MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nos cheres brocantes

+4
gaston.123
carency
masterstyle
oliv06
8 participants

Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Nos cheres brocantes

Message par oliv06 Ven 24 Déc - 4:52

Bonjour à tous,

par ce post, je sollicite vos avis sur nos cheres brocantes.

Tant de levés avant le jour, tant de kilometres parcourus, tant de retour bredouilles. Je fuis les attroupement autour d'un coffre ouvert trop tot, je ne vais pas me battre pour une piece(sauf si j'ai mis la main dessus en premier What a Face ), que dire de ces "collectionneurs" qui sont pret à surenchérir sur l'objet que vous avez en main. je n'aime pas le froid glacial d'un mois de décembre à 6h du matin...
Je n'aime pas ces vendeurs pro/semi pro qui pensent avoir de l'or dès qu'ils ont du kaki entre les mains. Le pire, c'est que c'est moi qui passe pour un escroc si je leur indique que ce qu'ils vendent 100 euros n'en vaut que 20...

Ben alors quoi?
Qu'est-ce qui me pousse à y aller? Les réelles affaires réalisées en 3 ans (un adrian complet nickel à 5 euros, un poignard de tranchée à 1 euros, et une ou deux autres que j'oublie). Je ne pense pas qu'il y ait que ça.
Alors, peut-être ce réel contact avec les gens, parfois des discussions entre vrais passionnés, allié au fait que je trouve qu'un piece ou un document à plus de valeur à mes yeux quand sorti du terrain, et non pas la résultante de quelques clic sur mon clavier.

Et vous, arpenteurs de bitumes au petit jour, qu'en est-il?

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par Invité Ven 24 Déc - 4:57

Ayant 17ans donc pas le permis et me trouvant dans une region ou il ne c'est presque rien passé le brocantes ya rien. Mais si je pouvais je ne m'en priverais pas, donc profitez de votre chance Wink

Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par masterstyle Ven 24 Déc - 5:04

Il y à aussi la surprise de savoir si l'on va trouver quelque chose ou non.

C'est excitant tongue
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par carency Ven 24 Déc - 5:05

La semaine il me faut un réveil pour émerger difficilement le matin...
Le Dimanche 4 heures du mat frais et dispo!!!
Que faire?Je pars aux puces... Laughing

Les plus éloignées,les moins grosses,celles où je ne connais personne.et là je marche,je marche et j'observe.si un truc m'attire l'oeil,je demande négligemment combien?Mais je ne vide pas les coffres et les cartons ni ne demande"Vous avez du militaire?"
et j'ai la chance de trouver pas mal de bricoles.75%de ma collection vient des puces,le reste du voisinage.
Et je n'achète que quand c'est pas cher! sinon je repose gentiment en disant "trop cher" et des fois ça suffit:le vendeur dit alors vous me donnez combien et la discussion est engagée...
C'est une drogue,un vice ,si il n'y avait pas les puces il y a longtemps que j'habiterais sous les tropiques....
Et un petit secret pour que ça passe auprès de madame:Je reviens toujours avec une bricole pour elle et les croissants(qu'elle a parfois à midi....)
Amitiès
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par Invité Ven 24 Déc - 5:28

bonjour.

moi,pas moyen d'y aller avant 9h,j'ai les biquettes à traire.Alors à l'heure là plus beaucoup d'affaires à saisir Sad Sad
et puis il y a la bande à solcarlus qui écume tout Shocked Shocked Shocked

A+ Nos cheres brocantes 2_bmp10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par Invité Ven 24 Déc - 6:12

pareille pour moi, niveau Broc par ici c'est assez vide, mais je me rappelle très bien le jour ou j'ai trouvé un casque allemand m35 complet sauf jugu pour 180 euros cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par gaston.123 Ven 24 Déc - 6:37

a part un jerrycan ss repeint en vert que j'ai chiner a 5€ devant deux collectionneur de mon coin et un mord d'artillerie a 6€ avec ses cuirs il n'y a pas grand chose qui sort a prix abordable
cependant quand je fais des grosses braderie comme Amiens ou mézilles je trouve beaucoup chez des pros a des prix bien plus intéressant que d'habitude
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par Hotchkiss62 Ven 24 Déc - 6:44

Dans toute les région, il y a plus ou moins de piéce qui traine en broc... Souvenir de Soldats, ou prise sur des Adversaires... Smile

J'aime le coté brocante car (a par ces raclures de pro et semi pro sus cité) il y a un contact humain interrssant, et souvent, on fait des affaires quand on déniche une piéce.
Tout le monde est content, le gars s'est fait un peu de blé en se débarassant, et vous, vous sauvez la mémoire d'un objet qui était destiné au griffe d'un fumier de pro, ou (pire?) de la poubelle. Twisted Evil

Et meme si on reviens bredouille, ben on s'est promené, il y a eu le plaisir de la chine, qui est, je pense, un des attrait de la collection, et on aura vu du vieux grenier se déballer, avec son lot de vieux objets rustique mais ho combien charmant, tel des vieux moules a beurre, ces vieux fer a repasser qu'avait nos mamie sur le bord de la cheminée... Smile

L'ambiance pognon ne se sent meme pas, a l'inverse des bourses ou ça sent la pouriture et le blé a plein nez... et ou le coté humain se limite a l'elargissement anal ressenti quand un "pro" vous parle d'une bidouille qu'il vend et qu'il vous garanti 100% original... Saloperie devant l'éternel ceux la! Rolling Eyes
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par oliv06 Ven 24 Déc - 6:49

Hotchkiss62 a écrit:L'ambiance pognon ne se sent meme pas, a l'inverse des bourses ou ça sent la pouriture et le blé a plein nez...

Salut,

je suis d'accord avec ton analyse, sauf sur ce point.
Par facilité, je vais frequemment à une brocante hebdomadaire, et ce côté pognon y est (bien trop) présent, car énormément de marchands chassent la bonne affaire.
L'ambiance des brocantes/ vides greniers annuels y est heureusement autres, avec ce côté humain bien plus marqué.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par Hotchkiss62 Ven 24 Déc - 6:50

Oui, tu a raison, dans certaine broc, l'ambiance pognon se sent bien... Crying or Very sad Mais dans mon esprit, je pensais au petite broc de village.. Wink
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par luft Ven 24 Déc - 10:24

C'est vrai que la brocante, on y va plus pour le plaisir de la chine et de se ballader en arpentant les allées. Personnelement, des fois, j'ai plaisir a farfouiller dans les piles de vieux papelard sentant cette odeur particuliere, celle du papier qui a vieilli avec amour dans les greniers ou dans des bibliothèques, pour voir si je degote quelques editions anciennes de chez France Empire, connu pour ces romans d'aventure ou autobio ayant pour theme l'Indochine ou le dernier conflit mondial, souvent ecrit par des auteurs qui ont vecu les evenements de l'interieur.
Mais aussi pour le contact humain, a papoter avec les vendeurs qui sont aussi passionés que nous pour certains ou qui racontent les histoires du grand-pere ou du pere qui a participer à tel ou tel conflit.
Comme dit plus haut, on est pas sur de rentrer avec quelques choses mais au moins, on a pris l'air (frais souvent Laughing ) et on a passé un moment sympa, en oubliant les soucis du quotidien. Malgré tout, la plupart de mes belles pieces sortent de broc ou des contacts qui en ont decoulé donc c'est pas du temps de perdu.

Je pense qu'on continu a y aller car on aime sa, fouiller, chiner, tailler le bout de gras, voir des amis chineurs et y'as toujours cette part d'inconnu qui nous fait nous dire "Et si c'est aujourd'hui que je sortais une piece sympa ou pas courante ?"

