MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

5 participants

Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par P-E Mer 13 Avr - 5:05

Ce n'est pas souvent que je montre des pièces de ma collection (guerre d'Irak de 2003-2011) sur ce forum, car cela ne correspond pas vraiment à l'esprit du forum...mais voila quand même une veste Desert 6 couleurs de la première guerre du Golfe de l'Amphibious Construction Battalion-2. Les seabees (= "abeilles de la mer") sont des unités du Génie de l'US Navy. Leur surnom seabee vient de leurs initiales "CB" qui désignent les "Construction Battalions".

Pendant la période du 10 au 20 aout 1990, une centaine de seabee du ACB-2 (Amphibious Construction Battalion-2) a quitté Norfolk, en Virginie, en direction du Golfe Persique. Une fois dans le Golfe, ils ont réalisés plusieurs entrainements avec les Marines en vue d'un futur assaut maritime.

Le 24 aout 1992, l'ouragan "Andrew" frappe la Floride et cause d'importants dommages. Il n'y a eu que très peu de morts, mais plus de 100 000 personnes se retrouvent sans abri. L'ACB-2 est dépêché sur les lieux pour porter secours aux sinistrés (constructions de maisons, de buildings gouvernementaux et pas moins de 270 écoles !).

En 1994, ce même bataillon est envoyé à Port-au-Prince, en Haiti, pour l'Operation Uphold Democracy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par Marko Mer 13 Avr - 6:34

Salut,

Pas mal du tout comme pièce et originale.
Tu commences donc à remonter le temps ?

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par masterstyle Mer 13 Avr - 6:42

P-E a écrit:Ce n'est pas souvent que je montre des pièces de ma collection (guerre d'Irak de 2003-2011) sur ce forum, car cela ne correspond pas vraiment à l'esprit du forum...[/img]


Salut,

C'est bien dommage d'ailleurs, car même si selon toi cela ne passionne pas les foules c'est tout de même intéressant de voir ce genre de matériel et de lire les descriptions que tu en fais. Après il faut voir cela comme une présentation de tes pièces et ne pas attendre forcement un complément d'information Wink

Ce n'est que mon avis, en tout cas moi je prends toujours du plaisir à te lire Wink

masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par P-E Mer 13 Avr - 9:41

Marko a écrit:Salut,

Pas mal du tout comme pièce et originale.
Tu commences donc à remonter le temps ?

Marko


Effectivement, je m'intéresse de plus en plus au passé...bien que je garde toujours un oeil sur le matériel actuel Twisted Evil Cela dépend du coup de coeur...et du budget ! Ici, le prix était "ridicule", donc je me suis laissé tenté....et je n'en suis pas trop mécontent.... Wink
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par Marko Mer 13 Avr - 17:49

Ta veste est renforcée ou pas ?

J'ai constaté que les non renforcées sont moins courant. Une non renforcée avec "broderies" et badge, ce serai le nec plus ultra. Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par P-E Mer 13 Avr - 22:10

Je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles quand tu dis "renforts"....je suppose que tu parles de la partie de tissu à l'intérieur de la veste, dans le haut du dos (comme c'est le cas sur de nombreuses vestes Première guerre du Golfe) ? Si c'est bien cela, non, elle n'est pas renforcée Wink Et elle n'a pas non plus de boutons dans le bas du dos pour serrer un peu la veste.
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par Marko Jeu 14 Avr - 4:28

Les renforts sont au niveau des coudes pour les vestes et aux fesses et aux genoux pour les pantalons. Comme les M81 en woodland.
Si aucun renforts comme tu sembles le signaler, pourrais-tu me donner la date du contract ? Merci
En fait j'essaye de savoir à quel moment le M81 est remplacer par le modèle "léger".
Je vérifie s'il existe des réglages à la taille sur la renforcée. Wink
Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par youloveme82 Jeu 14 Avr - 5:07

Bonsoir,

C'est justement en faisant découvrir ta passion aux autres que tu la transmets et que tu suscites leur intérêt.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par P-E Jeu 14 Avr - 7:42

Marko a écrit:Les renforts sont au niveau des coudes pour les vestes et aux fesses et aux genoux pour les pantalons. Comme les M81 en woodland.
Si aucun renforts comme tu sembles le signaler, pourrais-tu me donner la date du contract ? Merci
En fait j'essaye de savoir à quel moment le M81 est remplacer par le modèle "léger".
Je vérifie s'il existe des réglages à la taille sur la renforcée. Wink
Marko

Ah, alors effectivement, il n'y a pas de renforts au niveau des coudes, ni au niveau de la taille Wink Figure toi que je n'avais même pas remarqué l'absence de renforts au niveau des coudes quand je l'ai reçue...! L'étiquette brune dit :

COAT, DESERT CAMOUFLAGE PATTERN, COMBAT
DLA100-90-D-0584
50% COTTON 50% NYLON
AMERICAN APPAREL, INC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la photo, mais je n'ai pas réussi à bien le prendre pour avoir les détails (l'impression est légèrement effacée). Je vais essayer de la scanner, mais je doute que cela donnera mieux.

Par contre, j'ai une veste DCU 3 couleurs qui n'a pas non plus les renforts au niveau des coudes et qui a le même contrat (également de 1990) que la veste DCU 6 couleurs qui fait l'objet de ce post. Si tu veux des photos, n'hésite pas à demander...
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par silmar65 Jeu 14 Avr - 9:00

Bien belle veste, pas courante du tout avec ces insignes
silmar65
silmar65
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 313
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par Marko Jeu 14 Avr - 17:50

Merci P-E,

Je commence à croire que la production de cette tenue allégée est assez courte. Je n'ai encore rien trouvé sous 1990, ce qui serai logique à partir du moment que les contracts ont été signés après l'invasion du Koweit par l'Irak en 1990, et que la décision des US d'intervenir était lancée.
Cela voudrai dire que ta veste est d'autant plus remarquable. Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994) Empty Re: US Navy seabee - Amphibious Construction Battalion 2 (1990-1994)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum