si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru !
+10
soldatfrançais54-62
solcarlus
OM01
Kenneth MacKenzie
P-E
antoine (22ème RIC)
masterstyle
Bourru14
luft
youloveme82
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
youloveme82- Admin
Re: si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru !
NRJ 12
Pi petain qui ete un invité En voilà une qui regarde trop les clips a la teloche et qui suit pas vraiment ces cours d'histoire
Thierry
Pi petain qui ete un invité En voilà une qui regarde trop les clips a la teloche et qui suit pas vraiment ces cours d'histoire
Thierry
Dernière édition par luft le Sam 15 Jan - 11:37, édité 1 fois
luft- Membre Semper Fidelis
youloveme82- Admin
Mon dieu!
Et ces fautes d'orthographes un peu partout Sa fait peur sans déconner J'ai une amie qui est prof d'anglais qui se poile pas mal en corrigeant des copies aussi. Mais sa doit etre fatiguant a la longue toutes ces fautes, voir enervant sur la fin
Sinon pas mal les petit commentaires
Et ces fautes d'orthographes un peu partout Sa fait peur sans déconner J'ai une amie qui est prof d'anglais qui se poile pas mal en corrigeant des copies aussi. Mais sa doit etre fatiguant a la longue toutes ces fautes, voir enervant sur la fin
luft- Membre Semper Fidelis
Et encore, tu n as pas pu voir celui que j ai mis pour nrj12 !
youloveme82- Admin
Salut l'ami,
Ben dit donc, heureusement que le certif n'existe plus, je pense que peut d'entre les élèves d'aujourd'hui réussiraient l'examen.
Pour les fautes d’orthographe je préfère ne rien dire, tu me comprend n'est ce pas
Bonne soirée à tous !
Bourru14
Ben dit donc, heureusement que le certif n'existe plus, je pense que peut d'entre les élèves d'aujourd'hui réussiraient l'examen.
Pour les fautes d’orthographe je préfère ne rien dire, tu me comprend n'est ce pas
Bonne soirée à tous !
Bourru14
Bourru14- Gold member
Salut,
Incroyable!
Je m'estimes déjà peu fort en français mais je me dis à présent qu'il y à bien pire!
Ce qui m'a fait énormément rire:
"Si dans un conseille pour dire quesqui faut rajouter dans une ville etc... quelqu'un donne son opinion et que le maire dit " non tu me parle pas t'es pas beau" c'est sa.
Sans parler du NRJ12!
Incroyable!
Je m'estimes déjà peu fort en français mais je me dis à présent qu'il y à bien pire!
Ce qui m'a fait énormément rire:
"Si dans un conseille pour dire quesqui faut rajouter dans une ville etc... quelqu'un donne son opinion et que le maire dit " non tu me parle pas t'es pas beau" c'est sa.
Sans parler du NRJ12!
Salut Jérémy,
Impressionnant ce truc ! Je viens de passer un bon moment de rigolade devant mon écran.
Tu as des élèves vraiment extra. Il y a vraiment des perles parfois... bien que ça fait tout de même un peu peur à partir d'un certain stade
Je serais tout de même très curieux de savoir le commentaire que tu as mis suite au "NRJ12".
cordialement,
Antoine.
Impressionnant ce truc ! Je viens de passer un bon moment de rigolade devant mon écran.
Tu as des élèves vraiment extra. Il y a vraiment des perles parfois... bien que ça fait tout de même un peu peur à partir d'un certain stade
Je serais tout de même très curieux de savoir le commentaire que tu as mis suite au "NRJ12".
cordialement,
Antoine.
dis hé ho, le prof ! Tu as oublié de corriger un "S" à "moin" à la réponse 2 !!!
Et par contre, pourquoi avoir souligné De Gaulle dans les réponses 4 et 8 ?
hum, cela correspond à une classe de quelle année ? Heureusement que je ne suis pas prof...ca me ferai rire de recevoir ce genre de torchon...mais je crois que je serai impardonnable lors de la correction...
Voila une interrogation que j'avais trouvé sur internet il y a quelques années et qui m'avait vraiment fait marrer... je vous la partage (en espérant que cela ne détourne pas le post originaire).
Et par contre, pourquoi avoir souligné De Gaulle dans les réponses 4 et 8 ?
hum, cela correspond à une classe de quelle année ? Heureusement que je ne suis pas prof...ca me ferai rire de recevoir ce genre de torchon...mais je crois que je serai impardonnable lors de la correction...
Voila une interrogation que j'avais trouvé sur internet il y a quelques années et qui m'avait vraiment fait marrer... je vous la partage (en espérant que cela ne détourne pas le post originaire).
P-E- Membre accroc à militaris
Pour ne pas être différent des autres, tout le monde est pareil.
Kenneth MacKenzie- Membre actif
"Toi me parles pas, t'es pas beau !" xD xD xD
Alala, que du bonheur, et les commentaires ^^
Alala, que du bonheur, et les commentaires ^^
OM01- Membre accroc à militaris
luft a écrit: Mon dieu!
s l.
solcarlus- Banni
Bonjour,
Pour P-E, non je ne corrige pas toutes les fautes d'orthographe. Je le faisais quand j'étais au lycée, cela me prenait plus de 6h par paquet de copies.
Là, j'ai 38 copies de brevet blanc à corriger pour ... demain et je les ai eu jeudi ...
Depuis la rentrée de janvier, je suis à plus de 320 copies corrigées
Pour le commentaire sur NRJ, j'ai dit que je n'avais pas le programme télé sous la main mais qu'il me semblait que c'était plutot sur TPS Star.
Jérémy
Pour P-E, non je ne corrige pas toutes les fautes d'orthographe. Je le faisais quand j'étais au lycée, cela me prenait plus de 6h par paquet de copies.
Là, j'ai 38 copies de brevet blanc à corriger pour ... demain et je les ai eu jeudi ...
Depuis la rentrée de janvier, je suis à plus de 320 copies corrigées
Pour le commentaire sur NRJ, j'ai dit que je n'avais pas le programme télé sous la main mais qu'il me semblait que c'était plutot sur TPS Star.
Jérémy
youloveme82- Admin
Tu est sur, ce n'était plutôt sur skyrock
A+
Bourru14
A+
Bourru14
Bourru14- Gold member
sa me rapelle l'autre fois sur un jeu de TF1, la question était, "quel maréchal a libérer Paris puis Strasbourg?", la candidate à répondu "Pétain" mdr
Jean-Pierre Foucault :
-Qu'est ce qu'Ariane a donné à Thésée pour l'aider à sortir du labyrinthe.
La candidate :
-Une fusée!
Je crois que je m'en souviendrai toujours.
-Qu'est ce qu'Ariane a donné à Thésée pour l'aider à sortir du labyrinthe.
La candidate :
-Une fusée!
Je crois que je m'en souviendrai toujours.
Kenneth MacKenzie- Membre actif
Et ben.... Le niveau intellectuel de la jeunesse Française est en chute libre....
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Hotchkiss62 a écrit:Et ben.... Le niveau intellectuel de la jeunesse Française est en chute libre....
La faute à qui
solcarlus- Banni
Et ben.... Le niveau intellectuel de la jeunesse Française est en chute libre....
hahahaha, ne soyez pas pessimistes comme ca messieurs ! Il faut voir les choses autrement : ce n'est qu'un changement d'intérêt. A écouter les "anciens", au fur et à mesure que les années passent, les jeunes deviennent de plus en plus con (et ce depuis des générations !!!). Les vieux vous diront toujours "de mon jeune temps, c'était pas comme ca/on n'aurait jamais osé/il n'y a plus de jeunesse (,...)". Pourtant, on n'a jamais autant avancé dans les Sciences (et bien d'autres matières !) qu'actuellement...
Et ceci dit, ce n'est pas un phénomène nouveau...il suffit de regarder les journalistes (et autres médias), vous n'imaginez même pas le nombre de fautes de français qu'ils font aussi...pour des gens de métier (avec souvent un long bagage universitaire derrière eux), qui doivent logiquement parler un français plus que correct, c'est quand même grave...
On a même une prof d'unif qui nous a sorti un jour "les animals". Ou un autre prof d'unif qui nous écrit "les jugeNT" dans un de ses textes. Bon, ca peut toujours être des erreurs d'inattention (personne n'est parfait !)...
Alors non, ce n'est pas un phénomène récent....
P-E- Membre accroc à militaris
solcarlus a écrit:Hotchkiss62 a écrit:Et ben.... Le niveau intellectuel de la jeunesse Française est en chute libre....
La faute à qui
La faute à la société qui ne permete pas de créer des structures suffisantes pour l'accueil des jeunes.
J'ai présenté vendredi un dossier pour faire accueillir un élève dont je suis prof principal en classe relais. Il y a de nombreux candidats et bien entendu que 9 places pour l'arrondissement où je suis. C'est déshabiller Paul pour rhabiller Jacques ! On ferme les SEGPA à tour de bras. L'orientation se fait en fin de 3e. Le collège tel qu'il existe ne permet pas aux jeunes en difficulté et sans soutien familial de réussir.
Jérémy
youloveme82- Admin
Je suis bien d'accord avec toi youloveme et le problème est partout même dans les lycées.Étant lycéen en difficulté dans quelques matières je sais de quoi je parle,il y a aucune aide et les profs ne souhaitent pas reprendre le cour pour un ou deux élèves qui ne comprennent pas sur une classe de trente.Résultat eh bien je reste comme un con avec mes lacunes et quand je vois le résultat de mes bacs blancs je crois que je suis foutu
Qu'est-ce que je fais pour me reprendre en main sachant que le lycée ne propose aucune aide et que j'ai pas les moyens de m'offrir des cours particuliers?
Qu'est-ce que je fais pour me reprendre en main sachant que le lycée ne propose aucune aide et que j'ai pas les moyens de m'offrir des cours particuliers?
Invité- Invité
Et bien pas grand chose à te proposer mis à part te dire de ne pas te décourager et de bosser encore plus les matières dans lesquelles tu es en difficulté !
Si t'as besoin d'aide en Histoire Géo ...
Jérémy
Si t'as besoin d'aide en Histoire Géo ...
Jérémy
youloveme82- Admin
gaston.123- Banni
Page 1 sur 2 • 1, 2