MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

+12
dom59
oliv06
lecomte89
solitaire590
OVNI
LEO2
alex06
PETIGNY
kevin14/18
youloveme82
chris
LeXav
16 participants

Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par LeXav Lun 29 Oct - 22:52

bonjour

Mésaventure du jour, je m'apprêtais à poster un colis pour notre ami Julien (Brammer)
La postière, (merci à elle, d'autres ne le font pas), à jugé bon de me prévenir avant de valider mon envoi , qu'un tube ou tout emballage tubulaire , c'est une taxe supplémentaire de 6 € en plus du cout de l'envoi .....
Motif : est difficilement traitable en machine......
Du coup, je suis quitte pour refaire mon colis...........mes excuses auprès de Brammer qui souffrira du retard occasionné
J'étais tout content de mon colis hyper protégé, ben c'est raté. Sad

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) DSCN9800

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par chris Lun 29 Oct - 23:09

hello , envoyant beaucoups de colis je le savais ,les machines ont du mal a traiter ces tubes , il y a aussi les colis qui sont emballes dans du papier ,il demande 2 euros de plus
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par youloveme82 Lun 29 Oct - 23:31

Salut,

Ah bah ça je ne le savais pas !

Quand même 6€ de plus, c'est abusé quand même ! Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) 4053511992



Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par kevin14/18 Mar 30 Oct - 0:42

Salut

J'ai eu le coup aussi pour un diplôme envoyer dans un tube.
Les 6€ servent à payer la personne charger de scanner les colis à la main dans les centres de tri.

Attention au colis trop petit également, si le bon colissimo ne peut être coller intégralement sur une des faces c'est 6€ de plus également.


Kevin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par LeXav Mar 30 Oct - 0:57

Bonjour

honnêtement, vu le prix que l'on paie, c'est à la limite du scandaleux.....

amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par PETIGNY Mar 30 Oct - 1:30

un tube = une taxe ...

un colis trop gros = une taxe

moi j'ai eu :

un colis trop ... petit = une taxe !!!!

en effet l'etiquette du colissimo dépassait un peu ( allez... peut-etre 5 mm !) donc gros risque de perturber le travail de la machine ...

Donc ... j'ai récupéré le colis , je l'ai scotché sur un carton d'un centimetre de plus et voila !!!

Du n'importe quoi des fois ...

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par Invité Mar 30 Oct - 1:32

Bonjour,

en décembre 2011 l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes sanctionnait la Poste pour les tarifs trop important de ses offres pour les envois de moins de deux kilos...

Je serai curieux de savoir où va l'argent. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu plus de personnel dans nos bureaux de poste... pour ceux qui restent ouverts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par alex06 Mar 30 Oct - 2:01

Salut pour ma part je vais au service pro (sans l'être) et j'ai un service au poil loin des débilités habituelles du guichet.
ps: ne pas hésiter a demander le service éco 2 (ou livre et brochure) qui peut vous faire économiser 90 p 100 de frais de port pour vos envois de documents a l'international !!! attention délais longs car l'éco 2 voyage par bateau ou en mulet rabbit
alex06
alex06
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 309
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty LE SAVIEZ VOUS

Message par LEO2 Mar 30 Oct - 6:28

RE.la poste fait parfois des miracles,j'ai posté un colis contenant un cadre 50x50,hiers a 14h30,arrivé a REIMS,avant midi aujourdhui en colisimo.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par OVNI Mar 30 Oct - 6:33

Bonsoir,

Je me suis vu également refusé un colis trop petit de quelques mm.
Pour l'envoi en tube je savais qu'il y avait un surcoût.


LEO2 a écrit:RE.la poste fait parfois des miracles,j'ai posté un colis contenant un cadre 50x50,hiers a 14h30,arrivé a REIMS,avant midi aujourdhui en colisimo.

Cela ressort quand même du miracle, j'ai posté une simple lettre le 19/10 et elle et quand même arrivée ce matin (11jours)

OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par LeXav Mar 30 Oct - 6:36

Bonsoir

Ils sont comme beaucoup de sportifs français : capables du meilleur......comme du pire Very Happy
Nota : un lance fusée envoyé en hollande est arrivé 1 journée et demi plus tard à destination............
Va comprendre Charles...

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par solitaire590 Mar 30 Oct - 6:48

Bonsoir, également pour les colis + d'un mètre (exemple fusil) le paquet + 6,oo € (cela n'a rien à voir avec leur calcul, Longueur + largeur + Hauteur) j'ai déjà eu le cas. Twisted Evil

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par kevin14/18 Mar 30 Oct - 6:53

Par contre c'est aussi à l'appréciation de la personne en face au guichet.

Mon colis n'ayant pas de face assez grande pour coller le bon colissimo, est passer tout de même la dernière fois.

Et j'ai reçu un colis en forme de tube sans que l'expéditeur est payer de taxe en surplus.



Amicalement
Kévin

kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par lecomte89 Mar 30 Oct - 10:55

bonsoir à tous je confirme les dire d' Ovni 11 jours j'aurai dû aller la chercher à pied j'aurai pas mis + de temps j'en profite pour dire à Ovni que le colis part demain j'espère qu'il ne mettra pas autant de temps

lecomte89
Membre participant
Membre participant

Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par oliv06 Mar 30 Oct - 11:00

kevin14/18 a écrit:Par contre c'est aussi à l'appréciation de la personne en face au guichet.





Amicalement
Kévin


Salut,

je confirme, suivant la personne, tout ou presque peut passer:

Colis trop petit ou trop grand sans surcout,
lettre max à 50gr, renfermant une enclume (j'exagere, mais des poids largements superieurs sont déjà passés et arrivés sans encombre)

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par dom59 Mer 31 Oct - 5:09

J'ai envoyé dernièrement une baionnette dans un tube, j'ai trouvé le port plus élevé qu'à l'accoutumé j'ignorais cette surtaxe !!!
dom59
dom59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par Derhugel Mer 31 Oct - 5:27

Salut

Toujours bon à savoir !
Pour le coup de l'étiquette qui dépasse, la dame au guichet n'a jamais fait de chichi.. elle à coller l'étiquette en la pliant légèrement sur le côté.. normal quoi ?!

Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par sultan5710 Mer 31 Oct - 6:03

Bonjour,

Meme mésaventure que toi, j'ai envoyé une baio dans un tube pour un don, ben surtaxe à cause du tube !

Le postier m'a expliqué que cela était dut au triage automatique, à la limite je payait pas la surtaxe si je mettais le tube dans un caton rectangulaire, même si le tube dépassait des deux cotés !Evil or Very Mad

CDT

Olivier
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 579
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A l'Est, dans la vallée des Anges

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par IN MEMORIAM 59 Mer 31 Oct - 7:51

chris a écrit:hello , envoyant beaucoups de colis je le savais ,les machines ont du mal a traiter ces tubes , il y a aussi les colis qui sont emballes dans du papier ,il demande 2 euros de plus

ce tarif n'existe pas !!!

jamais entendu parlé de ce tarif
cdlt
pascal

IN MEMORIAM 59
Membre participant
Membre participant

Messages : 129
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par IN MEMORIAM 59 Mer 31 Oct - 7:53

Une solution affranchissez vos colis par colissimo.fr

avec une bonne balance

cdlt
pascal

IN MEMORIAM 59
Membre participant
Membre participant

Messages : 129
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par IN MEMORIAM 59 Mer 31 Oct - 7:54

sultan5710 a écrit:Bonjour,

Meme mésaventure que toi, j'ai envoyé une baio dans un tube pour un don, ben surtaxe à cause du tube !

Le postier m'a expliqué que cela était dut au triage automatique, à la limite je payait pas la surtaxe si je mettais le tube dans un caton rectangulaire, même si le tube dépassait des deux cotés !Evil or Very Mad

CDT

Olivier

ca c'est vrai

cdlt
pascal

IN MEMORIAM 59
Membre participant
Membre participant

Messages : 129
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par Yankee1876 Jeu 8 Nov - 22:07

salut

Merci la poste Laughing
la poste a perdu un colis de 15 kilos qui m’était adresser
Le site colis 54 et le centre colis de Bar le duc ,ont enregistrer ce colis le même jour ,a la même heure ,bizarre tout de même scratch
Poster le 2 nov ,bien le serieux
Bilan ,un Uniforme US ww1 avec tous son équipement a disparu et se retrouve dans la nature
Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par youloveme82 Ven 9 Nov - 0:41

Evil or Very Mad
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? (mésaventure à la poste ) Empty Re: Le saviez vous ? (mésaventure à la poste )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum