Mon projet du moment !
+11
collectorww2
Hotchkiss62
carency
Jupiter
fifty 49
Dronne66
PETIGNY
youloveme82
Derhugel
LEO2
LeXav
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon projet du moment !
Re
Tu as raison Laurent, le fond sera blanc, il n'y a pas mieux pour faire ressortir les chose, dedans il y aura une partie allemande , un coin boucle, peut être un coin plaque et une partie française avec un mannequin de chasseur forestier et 3 ou 4 bricoles sympa !
amicalement
Xavier
Tu as raison Laurent, le fond sera blanc, il n'y a pas mieux pour faire ressortir les chose, dedans il y aura une partie allemande , un coin boucle, peut être un coin plaque et une partie française avec un mannequin de chasseur forestier et 3 ou 4 bricoles sympa !
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Une scénette qui va avoir de la gueule!!!!!
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
On a pas envisager le truc mais... tu pourrais y enfermer ta femme ?
Derhugel- Gold member
Derhugel a écrit:On a pas envisager le truc mais... tu pourrais y enfermer ta femme ?
Bonjour,
Ma Chère et Tendre est certes un très joli "mannequin" mais une cage même dorée lui ferait assurément perdre de sa superbe !
L'hypothèse bien qu'osée et innovante est bien + terre à terre
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
Un superbe travaille, j'ai vraiment hate de voir le final !
David
Un superbe travaille, j'ai vraiment hate de voir le final !
David
collectorww2- Membre très actif
Bonsoir
1/2 heure par ci , 1 heure par là j'avance doucement
La bibliothèque suédoise de chez Aéki sur laquelle j'ai posé des roulettes si besoin d’accéder
4 petites étagères pour pointus les plinthes sont mises, la finition en cornière alu est à terminer dans les angles
ça commence à sentir bon !
La petite vitrine repose bordel au premier plan va partir ailleurs afin d'assurer la profondeur de vue de l'ensemble
amicalement
Xavier
1/2 heure par ci , 1 heure par là j'avance doucement
La bibliothèque suédoise de chez Aéki sur laquelle j'ai posé des roulettes si besoin d’accéder
4 petites étagères pour pointus les plinthes sont mises, la finition en cornière alu est à terminer dans les angles
ça commence à sentir bon !
La petite vitrine repose bordel au premier plan va partir ailleurs afin d'assurer la profondeur de vue de l'ensemble
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Superbe !
mais tu passes par où quand tu veux recuperer quelque chose dans la vitrine ?
Ludo
mais tu passes par où quand tu veux recuperer quelque chose dans la vitrine ?
Ludo
PETIGNY- Gold member
Salut Ludo
Ben............par l'entrée, derrière la bibliothèque
(non visible sur la photo )
amicalement
Xavier
Ben............par l'entrée, derrière la bibliothèque
(non visible sur la photo )
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Hello Xavier,
cela commence vraiment à prendre forme
Olivier.
cela commence vraiment à prendre forme
Olivier.
oliv06- Admin
Salut Xavier,
l'effet lumineux est superbe !
Est ce que tu pourrais nous donner, enfin me donner, une estimation € de ce que tu fais là ?
si ce n'est pas indiscret...
Merci
Jérémy
l'effet lumineux est superbe !
Est ce que tu pourrais nous donner, enfin me donner, une estimation € de ce que tu fais là ?
si ce n'est pas indiscret...
Merci
Jérémy
Derhugel- Gold member
Re
Ce n'est pas indiscret , au contraire
*Plancher (en pin) 1er prix et tasseau 2ième choix + feuille d'isolant : moins de 20 €
*durcisseur sur plancher (pas obligatoire mais moi je préfère) 20 % d'un pot d' 1 litre : 5 € environ
*semelles + Montants + placo (2 feuilles de Ba13 classiques) + bandes + enduit : moins de 100 €
*Verre (du 6 mm feuilleté ) :75 € les 2 hauteur 102 cm largeur 37 et 90 cm chez un mirroitier
*Boiserie pour encadrement + plinthes tout en 2ième choix + profilés alu : une trentaine d' €
*Peinture blanche : 9 € le pot de 25 litres (c'est en fait de la sous couche bas de gamme, je passe 3 couches)
*Peinture gris foncé (teinte poivre) : 14 € le pot d'un litre (j'ai tout consommé)
*4 étagère d'angle 1er prix 25 € (6 € et des bananes l'unité)
*Grand néons type garage 1er prix mais classé A énergétique : 14 €
*Je ne compte pas la visserie et les Molly que j'ai en sceau ni les fournitures électrique que j'ai au km !
Soit une vitrine de 2 mètres X 0,70 (en moyenne car il y a un décoche ment ) X hauteur 2,15 : en arrondissant avec les bricoles que je n'ai pas chiffré moins de 300 €
Le temps : gratos , c'est moi sur mon temps libre
1ière journée : plancher + montants et semelles posée
2ième journée : placo + encadrement fenêtre + 1ere passe de joint + électricité
3ième : 2ième passe de joint + 2 couches peinture blanche (sèche en 3 heures) + couche grise
Le reste en cumulé 1 grosse journée 1/2) : peinture dernières couches, pose étagère, pose des verres , finitions (là tu perds du temps de partout)
amicalement
Xavier
Ce n'est pas indiscret , au contraire
*Plancher (en pin) 1er prix et tasseau 2ième choix + feuille d'isolant : moins de 20 €
*durcisseur sur plancher (pas obligatoire mais moi je préfère) 20 % d'un pot d' 1 litre : 5 € environ
*semelles + Montants + placo (2 feuilles de Ba13 classiques) + bandes + enduit : moins de 100 €
*Verre (du 6 mm feuilleté ) :75 € les 2 hauteur 102 cm largeur 37 et 90 cm chez un mirroitier
*Boiserie pour encadrement + plinthes tout en 2ième choix + profilés alu : une trentaine d' €
*Peinture blanche : 9 € le pot de 25 litres (c'est en fait de la sous couche bas de gamme, je passe 3 couches)
*Peinture gris foncé (teinte poivre) : 14 € le pot d'un litre (j'ai tout consommé)
*4 étagère d'angle 1er prix 25 € (6 € et des bananes l'unité)
*Grand néons type garage 1er prix mais classé A énergétique : 14 €
*Je ne compte pas la visserie et les Molly que j'ai en sceau ni les fournitures électrique que j'ai au km !
