MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Depuis combien de temps collectionnez vous?

+18
P-E
warley
citronfoug
lebleuet
soldatfrançais54-62
carency
Hotchkiss62
Pithiviers
solitaire590
Pierre-er
oliv06
azrael56
youloveme82
PETIGNY
Phil2010
Bourru14
XP 02
masterstyle
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Depuis combien de temps collectionnez vous?

Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap9%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap26%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap15%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap6%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap9%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap15%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap6%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[ 2 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_lcap8%Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]

Total des votes : 34

Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par warley Dim 19 Déc - 22:14

masterstyle a écrit:
Salut,

Et avec une description aussi alléchante, tu ne nous as toujours pas montré ta collection Wink

Personnellement l'américain Europe et pacifique suffira à mon bonheur, mais il est vrai que le français livre et le japonais ne sont pas trop présenté jusqu'à maintenant

Re
en premier je vais m'exscuser pour mon manque de participation au forum, j'ais eu en plus c'est derniers temps des gros problémes avec mon oridi (planté pendant près de 3 semaines)
maintenant je vais essayer de fair un effort en faisant des post sur ma collection (qui est malheuresement en carton) et aussi sur la vie du musée dont je suis responsable
cordialement Eric
warley
warley
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 2 Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par masterstyle Dim 19 Déc - 22:41

Salut,

Tu n'as pas à t'excuser, chacun fait comme il peut, en tout cas sache que ta collection m'intéresse Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par youloveme82 Dim 19 Déc - 22:52

Salut,

Masterstyle n'est pas le seul à être interessé par la présentation de ta collec' Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Invité Ven 24 Déc - 5:01

Salut a tous,

étant jeune et ayant préféré me documenter avant de faire le pas vers la collection cela ne fait que depuis Mars 2010

A bientot

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Déc - 5:03

Au passage un petit bonjour a mon voisin warley responsable de (je pense) le musée de la fondation maginot...isn't it?

cmdt

Invité
Invité

Message par P-E Ven 24 Déc - 6:55

Personnellement j'ai commencé à collectionner vers l'âge de 8 ans, d'abord avec quelques insignes par ci et là, que je ramassais en suivant mon père dans les bourses de militaria. Ensuite, vers la fin 2001, juste après le 11 septembre (évènement majeur qui a marqué mon adolescence), je me suis véritablement intéressé à la Global War against Terrorism (GWT) avec une grosse préférence pour la guerre en Iraq ! Depuis lors, je ne collectionne quasiment que le matériel militaire américain qui a été utilisé en Irak, principalement début de guerre (uniforme désert), et je fais des recherches sur l'Irak (chronologie, travaux pour les études,...).

Bref, au total près de 15 ans dans le militaria, dont 7 ans consacrés exclusivement (et intensivement) à l'américain actuel utilisé lors de l'Operation Iraqi Freedom. Et je suis très content de collectionner cela, parce qu'on peut trouver énormément d'objets et d'informations, tout est marqué, on peut encore différencier les copies sans trop de difficulté (hee oui, même le matériel actuel est copié !),...

P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Message par warley Ven 24 Déc - 9:41

Antoine a écrit:Au passage un petit bonjour a mon voisin warley responsable de (je pense) le musée de la fondation maginot...isn't it?

cmdt

bonsoir voisin
je suis bien responsable du musé de la Féderation (et non Fondation) Maginot
si tu a besoin d'un coup de main pour de la doc ou autre n'hesite pas ce serat avec joie que je puisse t'aider
joyeux noel à tous
Eric
warley
warley
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Ven 24 Déc - 11:19

warley a écrit:
Antoine a écrit:Au passage un petit bonjour a mon voisin warley responsable de (je pense) le musée de la fondation maginot...isn't it?

cmdt

bonsoir voisin
je suis bien responsable du musé de la Féderation (et non Fondation) Maginot
si tu a besoin d'un coup de main pour de la doc ou autre n'hesite pas ce serat avec joie que je puisse t'aider
joyeux noel à tous
Eric

J'avais prévu de passer mais je sais pas trop quand. Au passage mon père connais aussi Mr Maréchal

Invité
Invité

Message par ir 76 de Hambourg Lun 27 Déc - 7:33

Bonsoir

A voté !

IR76 de Hambourg rabbit
ir 76 de Hambourg
ir 76 de Hambourg
Membre participant
Membre participant

Message par youloveme82 Lun 27 Déc - 7:48

ir 76 de Hambourg a écrit:Bonsoir

A voté !

IR76 de Hambourg rabbit

Salut Patrick,

Je suis curieux de savoir quelle tranche ?!

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par luft Lun 27 Déc - 8:21

Yop, a voté Wink

Personnelement, sa fait plus ou moins 4 ans maintenant que je collectione, en changeant pas mal de themes Laughing Sa permet d'avoir des connaisances un peu en tout ^^ Sinon pour le moment, je suis plutot sur ce qui est USN et USMC sur diverses periodes, pas mal de Fr post 2e gm (années 50 à 80-90), patchs et medailles US, et photos Fr-US sur divers themes mais de pref post 2egm
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par antoine (22ème RIC) Lun 27 Déc - 23:53

Bonjour,

Pour ma part, je collectionne depuis mes dix ans, donc depuis 8ans, bientôt 9ans.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Message par Jupiter Mar 8 Fév - 21:31

Bonjour

J'ai toujours été passionné par le militaria WW1 allemande ( cad casques à pointe) depuis des années, mais j'ai franchi le pas il y a...10 mois.Embarassed

Jupiter
Jupiter
Jupiter
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2