Votre avis bis
+8
oliv06
Pithiviers
luft
kevin14/18
solcarlus
Marko
Pierre-er
masterstyle
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pour ou contre la lecture des fiches par les invités?
Re: Votre avis bis
Salut,
Pour ma part, une fiche s'adresse à des débutants. Pour leur donner les grandes lignes du sujet et leur donner envie de continuer sans les noyer sous une tonne d'infos qui risquent de les perdre et ensuite de les dégoutter par la complexité. (car rien n'est simple dans le militaria ).
Pour intéresser les personnes plus averties, je préfère de loin ce que j'appelle "l'article" qui pousse un peu plus loin l'investigation et reprend tous les points important en les détaillant et en apportant si possible des éléments nouveaux ou peu connus.
Mais encore une foix, ce n'est que mon avis !
Marko
solcarlus a écrit:La question est: où commence une fiche, où s'arrête une fiche. J'irai même plus loin, à qui s'adressent ces fiches ?
Pour ma part, une fiche s'adresse à des débutants. Pour leur donner les grandes lignes du sujet et leur donner envie de continuer sans les noyer sous une tonne d'infos qui risquent de les perdre et ensuite de les dégoutter par la complexité. (car rien n'est simple dans le militaria ).
Pour intéresser les personnes plus averties, je préfère de loin ce que j'appelle "l'article" qui pousse un peu plus loin l'investigation et reprend tous les points important en les détaillant et en apportant si possible des éléments nouveaux ou peu connus.
Mais encore une foix, ce n'est que mon avis !
Marko
Marko- Gold member
TURPINITE a écrit:
ce que j'ai fait sur mon site, c'est que les invités peuvent lire les messages, mais ne peuvent pas voir les photos qui accompagnent le commentaire, ni même intervenir sur les sujets.
Florian
C'est un très bon compromis. Bonne idée.
Marko
Marko- Gold member
Salut,
C'est celon moi une trés bonne solution, mais je viens de vérifier, impossible à mettre en place, cette fonction n'existe pas
C'est celon moi une trés bonne solution, mais je viens de vérifier, impossible à mettre en place, cette fonction n'existe pas
Bonsoir Marko.
D'où le principe des dossiers à thème. Un membre lance un sujet documenté et les autres le complètent au fur et à mesure des infos et/ou le matos trouvés.
sol.
D'où le principe des dossiers à thème. Un membre lance un sujet documenté et les autres le complètent au fur et à mesure des infos et/ou le matos trouvés.
sol.
solcarlus- Banni
Salut Masterstyle,
si tu dois avoir une rubrique pour cela, voilà lamarche à suivre :
panneau administrateur
general
categories et forums
tu cliques sur la roue dentée d'une des rubriques "modifier"
tu vas dans permissions
sur la page tu as contrôle des permissions
tu as quatre lignes :
voir le forum et ses messages :tu choisis "tous"
écrire des sujets ou des messages : "membres"
Voir les images dans les messages "membres" ou "tous" selon les rubriques
voir les liens dans les messages "tous"
et tu appliques cela à toutes les rubriques, c'est fastidieux, mais bon.
Amicalement
Florian
si tu dois avoir une rubrique pour cela, voilà lamarche à suivre :
panneau administrateur
general
categories et forums
tu cliques sur la roue dentée d'une des rubriques "modifier"
tu vas dans permissions
sur la page tu as contrôle des permissions
tu as quatre lignes :
voir le forum et ses messages :tu choisis "tous"
écrire des sujets ou des messages : "membres"
Voir les images dans les messages "membres" ou "tous" selon les rubriques
voir les liens dans les messages "tous"
et tu appliques cela à toutes les rubriques, c'est fastidieux, mais bon.
Amicalement
Florian
Salut,
C'est ce que j'ai fais mais je n'ai pas vu de catégorie "image"
La faim me guette, je regarde ca plus en détail aprés
C'est ce que j'ai fais mais je n'ai pas vu de catégorie "image"
La faim me guette, je regarde ca plus en détail aprés
Voici les commandes:
Voir le forum
Lire les sujets
Répondre à un message
Editer ses messages
Effacer ses messages et ses fichiers joints
Voter Ouvrir un sujet
Créer un sondage
Créer un post-it
Créer une annonce - annonce globale
Créer un évènement (calendrier)
Joindre un fichier
Télécharger des fichiers joints
Modérer
J'avoue que là...
Voir le forum
Lire les sujets
Répondre à un message
Editer ses messages
Effacer ses messages et ses fichiers joints
Voter Ouvrir un sujet
Créer un sondage
Créer un post-it
Créer une annonce - annonce globale
Créer un évènement (calendrier)
Joindre un fichier
Télécharger des fichiers joints
Modérer
J'avoue que là...
Re,
lorsque tu cliques tout en bas sur panneau administration, tu arrives à l'accueil.
Tu dois avoir deux prpopositions :
simple ou avancée;
Laquelle est cochée ?
A+
Florian
lorsque tu cliques tout en bas sur panneau administration, tu arrives à l'accueil.
Tu dois avoir deux prpopositions :
simple ou avancée;
Laquelle est cochée ?
A+
Florian
solcarlus a écrit:Bonsoir Marko.Pour intéresser les personnes plus averties, je préfère de loin ce que j'appelle "l'article" qui pousse un peu plus loin l'investigation et reprend tous les points important en les détaillant et en apportant si possible des éléments nouveaux ou peu connus.
sol.
A la base une fiche est un dossier à thème à la seule différence que le premier message est la synthèse du reste des messages
Masterstyle,
bien, lorsque tu as cliqué sur panneau d'administration tout en bas du forum,
tu arrives à une page d'accueil :
cliques ensuite sur général et tu arrives à cela :
clique sur categories et forums, tu arrives à cela :
Pour exemple, j'ai pris réglement du forum, mais c'est valable pour toutes les rubriques, clique sur réglement du forum et tu arrives à cela :
clique ensuite sur permissions et tu arrives à cette page :
remplis ensuite les quatre propositions en ayant ce même ordre que ci-dessus.
Amicalement
Florian
bien, lorsque tu as cliqué sur panneau d'administration tout en bas du forum,
tu arrives à une page d'accueil :
cliques ensuite sur général et tu arrives à cela :
clique sur categories et forums, tu arrives à cela :
Pour exemple, j'ai pris réglement du forum, mais c'est valable pour toutes les rubriques, clique sur réglement du forum et tu arrives à cela :
clique ensuite sur permissions et tu arrives à cette page :
remplis ensuite les quatre propositions en ayant ce même ordre que ci-dessus.
Amicalement
Florian
Toutes mes excuses, je pensais que ca n'étais pas possible
Merci TURPINITE
Du coup je pense qu'on va faire comme ca
Merci TURPINITE
Du coup je pense qu'on va faire comme ca
Bonjour,
par contre, tu devras réitérer l'opération pour chaque rubrique, car lorsque tu fais un tir groupé, pour l'appliquer à toutes les rubriques, il y a des bugs, et cela ne fonctionne pas bien.
Pour ce qui est de la mise de documents en ligne (textes, photos), il faut partir du principe, que si l'on mets de la doc, on doit s'attendre à ce que quelqu'un face un clic droit ou copier coller.
Donc, c'est à chacun de prendre la décision de mettre ou de ne pas mettre, c'est un choix.
Il faut savoir également que des documents prélevés de quelques manières que ce soit (scanner, livres, photocopies) et venant d'archives municipales, départementales, nationnales, n'autorisent pas son détenteur à le publier.
Vous avez acheté une photocopie à usage privée, hors, si vous désirez le diffuser sur Internet, dans un livre, etc, vous devrez en faire la demande à l'organisme détenteur de l'original.
En ce qui concerne les livres, certains sont tombés dans le domaine public et là, il n'y a plus de problème.
Ceci étant, il est certain qu'avec cette faune de pilleurs, cela n'engage personne à mettre quelque chose en ligne.
Transmettre la mémoire, c'est aussi cela, par le partage, il y a bien trop de collectionneurs qui ont énormément de matériels chez eux et qui ne le montrent jamais, sauf à quelques privilégiés pour les faire baver pendant une heure ou deux, ce que je trouve déplorable !
Bref, tout ça pour dire, que mettre en ligne, c'est le faire en toute sérénité, en sachant ce que l'on fait et qu'il y a plus d'inconvénients que de bons côtés.
A+
Florian
par contre, tu devras réitérer l'opération pour chaque rubrique, car lorsque tu fais un tir groupé, pour l'appliquer à toutes les rubriques, il y a des bugs, et cela ne fonctionne pas bien.
Pour ce qui est de la mise de documents en ligne (textes, photos), il faut partir du principe, que si l'on mets de la doc, on doit s'attendre à ce que quelqu'un face un clic droit ou copier coller.
Donc, c'est à chacun de prendre la décision de mettre ou de ne pas mettre, c'est un choix.
Il faut savoir également que des documents prélevés de quelques manières que ce soit (scanner, livres, photocopies) et venant d'archives municipales, départementales, nationnales, n'autorisent pas son détenteur à le publier.
Vous avez acheté une photocopie à usage privée, hors, si vous désirez le diffuser sur Internet, dans un livre, etc, vous devrez en faire la demande à l'organisme détenteur de l'original.
En ce qui concerne les livres, certains sont tombés dans le domaine public et là, il n'y a plus de problème.
Ceci étant, il est certain qu'avec cette faune de pilleurs, cela n'engage personne à mettre quelque chose en ligne.
Transmettre la mémoire, c'est aussi cela, par le partage, il y a bien trop de collectionneurs qui ont énormément de matériels chez eux et qui ne le montrent jamais, sauf à quelques privilégiés pour les faire baver pendant une heure ou deux, ce que je trouve déplorable !
Bref, tout ça pour dire, que mettre en ligne, c'est le faire en toute sérénité, en sachant ce que l'on fait et qu'il y a plus d'inconvénients que de bons côtés.
A+
Florian
Bonsoir,
Avec un peu de retard (début de formation oblige) je viens de finir de mettre en place le système de visibilité proposé par TURPINITE
Pour résumer:
Les invités peuvent voir et lire les différents sujets mais pas répondre.
Les invités ne peuvent pas consulter les fiches.
Les invités ne peuvent pas voir les images sur le forum.
Avec un peu de retard (début de formation oblige) je viens de finir de mettre en place le système de visibilité proposé par TURPINITE
Pour résumer:
Les invités peuvent voir et lire les différents sujets mais pas répondre.
Les invités ne peuvent pas consulter les fiches.
Les invités ne peuvent pas voir les images sur le forum.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3