olivier.

Je ne te le fait pas dire Laughing

J'oubliai de préciser que le dernier avec l'étoile en cuivre rouge porte le nom et la classe du soldat au dos (nominatif) et correspond à une fiche des "Morts pour la France".

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par citronfoug Dim 19 Déc - 8:35

Bonsoir

Pour ma part ,ma plus belle trouvaille en brocante fut cet ARS 17 daté septembre 1918 qui cotoyait un action man et une pile de journaux Laughing .
Je vous raconte pas l 'adrénaline au moment de la découverte. La vendeuse m'a dit je vous laisse cette horreur pour 3 euros ,c'était dans la grange du grand pére.
Ce jour là ,j'avais bien fait de me levé au aurore. king farao



Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Flhb1b0hhk

citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par 29 Rangers Lun 30 Mai - 5:03

Bonjour,

En parcourant ce post je vois un grand nombre de pièce très sympatique!
Pour ma part ma plus belle rentrée jusqu'a ce jour, est un mousqueton Berthier modèle 1892 à 20 euros.

Cdt charles.
29 Rangers
29 Rangers
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par lebel86 Mar 31 Mai - 11:18

Bonsoir!

Ma meilleure affaire de broc? Cette paire de jumelle de marine allemandes WW2, avec leur étui, en très bon état et bien marquée et toujours parfaitement fonctionnelles:

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 P1090503

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 P1090504
Une production Carl Zeiss

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 P1090505
L'estampille de la Kriegsmarine sur l'étui

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 P1090507g
Idem sur la courroie de l'étui

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 P1090509k

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 P1090511

De belles jumelles pour......5€! Alors qu'elles se rencontrent dans les 350-400€ en bourse!

Bonne soirée,

Lebel86 Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 587612 Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 587612
lebel86
lebel86
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 677
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par antoine (22ème RIC) Jeu 2 Juin - 1:34

Bonjour,

Parmi les bonnes affaires en brocante, dont petits magasins de Brocante-Antiquité, un adrian 15 de chasseur à pied à 15 euros (la première pièce de ma collection, en 2001 ou en 2002). Ou encore deux fusains de Lucien Jonas originaux, les deux à 100 euros. J'ai vu passé un dessin de Jonas l'autre jour sur ebay, 900 euros le dessin mise à pris de départ !!!! Shocked

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire en brocante - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire en brocante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum