MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre avis bis

+8
oliv06
Pithiviers
luft
kevin14/18
solcarlus
Marko
Pierre-er
masterstyle
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la lecture des fiches par les invités?

Votre avis bis - Page 2 Vote_lcap20%Votre avis bis - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
Votre avis bis - Page 2 Vote_lcap64%Votre avis bis - Page 2 Vote_rcap 64% 
[ 16 ]
Votre avis bis - Page 2 Vote_lcap16%Votre avis bis - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 4 ]

Total des votes : 25

Votre avis bis - Page 2 Empty Re: Votre avis bis

Message par kevin14/18 Ven 3 Sep - 8:53

Pour la mise en place de ce système c'est assez simple en effet mais il faudrait l'avis des autres aussi.

Je pencherai pour une limite un peu plus haute genre 70-75.

A voir
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par masterstyle Ven 3 Sep - 8:57

De toute façon le nombre de message qu'il soit à 50 ou à 75 ne changera le statut que de 5 personnes, donc à voir (mais à partir de 50 je crois pas que l'on soit plus profiteur qu'a 75 Laughing )
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par oliv06 Ven 3 Sep - 9:55

La limite de message me semble un bon compromis.
Après, pour le chiffre... 50,75... 69 Razz

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Message par Marko Ven 3 Sep - 20:40

Salut,

Je n'aime pas ce système de quota de messages. Le principe du nombre de message n'est valable que s'il est élevé. Sinon vous allé avoir le principe du "flood" et mes messages du genre "super!", "génial!", " Shocked Shocked Shocked ", "j'adore", etc... pour arriver à 50 ou 75 le plus rapidement possible. Je n'appelle pas ça des passionnés. La limite minimum serai de 100, mais je la verrai encore plus haut.

Pour Répondre à pierre-er, tu as raison pour les restrictions techniques mais avec un peu d'immagination et un peu de patience, on les contourne.
Pour l'APN, quand le mien est tombé en rade, sur suis allé sur Ebay, et en deux jour j'ai retrouvé quasi le même pour 35€ (ce n'est pas exorbitant même pour un jeune). C'est pas le top mais il fait des macros à 5 cm et cela fait 2 ans que je l'ai.
Pour le sujet et pour ma part, je n'attends pas une fiche digne d'un livre incontournable sur le militaria.
Tu as une rubrique "fiche en travaux" et tu as une rubrique "demande d'infos ou de photos". Utilises les!
Ici, je ne m'adresse pas directement à toi. Il est trop facile d'arriver et de pomper le travail des autres juste parce qu'on à la flemme de chercher par soit même. On veut monter un GI vite fait pour aller jouer à la gueguerre dans les bois avec ses copains alors on va chercher les infos que les autres ont fait l'effort de regrouper avec pation et avec le temps, sans s'intéresser le moins du monde à ce qu'on porte.
Ce que j'ai entendu il y a quelques jours (15 août) à une reconstitution (barrage de l'Eau d'Heure)...
- A superbe ta tenue para M42
- Oui, mais elle a pas été fait en 1942, je l'ai acheté neuve chez xxx
Me fatiguer à faire une fiche pour ces gars là... Non merci.
Voilà mon avis !

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par masterstyle Ven 3 Sep - 21:01

Nous avons commencer à déverrouiller certaines sections, le travail se poursuit dans la journée Wink

Concernant la limitation, il va falloir se mettre d'accord et trouver un terrain d'entente Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par Pierre-er Ven 3 Sep - 21:14

Bonjour,
"Pour Répondre à pierre-er, tu as raison pour les restrictions techniques mais avec un peu d'immagination et un peu de patience, on les contourne.
Pour l'APN, quand le mien est tombé en rade, sur suis allé sur Ebay, et en deux jour j'ai retrouvé quasi le même pour 35€ (ce n'est pas exorbitant même pour un jeune). C'est pas le top mais il fait des macros à 5 cm et cela fait 2 ans que je l'ai.
Pour le sujet et pour ma part, je n'attends pas une fiche digne d'un livre incontournable sur le militaria.
Tu as une rubrique "fiche en travaux" et tu as une rubrique "demande d'infos ou de photos". Utilises les!
Ici, je ne m'adresse pas directement à toi. Il est trop facile d'arriver et de pomper le travail des autres juste parce qu'on à la flemme de chercher par soit même. On veut monter un GI vite fait pour aller jouer à la gueguerre dans les bois avec ses copains alors on va chercher les infos que les autres ont fait l'effort de regrouper avec pation et avec le temps, sans s'intéresser le moins du monde à ce qu'on porte.
Ce que j'ai entendu il y a quelques jours (15 août) à une reconstitution (barrage de l'Eau d'Heure)...
- A superbe ta tenue para M42
- Oui, mais elle a pas été fait en 1942, je l'ai acheté neuve chez xxx
Me fatiguer à faire une fiche pour ces gars là... Non merci.
Voilà mon avis !"

Pour l'apn vous avez raison Smile ,
Personellement les fiche j'aimerai bien j'ai vu les rubrique en traveaux et demande d'info je ferai surment une fiche un de ces jour mais la je n'ai pas trop le temp ..
Personnellement ton deuxieme argument je le prend un peu pour moi car tu cible les jeunes gen comme moi ..
Ne participant a aucune reconstitution la gueguerre je fait pas ... deux les parachutiste c'est pas mon truc.. Apres vous pensez ce que vous voulez mais je suis sur que je peux trouvé des gen qui joue a la gueguerre d'un age au dessus des jeunes ..(25-30)
Puis moi je regarde vos fiche les lis certe je n'en ai pas fait , elle sont bien ..
Mais j'ai beau les lire j'ai quand même de la documentation sur papier .. livre.
Puis je pense que pour aidez les gen comme tu a citez un peu plus haut il on les film , pas besoin de lire ^^

Pour revenir au sujet .Le flood il y en as partous puis estimez vous heureux il y a des adultes ! j'ai connue bien pire..
Apres faites comme vous voulez ...
Aurevoir pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Message par masterstyle Ven 3 Sep - 21:31

Attention aux fautes d'orthographe tongue

Pour l'instant (et je touche du bois) le forum ne possède pas encore de comportement perturbateur (flood, insulte etc...) et j'avoue que le staff n'a donc pas grand chose à modérer, et c'est tant mieux! J'aimerais faire en sorte que cela reste le cas Wink

Maintenant analysons les stats study

1 seul membre est au dessus de 1000 messages (0.95% du forum, moi Laughing )
23 membres sont au dessus de 100 messages (22 du forum)
29 membres sont au dessus de 75 messages (24% du forum)
34 membres sont au dessus de 50 messages (32% du forum)

14 membres ont réalisés des fiches (13% du forum)

On voit tout de suite que le club des "privilégié" se restreint rapidement...

Solcarlus n'a pas réalisé de fiche, mais à contribué à en réaliser de part ses interventions, je ne trouve pas normal de ne pas lui donné un accé non plus. Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par kevin14/18 Ven 3 Sep - 23:51

Pourquoi ne pas mettre un nombre de message et en dans ce nombre de message une participation a un nombre de fiches donnée ?

Kevin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Message par oliv06 Sam 4 Sep - 0:05

kevin14/18 a écrit:... et en dans ce nombre de message une participation a un nombre de fiches donnée ?

Kevin

Salut,

je ne suis pas pour, dans la mesure ou l'on peut avoir des membres de grandes valeurs sans forcément qu'ils s'impliquent dans les fiches, par choix ou manque de temps.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Message par Marko Sam 4 Sep - 1:13

Pierre-er a écrit:
Personellement les fiche j'aimerai bien j'ai vu les rubrique en traveaux et demande d'info je ferai surment une fiche un de ces jour mais la je n'ai pas trop le temp ..
Là est le problème. L'excuse de ne pas avoir le temps n'est pas valable.
J'ai 46 ans, un boulot qui me fait me lever à 4h du matin et qui m'oblige à rester constamment dans le coup (l'informatique), une familles avec toutes ses obligations, une maison avec tous les travaux que cela génère, etc.. Et je trouve le temps de faire des articles.

Pierre-er a écrit:Personnellement ton deuxieme argument je le prend un peu pour moi car tu cible les jeunes gen comme moi ..
Tu penses ce que tu veux mais par contre, je n'apprécie pas que tu me donnes des intentions qui ne sont pas les miennes. De quel droit tu décides pour moi qui je cible ? Je ne cible pas les jeunes du tous ( et arrêtez d'avoir un complexe de persécution !!), je cibles les "assistés". Ceux qui attendent tout des autres sans rien leur apporter. Les jeunes motivés, je suis le premier à les aider de toutes les façons possibles et tu trouveras ici des personnes qui le confirmeront.
Pierre-er a écrit:
Aurevoir pierre-er
Au revoir.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par Marko Sam 4 Sep - 1:16

masterstyle a écrit:
Solcarlus n'a pas réalisé de fiche, mais à contribué à en réaliser de part ses interventions, je ne trouve pas normal de ne pas lui donné un accé non plus. Wink

Pour ce genre de participation active, avec des remarques constructives, des photos commentées, oui, je suis d'accord aussi.

Mais je vous rappelle que ce n'était que mon avis et pour Pierre-er, je ne fait pas partie du staff. Je n'ai donc rien à dire sur la décision finale.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par Marko Sam 4 Sep - 1:18

oliv06 a écrit:
je ne suis pas pour, dans la mesure ou l'on peut avoir des membres de grandes valeurs sans forcément qu'ils s'impliquent dans les fiches, par choix ou manque de temps.

Olivier.

Pour ma part, je ne pense pas que des membres de grandes valeurs ai besoin de fiches et si c'est le cas, ils auront sans doute envie de participer à la création de fiches, la preuve vivante c'est Solcarlus.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par masterstyle Sam 4 Sep - 1:19

masterstyle a écrit:

Pour l'instant (et je touche du bois) le forum ne possède pas encore de comportement perturbateur (flood, insulte etc...) et j'avoue que le staff n'a donc pas grand chose à modérer, et c'est tant mieux! J'aimerais faire en sorte que cela reste le cas Wink

J'espère ne pas avoir besoin de revenir sur mes propos dans la même journée Suspect

Je ne penses pas que Pierre-er ai vécut cela comme une attaque personnelle.
Je ne penses pas non plus que Marko soit un tyran.

Merci de revenir au sujet principal s'il vous plait study
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par masterstyle Sam 4 Sep - 1:22

Marko a écrit:
masterstyle a écrit:

Pour ce genre de participation active, avec des remarques constructives, des photos commentées, oui, je suis d'accord aussi.

Mais je vous rappelle que ce n'était que mon avis et pour Pierre-er, je ne fait pas partie du staff. Je n'ai donc rien à dire sur la décision finale.

Marko

Le problème c'est qu'il est impossible pour le staff de traiter au cas par cas les individus, surtout que nous restons avant tout des hommes et il est possible d'avoir certaine affinité qui donc empêcherait un jugement partial (c'est mon avis) voilà pourquoi je penche pour une limitation plus "informatique". Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par Marko Sam 4 Sep - 1:29

masterstyle a écrit:
J'espère ne pas avoir besoin de revenir sur mes propos dans la même journée Suspect

Pas de risques avec moi mais ici des éclaircissements étaient nécessaires.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par Dom Sam 4 Sep - 21:24

Bonjour ,
66 % des gens votent contre la lecture des fiches en clair et c'est tout à fait logique à mon avis , nous pouvons aussi assimiler ce vote pour le reste des rubriques
du forum alors pourquoi en ouvrir certaines ??
Je collectionne un domaine qui n'intéresse que ceux qui ont la même passion , nous ne sommes pas nombreux et la recherche d'informations est beaucoup moins évidentes (André peut confirmer sans problème ) que pour d'autres branches classiques du militaria . Par respect des gens qui s'investissent dans cette activité ou qui présentent tout simplement leur collection , il serait bon de maintenir le forum comme il l'était , bien sur cela ne fera pas plus participer les adhérents mais il n'est pas non plus nécessaire à mon sens de diffuser royalement de l'information sans inscription .

Dom
Dom
Banni

Message par masterstyle Sam 4 Sep - 22:38

Salut,

Entièrement d'accord avec toi, mais pour fonctionner un forum à besoin de membres qui s'investissent, et comment connaitre un forum autrement que par ses sujets?

Il faut être conscient qu'un forum "invisible" est un forum qui va à terme mourir sauf en cas de matraquage avec de la pub, chose que le staff ne peut pas mettre en place.

Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par Tinky Dim 5 Sep - 3:36

Bonjour, je ne participe pas beaucoup mais je veux juste dire ceci:

Pourquoi faire des fiches si elles ne servent pas aux personnes qui en ont le plus besoin?? J'entends par là les jeunes collectionneurs.

Pour moi, un porte chargeur colt .45(exemple) pas besoin de fiche pour le reconnaitre et voir si il est bon, mais un jeune et nouveau collectionneur peut se faire avoir!

Pour répondre aux protectionniste, je dirai seulement, pourquoi mettre des fiches en ligne si personne ne peut les voir et en apprendre quelque chose???
Tinky
Tinky
Membre très actif
Membre très actif

Message par masterstyle Dim 5 Sep - 6:56

Tinky a écrit:

Pour répondre aux protectionniste, je dirai seulement, pourquoi mettre des fiches en ligne si personne ne peut les voir et en apprendre quelque chose???

Il n'a jamais été question que personne n'y ait accès. La réalisation d'une fiche se base sur ses propres connaissances et sur son expérience (sans parler des commentaires qui suivront la fiches), il serait pénible pour tout le monde de voir le contenu d'une fiche tout simplement pillé. J'espère avoir répondu à ta problématique.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par Invité Dim 5 Sep - 9:07

Je suis entièrement d'accord avec Dominique. Maintenant la décision est prise, nous verrons bien, rien est immuable concernant les mesures prises pour le forum. Personnellement j'aurai plus mis, avec l'accord des auteurs, les fiches en publics et le reste en privé, mais c'est ainsi.

Je ne vais pas m'étendre sur les arguments évoqués pour ne pas participer, mais dans 80% des cas, ils ne tiennent pas la route.

Une photo d'époque, c'est simple à trouver sur internet et c'est toujours plaisant pour les membres auteurs de voir d'autres membres apporter une contribution. Ce geste, on peut le faire facilement sans connaissance et sans moyen financier.
Lorsque j'étais en Angleterre, je n'avais pas d'appareil photo sous la main, c'est ce que j'ai fait pour continuer à participer sur certains forums (en plus, une photo d'époque, même la plus banale, bien détaillée et observée peut-être une véritable mine de renseignements).
Je ne parle même pas des documents militaires déclassifiés par les différentes armées et/ou trouvables sur les sites internets gouvernementaux...

J'aime bien aider pour une identification quand je peux, mais c'est vrai que c'est parfois lassant de voir que les gens ne font aucun effort pour chercher par eux-mêmes à rendre la pareille.

Invité
Invité

Message par masterstyle Dim 5 Sep - 9:53

C'est le problème qui se pose en réalisant des sujets et non des fiches hélas Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par solcarlus Lun 6 Sep - 1:41

Bonjour.

Marko a écrit:...
Pour ma part, je ne pense pas que des membres de grandes valeurs ai besoin de fiches et si c'est le cas, ils auront sans doute envie de participer à la création de fiches, la preuve vivante c'est Solcarlus...

Embarassed Lorsque on arrive à un certain temps dans la collection, il est normal d'avoir certaines connaissances dans certains domaines Cool Rassurez vous, sans en apprendre tous les jours, j'en apprends régulièrement.
Pour en revenir aux fiches, c'est exact, avec la study et l'expérience, sans être inintéressantes, laissent parfois sur notre faim. La question est: où commence une fiche, où s'arrête une fiche. J'irai même plus loin, à qui s'adressent ces fiches Question Idea
L'accès libre favorise le "pillage" des infos au moindre coût Twisted Evil Et risque fort de décourager les bonnes volontés Exclamation (valable pour tous les forums.)
Bonne continuation.
Cdlt solcarlus.
PS:Votre avis bis - Page 2 Number1 le post sur l'orthographe Wink
solcarlus
solcarlus
Banni

Message par PETIGNY Lun 6 Sep - 2:19

solcarlus a écrit: (valable pour tous les forums.)
PS:Votre avis bis - Page 2 Number1 le post sur l'orthographe Wink

On ne dit pas des Forums mais des Fora !!!

Ok Ok je chipote... lol!

Ludovicus-populusque romanus
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Message par Invité Lun 6 Sep - 5:00

Les deux orthographes sont acceptés Wink ,
idem pour des scénarios/scénarii

Invité
Invité

Message par TURPINITE Lun 6 Sep - 5:47

Bonsoir,

ce que j'ai fait sur mon site, c'est que les invités peuvent lire les messages, mais ne peuvent pas voir les photos qui accompagnent le commentaire, ni même intervenir sur les sujets.

Cela évite le pillage intempestif et la réutilisation sans citer les sources.

Cela sert également de mise en bouche.

Maintenant, il est clair que la simple action de s'enregistrer peut laisser paraître une certaine volonté de participer.

Il est certain que ceux qui s'inscrivent pour venir piller des infos et ensuite, on ne les revoit plus, cela arrivera souvent !

Il n'y aura qu'à éditer leur dernier message et de comparer sa date avec du jour, c'est quelquefois édifiant !

Ce problème seraloin d'être résolu, mais je sais que de nombreux sites obligent à être enregistrer pour pouvoir lire les sujets.

Moi, c'est ce que j'ai changé sur mon site, le texte oui, les photos non !

Cependant, j'ai laissé quelques rubriques visibles en totalité, comme le salon de discussions générales, etc...

Donc j'ai voté "autre".

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

http://www.fortduparmont.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé