MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Photos intéressantes

3 participants

Aller en bas

Photos intéressantes Empty Photos intéressantes

Message par Marko Mer 28 Juil - 21:29

Salut,

En cherchant cette fameuse first aid pouch M2 en indo, je suis tombé sur ce forum espagnol avec pas mal de photos intéressantes (certaines m'étaient inconnues) sur les paras en indochine.
http://mundosgm.com/smf/index.php?PHPSESSID=igpnreuf08sobije0atuagqm56&topic=3158.0

Mais toujour rien pour cette M2 Sad

Marko


Dernière édition par Marko le Jeu 29 Juil - 23:19, édité 1 fois

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Photos intéressantes Empty Re: Photos intéressantes

Message par Invité Jeu 29 Juil - 23:16

bonjour à tous,
vraiment sympa cette partie de forum Espagnol, bien que je sois hermétique à leur langue .
de bien belle photos en tout cas
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos intéressantes Empty Re: Photos intéressantes

Message par antoine (22ème RIC) Ven 30 Juil - 3:06

Bonjour,

Superbe ce lien ! Beau travail de la part de cet espagnol de faire connaitre ce conflit dans son pays. Pas mal de photos connues mais certaines que je ne connaissaient pas. Une bonne partie de ses articles sont des traductions de sites français. Il met d'ailleurs les liens. J'ai pu découvrir grâce à cet autre lien ce site que je vous recommande sur la 1ère demi-brigade SAS en Indochine, complet et très intéressant :
http://demibrigadesas.ifrance.com/Index.htm

Également de très belles photos entre autre de l'opération Hirondelle Page 4 et des opérations à Ban Hom Song où j'ai eu la surprise de retrouver des anciens que je connais.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Photos intéressantes Empty Re: Photos intéressantes

Message par Invité Ven 30 Juil - 3:58

La guerre d'Indochine intéresse plus de collectionneurs étrangers que vous ne pouvez imaginer.
Pour ce forum en particulier, bien dommage qu'il y ait cette barrière de la langue afin de pouvoir partager quelques informations.

Pour faire un petit saut dans le temps, une "anecdote" sur le fait que les espagnols ont pris leur part (extrêmement modeste) dans le conflit vietnamien avec le support de l'USAID et l'agrément du gouvernement vietnamien, sous la forme d'une mission médicale qui a pris ses quartiers dans le petit hôpital provincial de Go Cong, IVème région militaire, dès septembre 1965, et composée de quatre médecins, sept infirmières, d'un capitaine, et d'un officier d'intendance.

Je ne n'ai pas le souvenir que la France ait apporté une aide similaire, même aussi modeste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos intéressantes Empty Re: Photos intéressantes

Message par luft Ven 30 Juil - 4:40

Didier a écrit:
Pour faire un petit saut dans le temps, une "anecdote" sur le fait que les espagnols ont pris leur part (extrêmement modeste) dans le conflit vietnamien avec le support de l'USAID et l'agrément du gouvernement vietnamien, sous la forme d'une mission médicale qui a pris ses quartiers dans le petit hôpital provincial de Go Cong, IVème région militaire, dès septembre 1965, et composée de quatre médecins, sept infirmières, d'un capitaine, et d'un officier d'intendance.

Je ne n'ai pas le souvenir que la France ait apporté une aide similaire, même aussi modeste.

Merci pour l'anecdote didier Wink
et non, me semble pas que des français servirent au Vietnam

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Photos intéressantes Empty Re: Photos intéressantes

Message par antoine (22ème RIC) Ven 30 Juil - 5:15

Bonjour,

Didier a écrit:Je ne n'ai pas le souvenir que la France ait apporté une aide similaire, même aussi modeste.
luft a écrit:et non, me semble pas que des français servirent au Vietnam
Et pourtant... même si la France n'apporta pas d'aide directement sur le terrain durant la guerre du Vietnam, elle aida fortement les forces armées des états unis en leur donnant... la méthode.

En 1961, le colonel Roger Trinquier, grand théoricien de la guerre révolutionnaire écrit son livre la Guerre moderne. Ce livre reprend l'importance du renseignement, du quadrillage, de la pacification auprès de la population, etc. Fort de son expérience de la bataille d'Alger où il était adjoint de Massu, il se sert beaucoup de cette bataille en illustration. Alors que ce manuel de guerre anti-subversive ne sera jamais apprécié à sa juste valeur par les militaires français, il est abondamment repris dans les écoles militaires d'Amérique du Sud, du Panama ou des États Unis (qui l'utilise encore aujourd'hui pour l'Irak et l'Afghanistan), comme Fort Bennning ou Fort Bragg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roger Trinquier

L'opération Phénix se basera d'ailleurs sur la bataille d'Alger et sur les méthodes de Trinquier.
A noter qu'un autre français était instructeur à Fort Bragg, Paul Aussaresses, connu lui aussi pour son rôle controversé durant la bataille d'Alger. Et je suis sûr qu'ils ne sont pas les seuls.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Photos intéressantes Empty Re: Photos intéressantes

Message par Invité Ven 30 Juil - 5:45

Antoine, tu as tout à fait raison de relater ces faits historiques sur l'utilisation de l'expérience française en matière de lutte contre-révolutionnaire.
Participation indirecte de l'armée française et de ses services de renseignements, loin d'être négligeable, expérience oblige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos intéressantes Empty Re: Photos intéressantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum