Tampon allemand
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Tampon allemand
Bonjour a tous
Geprüft veut dire visé par la censure (de mémoire et mot à mot c'est "approuvé"). Cela concerne les cartes de correspondance (qui n'en sont pas vraiment) et qui contiennent très peu d'informations, en général trois ou quatre phrases, sur lesquelles tu ne pouvais écrire que "je vais bien, je suis en bonne santé, je n'ai pas reçu de courrier depuis X/X mois" et pas plus sinon la carte était refusée. Les inscriptions devaient être effectuées au crayon à papier uniquement.
-Oflag ou Offizier-Lager : en Allemagne, nom donné aux camps de prisonniers destinés aux officiers durant la Seconde Guerre mondiale
-Stalag signifie que c'est un camp de détention de soldats
Si je ne me trompe pas ,,c'est celui qui est entourer
En esperant que cela reponde a ta question
@+.Dom
Geprüft veut dire visé par la censure (de mémoire et mot à mot c'est "approuvé"). Cela concerne les cartes de correspondance (qui n'en sont pas vraiment) et qui contiennent très peu d'informations, en général trois ou quatre phrases, sur lesquelles tu ne pouvais écrire que "je vais bien, je suis en bonne santé, je n'ai pas reçu de courrier depuis X/X mois" et pas plus sinon la carte était refusée. Les inscriptions devaient être effectuées au crayon à papier uniquement.
-Oflag ou Offizier-Lager : en Allemagne, nom donné aux camps de prisonniers destinés aux officiers durant la Seconde Guerre mondiale
-Stalag signifie que c'est un camp de détention de soldats
Si je ne me trompe pas ,,c'est celui qui est entourer
En esperant que cela reponde a ta question
@+.Dom
Dernière édition par Yankee1876 le Mer 2 Mar - 21:00, édité 1 fois
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Salut Luc,
Voici un petit site sur l'Oflag IID
http://s225821866.onlinehome.fr/
Bonne lecture
Amicalement
Kévin
Voici un petit site sur l'Oflag IID
http://s225821866.onlinehome.fr/
Bonne lecture
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut,
Merci pour votre aide, ce qui est vraiment étrange c'est que le tampon soit apposé sur une carte vierge
Voici le recto, qui lui aussi est assez étrange, je ne m'y attendais pas
En tout cas merci yankee pour toutes les informations, je ne savais pas qu'elles devaient être écrite uniquement au crayon à papier, idem pour les autres renseignements
Je pense que cette carte finira dans la section don un peu plus tard pour contrebalancer mes derniers colis
Merci pour votre aide, ce qui est vraiment étrange c'est que le tampon soit apposé sur une carte vierge
En tout cas merci yankee pour toutes les informations, je ne savais pas qu'elles devaient être écrite uniquement au crayon à papier, idem pour les autres renseignements
Je pense que cette carte finira dans la section don un peu plus tard pour contrebalancer mes derniers colis
salut Lucmasterstyle a écrit:Salut,
c'est la médaille militaire qu'aborde pétain
gaston.123- Banni
Bonjour,
Oui ça concerne les camps de prisonniers.
Par contre, les officiers ne recevaient pas la médaille militaire il me semble.
Jérémy
Oui ça concerne les camps de prisonniers.
Par contre, les officiers ne recevaient pas la médaille militaire il me semble.
Jérémy
youloveme82- Admin
Ah si,
Il y a possiblité
" à titre exceptionnel, les généraux ayant commandé en chef devant l'ennemi. ". Et Pétain est bien récipiendaire de cette médaille donc tout est bon !
Source wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_militaire
Jérémy
Il y a possiblité
" à titre exceptionnel, les généraux ayant commandé en chef devant l'ennemi. ". Et Pétain est bien récipiendaire de cette médaille donc tout est bon !
Source wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_militaire
Jérémy
youloveme82- Admin