MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

+2
LeXav
pierre-emmanuel80
6 participants

Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par pierre-emmanuel80 Mar 18 Juin - 19:49

Bonjour,

Pour arriver jusqu'à chez moi hier soir, détour de 16 km..... La raison ? suite à de travaux (installation du tout-à-l'égout) et aux passages incessants d'engins de terrassements et de poids lourds, la chaussée s'est effondrée en deux endroits.

Un premier trou de  1 mètre * 0.5 mètre (profondeur ?) est apparu en bord de route jeudi dernier. Ils ont balisé, et n'ont rien fait.

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Img_6134


Hier, une vingtaine de mètres plus loin (et tout près de chez moi), et alors que la pelle est en action, grand bruit et..... on arrête tout ! La pelle a "tapé" à l'intersection des deux galeries....

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Img_6135

Heureusement, pas de blessé à déplorer. On aperçoit très nettement la maçonnerie de l'entrée de l'un des deux souterrains :

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Img_6136

Et, sur la gauche du "gouffre", un autre départ de souterrain, qui n'est lui pas maçonné, et semble être dans le sens de la route :

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Img_6137

Je connaissais l'existence d'un souterrain dans mon jardin, qui s'était effondré suite à un bombardement en 1940, et qui avait été comblé à la fin de la guerre avec entre autres des caisses de munitions et un side car allemand. J'ai appris hier soir, en discutant avec un ancien, qu'il était maçonné de la même manière.

Et puis, en discutant avec mon voisin, il  m'a fait remarquer un affaissement de la route passant sur le côté de mon jardin : un autre souterrain, perpendiculaire à mon terrain, est lui aussi en train de s'affaisser.

Enfin, et c'est ce qui inquiète le plus notre maire, toute la route d'accés au village (celle maintenant fermée à cause des deux trous qui se sont ouverts), est en train de s'affaisser sur une cinquantaine de mètres...

S'il n'y avait pas tant de danger, je vous avoue que j'irai bien y faire un tour, mais il faudrait être suicidaire....

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par LeXav Mar 18 Juin - 23:20

Bonjour

Merci pour ce très intéressant petit dossier photo Very Happy
Tu habites visiblement sur un beau gruyère

Amicalement

Xavier:D
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par PETIGNY Mer 19 Juin - 0:18

LeXav a écrit:Bonjour

Merci pour ce très intéressant petit dossier photo Very Happy
Tu habites visiblement sur un beau gruyère

Amicalement

Xavier:D


Voici un morceau de Gruyere :

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Gruyer10

Si notre ami habite sur un terrain ressemblant à un gruyere c'est donc pas grave ....

Par contre je pense qu'il habite plus sur un terrain de type "Emmentale"

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Gruyer10

avec au coeur de la meule ... un side et des caisses à munitions ???? pinaise si j'avais cela dans mon jardin cela fait belle lurette que j'aurais fait des trous partout !!!

un voisin m'a dit avoir perdu une piece de 50 Reichpfennig dans mon jardin ...

2 jours apres voila le resultat :

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... 211

Mais pas vu de piece ... Crying or Very sad

Ludo

PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par LeXav Mer 19 Juin - 0:27

Si notre ami habite sur un terrain ressemblant à un gruyere c'est donc pas grave ....
Par contre je pense qu'il habite plus sur un terrain de type "Emmentale"


Re

Je savais que l'on me la ferait celle là Very Happy

Mais l'expression toute faite étant ce qu'elle est....


Amicalement


Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par PETIGNY Mer 19 Juin - 0:30

Il ne faut pas baisser les bras Xavier !!!

Si une expression est erronnée il faut la corriger !!! il en va de la réputation de la Suisse !!! cheers
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par pierre-emmanuel80 Mer 19 Juin - 0:35

pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par PETIGNY Mer 19 Juin - 0:41

Merci pour cette precision ! donc l'expression est valabe !!!!

Au temps pour moi !

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty quand je vous disait que cétait truffé de soutèrrains

Message par LEO2 Mer 19 Juin - 8:13

BONSOIR.si tu trouve le side,sourtout ne pas le mettre en route,émanations d'oxyde de carbonne,très dangereux en milieu peu ventillés.bounce
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par pierre-emmanuel80 Mer 19 Juin - 19:20

Bonjour

Je ne vais pas trouver le side, pour la bonne et simple raison que je ne vais pas le chercher. D'autre part, j'imagine qu'il ne doit pas être dans un état fameux..... Il avait été jeté car il était HS suite à un bombardement. Par contre, il doit y avoir pas mal de caisses et de munitions allemandes, car il y avait une pièce de Flak à quelques mètres de chez moi.

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par solitaire590 Mer 19 Juin - 23:45

Bonjour, attention cela est toujours tentant, comme collectionneur de s'aventurer dans des mines, décombres ou autres choses détenant des souvenirs de guerre.
Moi, personnellement je ferai gaffe (risque d'éboulement...) et surtout poursuite judiciaire, au cas de recherche par personnel (gendarmerie, pompier ou autre ???)
Je pense que l'appât du gain est toujours le plus fort ???? Donc Acthung !!!!!!!!!
Amicalement
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 65
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par pierre-emmanuel80 Jeu 20 Juin - 0:25

solitaire590 a écrit:
Je pense que l'appât du gain est toujours le plus fort ????

Pascal

Salut Pascal

Je le répète : aucun risque en ce qui me concerne. Quand je vois l'instabilité de ces galeries (encore plus depuis quelques jours).... j'ai 3 enfants et une femme, cela suffit largement à mon bonheur.

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par solitaire590 Jeu 20 Juin - 8:16

Bonsoir Pierre Emmanuel, trés bonne réaction camarade. Je disais cela car de nos jours, combien se font piéger dans ces bordels !!!!!
Bonne soirée
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 65
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par pierre-emmanuel80 Jeu 20 Juin - 9:00

Juste un réflexe de survie..... Pour info, ils ont comblé aujourd'hui la partie visible de "l'iceberg"... 240 m3 de grave de ciment, juste pour le plus gros trou...

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par youloveme82 Sam 22 Juin - 0:05

Salut PE,

Ils servaient à quoi ces souterrains ?

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par pierre-emmanuel80 Sam 22 Juin - 0:19

Salut Jérémy

La Picardie a de tous temps été sur le chemin des envahisseurs de toutes origines. Ces souterrains servaient à se cacher, à dissimuler le betail, les richesses... Il existe même des "villages" sous terre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_souterraine_de_Naours

Mes amitiés

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par youloveme82 Sam 22 Juin - 0:43

Salut,

Merci pour ces explications.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains.... Empty Re: Quand je vous disais que c'était truffé de souterrains....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum