MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

+7
Yankee1876
pierre-emmanuel80
scoubidou57
alex06
chris
dan
youloveme82
11 participants

Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par youloveme82 Sam 12 Nov - 23:45

Bonjour à tous,

J'ai eu vent de cette vidéo et de cette action il y a quelques temps.

J'ai pris aujourd'hui le temps de regarder entièrement cette vidéo et je vous invite à le faire également. Cela n'a aucune connotation politique, c'est un acte citoyen.

http://www.pacte2012.fr/video.html

Pour avoir eu recours à la justice 2 fois au cours de ma courte carrière pour des menaces de mort et des insultes, j'ai été dégouté des suites données par la justice : classement sans suite pour la 1ere et demande à la famille de l'élève si elle acceptait de rencontrer une association éducative au lieu de poursuites pénales alors que j'étais dans le bureau de la juge. On ne m'a jamais demandé mon avis mais on a laissé le choix aux coupables.

Face à la montée de la violence, chacun de nous peut être placé dans cette situation.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/06/1185592-meurtre-de-jeremy-censier-la-defense-porte-plainte-contre-x.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/05/1184139-assises-ou-pas-la-cour-d-appel-de-toulouse-decidera.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/19/992969-les-zones-d-ombre-du-meurtre-de-jeremy.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/04/1182640-l-homicide-requalifie-en-coups-et-violences-volontaires.html


Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par dan Dim 13 Nov - 0:37

salut Jeremy

pour la justice je te dirais quoi mardi soir car je passe à titre syndical devant la juridiction de la conccurence et je suis passible d'une amende de 38000000 d'euros

la justice étant neutre:D soit disant; je pense que je vais revivre une nouvelle affaire style OUTREAU mais dans le domaine du droit du commerce cette fois çi ;ou comment casser un homme et toute sa profession:x

à + dany le rouge

dan
Membre participant
Membre participant

Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 65
Localisation : veluwood

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par chris Dim 13 Nov - 0:42

salut ,, ecoute je te dirais ce que j'en pense de la justice vendredi prochain,, dans le cadre de mon boulot (j'assure la securite dans un tribunal ) j'ai etais agressai physiquement et moralement en defendant un juge ,, je vais voir ce que ce monsieur aura ,,, je me fais pas trop d'illusion ,,,,,
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par youloveme82 Dim 13 Nov - 0:45

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par alex06 Dim 13 Nov - 3:15

salut idem pour moi je passe au prudhomme pour recevoir mon solde de tout compte non reçu (800 euros) a la conciliation le jury n'a rie trouvé a redire quand mon ex patron lui a sortis une fiche de paye d'un mois a O euros .... Crying or Very sad
alex06
alex06
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 309
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par scoubidou57 Lun 14 Nov - 3:29

A signer
scoubidou57
scoubidou57
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 352
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par pierre-emmanuel80 Lun 14 Nov - 4:49

Bonjour

J'ai moi aussi signé, et fait suivre.

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par Yankee1876 Lun 14 Nov - 6:01

Salut
J'ai signer

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par baiobeb67 Lun 14 Nov - 7:46

Bonsoir à tous,
Cette affaire m'a vraiment touché en tant que père mais aussi en tant que citoyen.
L'absurdité l'emporte sur la raison et sur toute forme de foi et je salue l'abnégation de cet homme dans son combat et je le soutiens par mon adhésion.
J'ai diffusé ce lien sur un autre forum où les membres, comme sur Militaris, ne sont pas restés insensibles.
Merci Jérémy pour cette action ouverte, qui je l'espère, aboutira.
Stéph.
baiobeb67
baiobeb67
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 59
Localisation : BAS RHIN - 67

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par youloveme82 Lun 14 Nov - 7:49

Bonsoir,

Merci à vous.

De ce que je peux voir sur les différents fora, cela mobilise pas mal.

Il n'y a pas d'écho négatif car tout le monde, j'ose l'espérer, à l'intelligence de ne pas interpréter à tord cette démarche.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par Davsky Lun 14 Nov - 8:00

Au final c'est le père qui sera poursuivi...
Depuis pas mal de temps, l'expression "marcher sur la tête" n'est plus une exception mais un principe...
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par chris Ven 18 Nov - 9:10

Bonsoir ça y est fini de 14 h a 19 h au tribunal et je suis content la justice m a entendu bonjour la prison pour lui
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par youloveme82 Ven 18 Nov - 9:43

Salut,

Bonne nouvelle !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par Invité Sam 19 Nov - 4:57

Bonjour !

J ai vu, cette vidéo, et si effectivement, tous ces faits sont vrais, c est scandaleux ! Si, un jour les enfants de ces juges, se retrouvaient face à ces agresseurs là, ils ne verraient pas la chose de la même façon !

Pauvre France !

thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par oliv06 Mer 11 Jan - 10:31

Bonsoir,

je fais remonter ce post, car il est interessant d'avoir un autre point de vue sur cette terrible histoire.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Sans prendre partie, je pense que ceux qui ont le courage de lire le très long article de ce lien pourront s'apercevoir que les choses ne semblent pas si simples.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par masterstyle Mer 11 Jan - 10:44

salut,

je suis entrain de lire l'histoire et effectivement, il y à comme un malaise avec la première video.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par youloveme82 Mer 11 Jan - 11:09

Qui a raison, qui à tort ...

Pas évident !
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par Invité Mer 11 Jan - 11:23

youloveme82 a écrit:Qui a raison, qui à tort ...

Pas évident !

En effet! Il y a du vrai et du plus embêtant dans ce fameux Pacte pour la Justice 2012.
Je pense particulièrement à cette proposition:

- que la justice et les magistrats soient responsables devant les citoyens, parce que leurs décisions sont prises au nom du peuple français


Responsables, c'est-à-dire? Une élection par les citoyens... On voit ce que cela donne avec les procureurs américains, je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable en France. Une autorité de contrôle, mais composée de qui? D'autres juges, là ce sont les justiciables qui vont crier au corporatisme; d'élus? Adieu l'indépendance de la Justice face au pouvoir politique...

Bref, la responsabilité des magistrats est une question intéressante. Mais à mon avis, avant de signer, il faudrait que ce fameux institut creuse un peu le sujet.
De plus, il y a aussi, un vrai soucis de moyens, regardez le budget alloué à la Justice, c'est hallucinant. On fait mieux dans quasiment n'importe quel pays d'Europe! Résultat, plus de place dans les prisons, pas assez de magistrats donc surcharge=erreur et retard... bref, il y a des choses à corriger dans notre système judiciaire mais les magistrats ne sont pas les seuls responsables. Cela revient à taper sur un soldat qui n'aurait pu remplir sa mission faute d'équipement adapté.

A l'inverse, je reconnais qu'il y a un vrai soucis avec le traitement des victimes. Pour avoir vécu une situation assez tendue avec un foyer de placement mitoyen de notre maison, lorsque l'on subi un préjudice (harcèlement, menaces, dégradation de propriété...) ce n'est toujours pas facile d'être entendu et obtenir justice, que ce soit par la police ou par un magistrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice Empty Re: Un acte citoyen pour améliorer le fonctionnement de la justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum