Histoire de femmes
3 participants
Page 1 sur 1
Histoire de femmes
Durant la Grande Guerre, à l'instar de la France, un grand nombre de femmes ouvraient dans des usines de munitions partout en Grande-Bretagne, servant la fonction cruciale de fournir des obus et d'autres munitions pour l'effort de guerre Allié.
D'autres s'engageront sur le terrain, comme nurses ou auxiliaires féminines....
En 1917, le war dept. établit formellement le Corps Auxiliaire britannique D'armée de Femme (WAAC), autorisant des volontaires féminins à servir à côté de leurs homologues masculins en France. C'est plus de 7,000 femmes qui ont rejoint le Corps d'armée des Auxiliaires fémines (WAAC) entre 1917 et 1920.
Le WAAC est devenu le QMAAC "Women's later Queen Mary's Army Auxiliary Corps" en avril 1918 et a été dissolu en septembre 1921. Quand la Royal Air Force (RAF) a été créée en 1918 un certain nombre de volontaires de WAAC sont entrés dans la Royal Air Force de Femme (WRAF).
Au début de 1917, une campagne a commencé à permettre aux femmes de plus directement soutenir l'effort de guerre en enrôlant dans l'armée pour exécuter des travaux comme la cuisine, la mécanique et le travail administratif et d'autres tâches diverses qui seraient autrement faites par les hommes qui pourraient mieux servir leur pays dans les tranchées. Avant le 11 mars 1917, même Douglas Haig, le commandant en chef britannique, était revenu à l'idée, écrivant WD : "le principe d'employer des femmes dans ce pays [la France] est accepté et ils seront servis partout où les conditions admettent."
L'établissement du WAAC en été de 1917 a signifié que, pour la première fois, les femmes devaient être mises en uniforme et envoyé en France pour servir de d'employés de bureau, des opérateurs téléphoniques, des serveuses et dans d'autres postes sur le front de guerre et notamment au camp d'Etaples (toutes les photos jointes sont du camp britannique en question)
Ces femmes dévouées et courageuse n'ont pas été en première ligne mais on déplore 9 victimes tuées en avril 1918 sous les bombes allemandes à Etaples
Merci de votre intêret
Rodrigue
grobinew- Membre actif
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: Histoire de femmes
Salut Rodrigue,
Merci pour cette très intéressante présentation.
Jérémy
Merci pour cette très intéressante présentation.
Jérémy
youloveme82- Admin
- Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 42
Localisation : Nord
Re: Histoire de femmes
Bonsoir
superbe présentation Rodrigue !
Merci à toi
Amicalement
Xavier
superbe présentation Rodrigue !
Merci à toi
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
- Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010
Sujets similaires
» Histoire de se marrer un peu
» Un Adrian...une histoire
» C'est l'histoire d'un vaguemestre...
» C'est l'histoire d'un homme
» histoire de rire.
» Un Adrian...une histoire
» C'est l'histoire d'un vaguemestre...
» C'est l'histoire d'un homme
» histoire de rire.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum