Notice Utilisation casque ACH MICH
4 participants
Page 1 sur 1
Notice Utilisation casque ACH MICH
Salut, j'ai trouvé la notice de l'ACH de chez MSA? Je pense que les autres fabriquants sont quasi identiques.
http://media.msanet.com/NA/USA/BallisticProtection/MilitaryHelmets/AdvancedCombatHelmet/10063328.pdf
http://media.msanet.com/NA/USA/BallisticProtection/MilitaryHelmets/AdvancedCombatHelmet/10063328.pdf
silmar65- Membre très actif
Re: Notice Utilisation casque ACH MICH
Salut,
Pas du tout mon thème mais quand je parcours l'intégralité du sujet je pense que cela doit être d'une aide précieuse pour les collectionneurs de casque américains dans ton genre
Merci à toi de nous avoir fait partager ce document
Pas du tout mon thème mais quand je parcours l'intégralité du sujet je pense que cela doit être d'une aide précieuse pour les collectionneurs de casque américains dans ton genre
Merci à toi de nous avoir fait partager ce document
Je vais compléter un peu ces informations. Tout d'abord, ce casque a plusieurs dénominations selon les fabricants ;
- ACH (Advanced Combat Helmet) : principalement BAE, SDS, MSA Gallet
- MICH (Modular Integrated Communications Helmet)
- TBH (Tactical Ballistic Helmet) : uniquement Gentex
- ACH (Advanced Combat Helmet) : principalement BAE, SDS, MSA Gallet
- MICH (Modular Integrated Communications Helmet)
- TBH (Tactical Ballistic Helmet) : uniquement Gentex
P-E- Membre accroc à militaris
POur etre precis...
-MICH c'est un casque de utilisation PRIMAIRE par les Force special
-ACH c'est le model comme le MICH mais pour US ARMY
-LWH lightweight Helmet Comme le PASGT mais protection comme ACH -MICH seulament MARINES and NAVY
Check this website
and plus there is one other Helmet.. very LATE version for SF ONLY.
-Combat Assault Helmet
-MICH c'est un casque de utilisation PRIMAIRE par les Force special
-ACH c'est le model comme le MICH mais pour US ARMY
-LWH lightweight Helmet Comme le PASGT mais protection comme ACH -MICH seulament MARINES and NAVY
Check this website
and plus there is one other Helmet.. very LATE version for SF ONLY.
-Combat Assault Helmet
BIGGREG- Membre participant
Le dernier casque que tu montres est un Combat Vehicle Crewmember (casque pour tankiste) modifié. C'est la coque externe du CVC avec un intérieur avec pads et "H style" chin strap du casque ACH....
Et sur le casque que tu montres (qui vient de ce site http://www.militaryheadgear.com/items/466), il y a des erreurs qui me font penser à un casque utilisé par un airsofter...(je pense notamment au drapeau dans le mauvais sens !)
Autrement comme tu le précises on a tendance a utiliser la dénomination "Mich" ou "Gallet" pour le premier modèle qui a été utilisé notamment par les Special Operations (et non pas seulement Special Forces) vers 2003. Actuellement le nom est TBH ou ACH. Cela reste le même casque, en dehors des étiquettes/labels qui sont dedans.
Si on veut être vraiment précis, voila les casques KEVLAR qui existent (pour les forces régulières) :
- CVC helmet (principalement pour tankistes)
- PASGT (depuis les années 80, jusqu'au début des années 2000)
- PASGT Lightweight (fin des années 90, pour parachutistes)
- LWH - Lightweight helmet (usmc) avec liner (filet)
- Lightweight Helmet avec pads (que j'appelle "Marines Corps Combat Helmet" - MCCH)
- MICH, ACH, TBH
Voila, je ne crois pas en avoir oublié. En dehors de ca, pour les troupes non conventionnelles (Special Operations), tu trouves des dizaines de variantes ; que ce soit des casques modifiés (comme le CVC) ou des casques développés uniquement pour eux (comme le Military Motorcycle Helmet MMH-II), voire encore des acquisitions privées / private purchase (tel que les RBR,...).
Et sur le casque que tu montres (qui vient de ce site http://www.militaryheadgear.com/items/466), il y a des erreurs qui me font penser à un casque utilisé par un airsofter...(je pense notamment au drapeau dans le mauvais sens !)
Autrement comme tu le précises on a tendance a utiliser la dénomination "Mich" ou "Gallet" pour le premier modèle qui a été utilisé notamment par les Special Operations (et non pas seulement Special Forces) vers 2003. Actuellement le nom est TBH ou ACH. Cela reste le même casque, en dehors des étiquettes/labels qui sont dedans.
Si on veut être vraiment précis, voila les casques KEVLAR qui existent (pour les forces régulières) :
- CVC helmet (principalement pour tankistes)
- PASGT (depuis les années 80, jusqu'au début des années 2000)
- PASGT Lightweight (fin des années 90, pour parachutistes)
- LWH - Lightweight helmet (usmc) avec liner (filet)
- Lightweight Helmet avec pads (que j'appelle "Marines Corps Combat Helmet" - MCCH)
- MICH, ACH, TBH
Voila, je ne crois pas en avoir oublié. En dehors de ca, pour les troupes non conventionnelles (Special Operations), tu trouves des dizaines de variantes ; que ce soit des casques modifiés (comme le CVC) ou des casques développés uniquement pour eux (comme le Military Motorcycle Helmet MMH-II), voire encore des acquisitions privées / private purchase (tel que les RBR,...).
P-E- Membre accroc à militaris