Soit une vitrine de 2 mètres X 0,70 (en moyenne car il y a un décoche ment ) X hauteur 2,15 : en arrondissant avec les bricoles que je n'ai pas chiffré moins de 300 €
Le temps : gratos , c'est moi sur mon temps libre
1ière journée : plancher + montants et semelles posée
2ième journée : placo + encadrement fenêtre + 1ere passe de joint + électricité
3ième : 2ième passe de joint + 2 couches peinture blanche (sèche en 3 heures) + couche grise
Le reste en cumulé 1 grosse journée 1/2) : peinture dernières couches, pose étagère, pose des verres , finitions (là tu perds du temps de partout)
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Re,
Merci Xavier, c'est toujours bien de savoir ce qu'on peut avoir et à quel prix !
merci
Jérémy
Merci Xavier, c'est toujours bien de savoir ce qu'on peut avoir et à quel prix !
merci
Jérémy
Derhugel- Gold member
De rien !
Le soucis avec ce genre de projet, est que si tu fais faire.......la main d’œuvre plombe tout........
amicalement
Xavier
Le soucis avec ce genre de projet, est que si tu fais faire.......la main d’œuvre plombe tout........
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut Xavier,
Du super boulot l'ami
Par curiosité, serait-il possible d'avoir une photo de la pièce vide ??
Pour se rendre compte de l'espace au vu des dimensions.
Amicalement
Kévin
Du super boulot l'ami
Par curiosité, serait-il possible d'avoir une photo de la pièce vide ??
Pour se rendre compte de l'espace au vu des dimensions.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut Xav,
Très très belle réalisation !
Jérémy
Très très belle réalisation !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour
Super, ca avance....
Je pensais que la vitrine sera plus grande ( genre du sol au plafond) pour mieux voir les moindres details..
Super, ca avance....
Je pensais que la vitrine sera plus grande ( genre du sol au plafond) pour mieux voir les moindres details..
Jupiter- Membre actif
Bonjour Laurent
Non c'est volontaire, l'autre partie de ma pièce est déjà comme cela, c'est pour bien faire la séparation avec le reste , cela oblige donne l'impression qu'il y a une vie à l'intérieur............un regard dans le passé en somme !
Pour exprimer les choses autrement, c'est un peu comme voir arriver une fille directement en tenue d'Eve : tu perds tout l'aspect découverte et passe à coté de plein de chose :plus t'en vois, moins t'en vois.....
Je peux t'assurer en tout cas que tous les détails seront visibles........si on prend la peine de s'y attarder (je parle de ce qu'il y aura dans la vitrine, pas de la fille en tenue d'Eve voyons ! )
Amicalement
Xavier
Non c'est volontaire, l'autre partie de ma pièce est déjà comme cela, c'est pour bien faire la séparation avec le reste , cela oblige donne l'impression qu'il y a une vie à l'intérieur............un regard dans le passé en somme !
Pour exprimer les choses autrement, c'est un peu comme voir arriver une fille directement en tenue d'Eve : tu perds tout l'aspect découverte et passe à coté de plein de chose :plus t'en vois, moins t'en vois.....
Je peux t'assurer en tout cas que tous les détails seront visibles........si on prend la peine de s'y attarder (je parle de ce qu'il y aura dans la vitrine, pas de la fille en tenue d'Eve voyons ! )
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Re
Je vois ce que tu veux dire... Une petite vitirne pour prendre le temps de regarder et distinguer d'un theme à l'autre...
il me tarde les futurs photos de ton musée...
Je vois ce que tu veux dire... Une petite vitirne pour prendre le temps de regarder et distinguer d'un theme à l'autre...
il me tarde les futurs photos de ton musée...
Jupiter- Membre actif
Re
Tout à fait ça !
amicalement
Xavier
Tout à fait ça !
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Hello Xavier
Que devient le prochain qui nous a fait tant saliver?
Que devient le prochain qui nous a fait tant saliver?
Jupiter- Membre actif
oups ... j'avais rien compris !!!LeXav a écrit:Bonjour Laurent
Amicalement
Xavier
Je croyais qu'il y aurait du militaria dans les vitrines !!!
En fait il y aura des femmes à poils ? comme aux pays-bas ? avec une Red-light? Sting et Roxane sont invités à la cremaillere ?
PETIGNY- Gold member
Bonsoir
Le projet est en stand bye en attente de pièces qui n'arrivent pas, il va falloir être patient .....;et moi aussi !
En attendant j'ai confié tout ça à un peep show.......pour financer les fameuses pièces !!!!
amicalement
Xavier
Le projet est en stand bye en attente de pièces qui n'arrivent pas, il va falloir être patient .....;et moi aussi !
En attendant j'ai confié tout ça à un peep show.......pour financer les fameuses pièces !!!!
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Re
Ah dommage! On est pret a t'acheter tes pieces pour financer ton peep show....
Oui je sors
Ah dommage! On est pret a t'acheter tes pieces pour financer ton peep show....
Oui je sors
Jupiter- Membre actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3