Je vous ouvre ma porte...
+6
Hotchkiss62
youloveme82
carency
oliv06
gaston.123
lebleuet
10 participants
Page 1 sur 1
Je vous ouvre ma porte...
C'est avec grand plaisir que je vous présente mon "Chez Moi", enfin plutôt la vue de mon "Chez Moi" et les photos de l'itinéraire que j'emprunte tous les jours pour me rendre à mon IFSI.
Cela fait maintenant la deuxième année que j'ai la chance de suivre mes études à Verdun, et vous imaginez ma joie lorsque j'ai trouvé cet appartement.
Je vous laisse apprécier.
Avis à ceux qui veulent venir boire le Kawa
J'avoue que parfois il m'est difficile de me concentrer pour mes devoirs
Cet hiver
Du velux de ma chambre
une autre, tel un phare dans la nuit
Le quai de Londres, là je suis à mi-chemin
Sous la neige
L'avenue de la Victoire, une avenue qui me va si bien
Et le retour le soir aprés une bonne journée de cour....
Dur Dur d'étre etudiant...
Désolé pour la qualité des photos elles sont faites avec mon portable.
Cela fait maintenant la deuxième année que j'ai la chance de suivre mes études à Verdun, et vous imaginez ma joie lorsque j'ai trouvé cet appartement.
Cet hiver
Du velux de ma chambre
une autre, tel un phare dans la nuit
Le quai de Londres, là je suis à mi-chemin
Sous la neige
L'avenue de la Victoire, une avenue qui me va si bien
Et le retour le soir aprés une bonne journée de cour....
Dur Dur d'étre etudiant...
Désolé pour la qualité des photos elles sont faites avec mon portable.
Dernière édition par lebleuet le Sam 8 Jan - 7:37, édité 1 fois
lebleuet- Membre actif
Re: Je vous ouvre ma porte...
superbes photos,si un jour je passe par là,..................pas trop fort le
kawa,à mon age.........
kawa,à mon age.........
Invité- Invité
quelle chance
gaston.123- Banni
lebleuet a écrit:C'est avec grand plaisir que je vous présente mon "Chez Moi", enfin plutôt la vue de mon "Chez Moi" et les photos de l'itinéraire que j'emprunte tous les jours pour me rendre à mon IFSI.
Salut,
sacré point de vue effectivement, dans cette cité emblématique
Sinon, en quelle année es-tu (2eme?)?
Je suppose que tu baignes dans le nouveau programme?
Olivier.
oliv06- Admin
Comme Obelix!!t"es tombé dedans!!!de quoi animer une passion
Bon courage pour les études,moi j'ai jamais été trop copain avec...surtout avec les profs!!hein Jeremy
Bon courage pour les études,moi j'ai jamais été trop copain avec...surtout avec les profs!!hein Jeremy
carency- Gold member
Je suis l'exception à la règle
C'est vrai qu'il y règne une ambiance à Verdun !
Soup, si tu prends pas le même itinéraire que nous en Aout, tu devrais mettre moins de 2h pour faire la route !
Jérémy
C'est vrai qu'il y règne une ambiance à Verdun !
Soup, si tu prends pas le même itinéraire que nous en Aout, tu devrais mettre moins de 2h pour faire la route !
Jérémy
youloveme82- Admin
Belle vue en effet....
Quand on va a Verdun pour un week end, on passe toujours devant chez toi, mais on s'arrete pas pour du kawa !! Il faudrait plus un truc avec du oublon et qui mousse pour nous attirer....
Quand on va a Verdun pour un week end, on passe toujours devant chez toi, mais on s'arrete pas pour du kawa !! Il faudrait plus un truc avec du oublon et qui mousse pour nous attirer....
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Salut,
Quel plaisir d'être étudiant.
Je ferais des photos de mon parcours pour me rendre jusqu'à saint denis... c'est tout de suite moins poétique
Quel plaisir d'être étudiant.
Je ferais des photos de mon parcours pour me rendre jusqu'à saint denis... c'est tout de suite moins poétique
Dernière édition par masterstyle le Sam 8 Jan - 22:37, édité 1 fois
Salut la compagnie,
Ne vous en faites pas le kawa (pas trop fort pour soup ) est prét à chauffer, la mousse est au Frigo, pour mes amis du Nord et de Bourgogne (hein Laurent ) et la Gou.e est préte à étre "engeuler" comme dirait l'autre... alors avis aux imprudents, n'hesitez pas à m'adresser un petit MP et que la volonté du Seigneur soit faite.
Et oui Olivier, je suis en deuxième année, j'ai eu la joie de gouter à la nouvelle reforme du diplome d'inf' et dés l'année où elle est entrée en vigueur, nous sommes en quelque sorte les cobaille de Madame Bachelot, mais c'est comme partout, il faut des premiers et des derniers.
Mais on va dire que j'ai de quoi me remonter le Moral aussi à....... Verdun.
Ne vous en faites pas le kawa (pas trop fort pour soup ) est prét à chauffer, la mousse est au Frigo, pour mes amis du Nord et de Bourgogne (hein Laurent ) et la Gou.e est préte à étre "engeuler" comme dirait l'autre... alors avis aux imprudents, n'hesitez pas à m'adresser un petit MP et que la volonté du Seigneur soit faite.
Et oui Olivier, je suis en deuxième année, j'ai eu la joie de gouter à la nouvelle reforme du diplome d'inf' et dés l'année où elle est entrée en vigueur, nous sommes en quelque sorte les cobaille de Madame Bachelot, mais c'est comme partout, il faut des premiers et des derniers.
Mais on va dire que j'ai de quoi me remonter le Moral aussi à....... Verdun.
Dernière édition par lebleuet le Sam 8 Jan - 23:45, édité 2 fois
lebleuet- Membre actif
De biens belles vues en effet
"Quel plaisir d'être étudiant."Peut être pour toi masterstyle mais s'est pas le cas pour tout le monde
"Quel plaisir d'être étudiant."Peut être pour toi masterstyle mais s'est pas le cas pour tout le monde
Invité- Invité
Vous voulez voir où j'étudie ???
--> http://latelelibre.fr/index.php/2009/06/cest-ca-lamour/ (regardez les 9 premières minutes et vous aurez compris)
(oui, vous êtes les bienvenus ^^ - plus on est de fou, plus on ris )
--> http://latelelibre.fr/index.php/2009/06/cest-ca-lamour/ (regardez les 9 premières minutes et vous aurez compris)
(oui, vous êtes les bienvenus ^^ - plus on est de fou, plus on ris )
P-E- Membre accroc à militaris
lebleuet a écrit:faites.
Et oui Olivier, je suis en deuxième année, j'ai eu la joie de gouter à la nouvelle reforme du diplome d'inf' et dés l'année où elle est entrée en vigueur, nous sommes en quelque sorte les cobaille de Madame Bachelot, mais c'est comme partout, il faut des premiers et des dernier.
Salut,
pour avoir les pieds dedans jusqu'au cou, j'avoue être septique sur cette réforme et dont la façon les cours sont délivrés
Déjà qu'avec l'ancienne mouture, parfois ce n'est pas triste, enfin quant ce n'est pas toi qui subit certaines abbérations ... Le charme des MSP à la tête du client
Olivier.
oliv06- Admin
P_E tu es dans cette Fac? Ca a l'air d'étre pas mal débridé entre la Chopine et les coucheries vous n'avez plus une minute pour les cours je paris Ne t'en fais en IFSI avec des effectifs comme les notres: 11 Gars pour 95 filles, c'est aussi trés dur de rester dans le droit chemin, ce devrait d'ailleurs figuré dans notre dossier
Cette formation à ses vices et ses vertues, quasi tous repose maintenant sur les Ecrits, car les stage de 10 semaines ne comporte effetcivement plus de MSP, ce que je ne regrette pas d'ailleurs car je ne pense pas qu'elles temoignaient vraiment de la valeur d'un soignant.
Mais dis moi... tu es IDE?
oliv06 a écrit:
Salut,
pour avoir les pieds dedans jusqu'au cou, j'avoue être septique sur cette réforme et dont la façon les cours sont délivrés
Déjà qu'avec l'ancienne mouture, parfois ce n'est pas triste, enfin quant ce n'est pas toi qui subit certaines abbérations ... Le charme des MSP à la tête du client
Olivier.
Cette formation à ses vices et ses vertues, quasi tous repose maintenant sur les Ecrits, car les stage de 10 semaines ne comporte effetcivement plus de MSP, ce que je ne regrette pas d'ailleurs car je ne pense pas qu'elles temoignaient vraiment de la valeur d'un soignant.
lebleuet- Membre actif
lebleuet a écrit:P_E tu es dans cette Fac? Ca a l'air d'étre pas mal débridé entre la Chopine et les coucheries vous n'avez plus une minute pour les cours je paris Ne t'en fais en IFSI avec des effectifs comme les notres: 11 Gars pour 95 filles, c'est aussi trés dur de rester dans le droit chemin, ce devrait d'ailleurs figuré dans notre dossier
Oui je suis étudiant à l'Université Catholique de Louvain. C'est plus grand qu'une fac, c'est carrément une unif implanté dans la ville. D'ailleurs il y a plus d'étudiants que d'habitants ! C'est la ville étudiante par excellence : ville piétonne, soirées tous les soirs (sauf W-E et périodes d'examens), nombreuses facultés et étudiants, kots (= logements étudiants) dans tous les coins, nombreuses activités extra-universitaires (cinéma, théâtre, shopping, 24h vélos, immense centre sportif,...), etc.
Ce qu'il décrit dans ce reportage n'est pas tout à fait faux : la vie nocturne à Louvain-la-Neuve est particulièrement développée... Et les cercles (groupes festifs d'étudiants/guindailleurs) contribuent largement à cela.
L'ambiance est sympa et très bon enfant, avec peu de gens qui se prennent la tête, un taux de délinquance proche de 0 (c'est plus souvent des gens saouls à la sortie des soirées que des bagarres ou des dégradations !). C'est amusant parce que quand il fait beau tout le monde est dehors. On se sent un peu comme en vacances toute l'année. D'ailleurs, les erasmus sont toujours étonné, parce qu'on commence à étudier assez tard... ceci dit, cela reste une université très bien cotée (bien que je me fiche de ces classements ridicules !) et il ne faut pas croire que c'est de la dégénérescence en permanence
P-E- Membre accroc à militaris
lebleuet a écrit:
IDE... quant je serais grand
Je vais d'abord tenter de finir la 3eme année, ancienne version : analyse de pratique, MSP, TFE, DE... de quoi
La MSP a un coté "comédie", mais elle a le mérite de forcer l'étudiant à rechercher les "bonnes pratiques", histoire de ne pas se faire planter.
Avec la nouvelle formation, il n'y a plus cette obligation, et allié aux soignants qui sont parfois bien éloignés des regles de base, cela donne des résultats...
Après, je pense qu'il y a également du positif.
Olivier.
oliv06- Admin
Salut,
Aaaaaaaaah Louvain la Neuve, je m'y suis rendu quelques fois pour les études et je dois dire, qu'il faut le voir pour le croire. Il y a un UGC dans la fac !
A plus
Jérémy
Aaaaaaaaah Louvain la Neuve, je m'y suis rendu quelques fois pour les études et je dois dire, qu'il faut le voir pour le croire. Il y a un UGC dans la fac !
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
masterstyle a écrit:
Salut Luc,
N'abuse pas à Saint Denis nous avons quand même la basilique des Rois de France ou encore l'établissement de la Légion d'Honneur:
C'est pas beau ça :
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut,
Je sais, la gare est à côté
Maintenant le passage entre la gare est la basilique c'est autre chose
masterstyle a écrit:Salut,
Re,
Lol j'avoue que le coin de la gare est un coin assez bizarre et que j'y passe quasiment jamais.
Mais faudra que je vienne un jour et qu'on se fasse une bouffe si tu veux.
Kévin
kevin14/18- Admin
[quote="kevin14/18"]
Hey les gars nous faites pas un piot, je biensur
masterstyle a écrit:
Mais faudra que je vienne un jour et qu'on se fasse une bouffe si tu veux.
Kévin
Hey les gars nous faites pas un piot, je biensur
lebleuet- Membre actif
lebleuet a écrit:C'est avec grand plaisir que je vous présente mon "Chez Moi", enfin plutôt la vue de mon "Chez Moi" et les photos de l'itinéraire que j'emprunte tous les jours pour me rendre à mon IFSI.
On va pouvoir s'organiser un petit week end à Verdun, maintenant on a un pied à terre
Peut être aurons nous l'occasion de se rencontrer j'y passe assez souvent.
OVNI- Gold member