Smile
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par oliv06 Ven 24 Déc - 10:33

luft a écrit:
Je pense qu'on continu a y aller car on aime sa, fouiller, chiner, tailler le bout de gras, voir des amis chineurs et y'as toujours cette part d'inconnu qui nous fait nous dire "Et si c'est aujourd'hui que je sortais une piece sympa ou pas courante ?"

Smile

Salut,

je pense que c'est un bon résumé Wink

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty les brocantes

Message par Invité Sam 25 Déc - 6:57

Bonjour à tous,

j'interviens sur ce post ou j'ai lu tant de belle chose écrites que je n'en rajouterai pas.

Si je poste c'est pour m'élever contre ces vendeurs et autres marchands qui écument nos brocantes.
quand on entend que l'objet qu'il vous ont acheté sous le nez a changé deux ou trois fois de mains, bien sur doublant a chaque fois de tarif.
l'année dernier je me suis fais griller un super objet parce qu'un imbécile a appelé son copain au lieu de reposer l'objet que je convoitais.
la je n'ais pas voulu faire de scandale !

cette année cela ne ce passera pas ainsi !

bref, merci pour ce forum et merci pour toutes les belles choses dites sur ce post

Cordialement.
Jérôme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par antoine (22ème RIC) Sam 25 Déc - 8:33

Bonjour,

Ah les brocantes ! Vaste sujet de conversation.
Pour résumer je dirais que cela procure un plaisir intense chez votre serviteur. J'adore me lever aux aurores, flâner à travers les allées, en regardant attentivement les objets que les gens du coin vendent. Dans les brocantes sympathiques, on arrive à voir autre chose que des poupées barbies et des jouets pour gamin, comme des vieux outils, des vieux vinyles. Une bonne manière de découvrir ou redécouvrir la manière dont vivaient nos ancêtres.
Et de temps en temps, l'œil s'éclaire d'une lueur bien particulière, un main tremblante se tend vers un objet convoité. Puis vient le temps du bonheur ou des déceptions à l'annonce du prix de celui-ci, le bonheur ou la tristesse.
Et soudain, après l'encaissement de ladite somme, plus rien ne compte plus que le casque que l'on tient sous le bras, ou la médaille qu'on vient d'obtenir et l'on se sent alors tel un empereur romain au retour des victoires, le buste haut et un sourire éclatant aux milles feux du soleil qui se lève.
Voici ce que sont pour moi les brocantes. Et je n'ai pas parlé des bruits typiques, des odeurs (pas toujours agréables...), etc.

Cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par youloveme82 Sam 25 Déc - 10:38

Bonjour,

Et bien je vais vous etonner, j'aime faire les brocs mais j'y vais à mon rythme. Je suis une marmotte et j'y vais quand je suis levé assez tôt. Je pars avec l'esprit "si je trouve quelque chose tant mieux, si je ne trouve rien tanpis, c'est comme ça". Ceci dit, je ne suis jamais rentré bredouille Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par carency Sam 25 Déc - 21:47

youloveme82 a écrit:Bonjour,

Et bien je vais vous etonner, j'aime faire les brocs mais j'y vais à mon rythme. Je suis une marmotte et j'y vais quand je suis levé assez tôt. Je pars avec l'esprit "si je trouve quelque chose tant mieux, si je ne trouve rien tanpis, c'est comme ça". Ceci dit, je ne suis jamais rentré bredouille Wink

Jérémy

Tu as raison Jeremy,je remarque depuis plusieurs mois,les bons coups sortent autour de 8/9 heures!Pourquoi je ne sais pas :peur de se faire voler dans le noir,attente que les pros soient partis?.....
Bon les casques ,les baios c'est toujours de bonne heure,au déballage mais les petites pièces,pas courantes c'st maintenant plus tard...
Amitiès
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos cheres brocantes Empty Re: Nos cheres brocantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum