sergent major du 25e RI
5 participants
Page 1 sur 1
sergent major du 25e RI
Bonsoir,
Un petit mannequin du 25e RI qui est originaire de la Manche. Ce régiment participe à la bataille des frontières et à la retraite dans l'Aisne et la Marne. Ce régiment va également s'illustrer lors des batailles de l'Artois et notamment à Neuville Saint Vaast ainsi qu'en Argonne durant l'année 1915. En 1916, il participe à la bataille de la Somme. En 1917, retout du côté de Verdun jusqu'en mai 1918. En juillet 1918, il fait face à l'offensive allemande dans la Marne. Il termine la guerre dans les Vosges.
Ici, notre sergent major n'a pas encore eu le temps de coudre son 2e galon sur son bonnet de police.
Jérémy
Un petit mannequin du 25e RI qui est originaire de la Manche. Ce régiment participe à la bataille des frontières et à la retraite dans l'Aisne et la Marne. Ce régiment va également s'illustrer lors des batailles de l'Artois et notamment à Neuville Saint Vaast ainsi qu'en Argonne durant l'année 1915. En 1916, il participe à la bataille de la Somme. En 1917, retout du côté de Verdun jusqu'en mai 1918. En juillet 1918, il fait face à l'offensive allemande dans la Marne. Il termine la guerre dans les Vosges.
Ici, notre sergent major n'a pas encore eu le temps de coudre son 2e galon sur son bonnet de police.
Jérémy
youloveme82- Admin
Re: sergent major du 25e RI
Superbes ! Y a pas à dire, ces uniformes sont vraiment beau !
P-E- Membre accroc à militaris
Salut,
vraiment superbe
Olivier.
vraiment superbe
Olivier.
oliv06- Admin
Oui, c'est magnifique.
Les parasites n'ont pas l'air de trop s'être défoulé sur la tenue.
Pourrait on avoir quelques vues des tampons fabricants, svp?
Les parasites n'ont pas l'air de trop s'être défoulé sur la tenue.
Pourrait on avoir quelques vues des tampons fabricants, svp?
Kenneth MacKenzie- Membre actif
Je ne connaissais pas l'existence de ce type de calot, je croyais jusqu'à présent que les officiers ne portaient que le képi.
En quelle occasion ce type de calot était-il porté?
En tout cas, cela donne un bien joli mannequin
Invité- Invité
youloveme82- Admin
André a écrit:Je ne connaissais pas l'existence de ce type de calot, je croyais jusqu'à présent que les officiers ne portaient que le képi.
Ha oui au fait tu as eu d'autres infos a propos de ce calot?
lorrain77- Banni
Salut,
Pour le bonnet de police, c'est un modèle 1891. Un débat est engagé pour savoir si c'est un modèle pour infanterie ou pour pompier. Bon pour le moment, mis à part le grade, je trouve qu'il va bien avec la tenue.
Pour ce qui est du port du bonnet de police, c'est la coiffure de repos pendant toute la guerre. Le képi est plus pour les manoeuvres et la grande tenue.
Jérémy
Pour le bonnet de police, c'est un modèle 1891. Un débat est engagé pour savoir si c'est un modèle pour infanterie ou pour pompier. Bon pour le moment, mis à part le grade, je trouve qu'il va bien avec la tenue.
Pour ce qui est du port du bonnet de police, c'est la coiffure de repos pendant toute la guerre. Le képi est plus pour les manoeuvres et la grande tenue.
Jérémy
youloveme82- Admin