MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru !

+10
soldatfrançais54-62
solcarlus
OM01
Kenneth MacKenzie
P-E
antoine (22ème RIC)
masterstyle
Bourru14
luft
youloveme82
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru ! - Page 2 Empty Re: si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru !

Message par solcarlus Dim 16 Jan - 8:42

youloveme82 a écrit:
solcarlus a écrit:
Hotchkiss62 a écrit:Et ben.... Le niveau intellectuel de la jeunesse Française est en chute libre.... pale

La faute à qui Idea Idea

La faute à la société qui ne permete pas de créer des structures suffisantes pour l'accueil des jeunes.

J'ai présenté vendredi un dossier pour faire accueillir un élève dont je suis prof principal en classe relais. Il y a de nombreux candidats et bien entendu que 9 places pour l'arrondissement où je suis. C'est déshabiller Paul pour rhabiller Jacques ! On ferme les SEGPA à tour de bras. L'orientation se fait en fin de 3e. Le collège tel qu'il existe ne permet pas aux jeunes en difficulté et sans soutien familial de réussir.

Aaaarrrrhhhh la socièté, je serai tenté de dire: mais que font les syndicats Idea Mais ce n'est pas politiquement correct et j'ai une dent envers le corps enseignant. Pourtant j'ai des amis instites.

Voila pourquoi:
et les profs ne souhaitent pas reprendre le cour pour un ou deux élèves qui ne comprennent pas sur une classe de trente.

C'est certain, c'est mieux de laisser les trainards et de s'occuper de ceux qui comprennent. Mais il y a aussi les parents.
Cdlt sol qui n'a que son certif et qui n'en veut pas à la société.

solcarlus
solcarlus
Banni

Revenir en haut Aller en bas

si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru ! - Page 2 Empty Re: si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru !

Message par youloveme82 Dim 16 Jan - 8:53

Le problème est plus complexe que ça sol !

Le collège unique est une abération ! Sous couvert d'égalité des chances, tous les gamins doivent suivre un enseignement général ! Mais la nature humaine est profondément inégale : il y a des gros, des petits, des beaux, des moches, des riches, des pauvres, ...

De plus, on se heurte souvent à une sauvegarde de "corps". Faut défendre les privilèges et acquis quitte à ce que cela fasse que ça ne tourne pas rond.

Je dois rappeler également que l'année dernière 16 000 postes ont été supprimés. Forcément, il n'y a plus la possibilité de faire de l'enseignement adapté dans des classes à plus de 38 élèves au lycée ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par solcarlus Dim 16 Jan - 9:12

youloveme82 a écrit:Le problème est plus complexe que ça sol !
Le collège unique est une abération ! Sous couvert d'égalité des chances, tous les gamins doivent suivre un enseignement général ! Mais la nature humaine est profondément inégale : il y a des gros, des petits, des beaux, des moches, des riches, des pauvres, ...

Des classes à niveau, en finir avec les filières bouchée etc.

De plus, on se heurte souvent à une sauvegarde de "corps". Faut défendre les privilèges et acquis quitte à ce que cela fasse que ça ne tourne pas rond.

Cest bien ce que je disais.

il n'y a plus la possibilité de faire de l'enseignement adapté dans des classes à plus de 38 dois rappeler également que l'année dernière 16 000 postes ont été supprimés.

Ce n'est pas en rajoutant de l'argent

http://www.education.gouv.fr/cid29/le-budget-du-ministere.html

et en augmentant les effectifs que cela va changer. Remettre au travail les déprésives congénitales, les détachés (on se demande où et pourquoi)... Oui il y a de la réforme à faire Twisted Evil
Cdlt sol.
solcarlus
solcarlus
Banni

Message par youloveme82 Dim 16 Jan - 9:41

Il me semble aussi qu'à l'armée il y a de beaux planqués et que des budgets faramineux sont dépensés sinon l'année suivante ils ne seront plus attribués !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le souci, c'est qu'on supprime les postes donc explique moi comment on peut faire ce que tu proposes Question Exclamation Twisted Evil

Tu sais, je fais mon boulot, je mets en place dans mes classes des choses qui ne se font dans aucune autre. Ce n'est pas sur les gens du terrain qu'il faut taper, ils font ce qu'on leur demande de faire etse font chier dans les bottes quand ils font trop de vagues ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par solcarlus Dim 16 Jan - 10:39

C'est l'inconvénient de tous les budgets Twisted Evil c'est aussi le lot de toutes les "administrations" concernant certains personnels Twisted Evil
J'étais un "homme de terrain" et des histoires, je pourrais t'en raconter Rolling Eyes Mais bon, c'était mon métier.
Lorsque tout le personnel enseignant de l'éducation nationale sera au boulot... j'ai même un poste qui est dans l' E.N. pour la gestion de l'infra ou quelque chose comme cela et il a les vacances scolaires Twisted Evil Dans mon village, il y a un instite qui a pris une disponibilité et qui à cultivé des fruits. Maintenant il est a la retraite des deux caisses. Pendant sa dispo, son post toujours à sa disposition, s'il abandonnait son exploitation. Wink
sol.
solcarlus
solcarlus
Banni

Message par youloveme82 Dim 16 Jan - 11:04

Bah tu sais sol, mets les pieds dans une ZEP comme je le suis depuis 4 ans (et encore, je n'ai pas à me plaindre, ce n'est pas des méchants) et on en reparlera dans ... 1 semaine. Twisted Evil Tu comprendras alors pourquoi il y a des dépressifs ... Tu sais, c'est très facile de critiquer quand tu connais pas ou que tu vois certains se la couler douce, mais je vais te demander une chose et là, il va falloir me répondre avec honnêteté Twisted Evil : est ce la majorité des instits ou profs qui sont dans les cas que tu dénonces ?!

C'est comme taper sur les flics et dire qu'ils ne sont bons à rien, c'est oublier que eux aussi ils sont en sous effectif et qu'ils en ont ras le cul d'arrêter toutes les semaines le délinquant du coin pour qu'il soit remis en liberté 24h plus tard ...

Je vais m'arrêter ici de discuter avec toi parce que la manière dont tu salis et crache sur les profs me dégoute profondément et est une injure profonde au travail (que tu ignores) que je fais dans mes classes ! Evil or Very Mad

Au fait, retraité à 55 ans alors que les jeunes générations vont devoir bosser 10 années de plus pour payer la retraite, ne te choque pas ?! Tu vois, on peut en dire aussi sur les privilèges de l'armée qui coûté à la société Exclamation Twisted Evil

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par solcarlus Dim 16 Jan - 21:21

Bonjour.

youloveme82 a écrit:...la manière dont tu salis et crache sur les profs me dégoute profondément et est une injure profonde au travail (que tu ignores) que je fais dans mes classes ! Evil or Very Mad

Je ne pense pas avoir craché et sali sur les prof. Je pensai que tu étais différents des autres. Mais cela doit être dans votre formation (le moule) comme nous les militaires Exclamation En parlant de militaires, tu connais le métier Question

Au fait, retraité à 55 ans alors que les jeunes générations vont devoir bosser 10 années de plus pour payer la retraite, ne te choque pas ?!

Pose la question aux cheminots, EDF, Adminitration Pénitentiaire, profs etc... Bref, à la fonction publique Twisted Evil

Tu vois, on peut en dire aussi sur les privilèges de l'armée qui coûté à la société Exclamation Twisted Evil

Il faut leurs demander:

si je vous l'avais dit, vous ne l'auriez pas cru ! - Page 2 Morts_10

cdlt sol.
PS: Merci à tous les hommes et les femmes qui oeuvrent pour notre liberté.

solcarlus
solcarlus
Banni

Message par injecteur11 Dim 16 Jan - 21:44

Je pense que l'on ferait mieux de s'occuper de nos jeunes et de leurs éducations que d'aller faire une stupide guerre en Afghanistan qui n'est pas la notre à la base …

Pour être dans l'éducation nationale je rejoins les propos de "Youloveme82"
injecteur11
injecteur11
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kevin14/18 Dim 16 Jan - 22:26

Bonjour,

Le post dérape un peu la, je verrouille.

Merci aux protagonistes de se calmer. Twisted Evil

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2