Holster de poitrine précosse
5 participants
Page 1 sur 1
Holster de poitrine précosse
Bonjour à tous, une nouvelle rentrée, et pas n'importe laquelle...
Il s'agit d'un holster de poitrine US, précosse (et même experimental ?) daté de 1943 fabriqué par la firme "SEARS SADDLERY CO." Un nom "BARNEY" et un matricule d'officier - 0-803753 - ce trouve dessus, sans doute un pilote ! Vu que ces holsters ont été fabriqué à la demande des pilotes dans un premier temps... Le holster a été découpé au niveau du "US" pour pouvoir faire apparaitre la détente de tir.
Les premiers holster de poitrine ont été fabriqué fin 1942 et ont été standardisé par la suite...
Si vous regardez bien la bouclerie de la sangle de poitrine sur le côté du holster n'est pas la même que sur les M3 rencontré habituellement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, merci pour votre intêret !
Il s'agit d'un holster de poitrine US, précosse (et même experimental ?) daté de 1943 fabriqué par la firme "SEARS SADDLERY CO." Un nom "BARNEY" et un matricule d'officier - 0-803753 - ce trouve dessus, sans doute un pilote ! Vu que ces holsters ont été fabriqué à la demande des pilotes dans un premier temps... Le holster a été découpé au niveau du "US" pour pouvoir faire apparaitre la détente de tir.
Les premiers holster de poitrine ont été fabriqué fin 1942 et ont été standardisé par la suite...
Si vous regardez bien la bouclerie de la sangle de poitrine sur le côté du holster n'est pas la même que sur les M3 rencontré habituellement...
Voila, merci pour votre intêret !
Maczuga- Nouveau membre
Re: Holster de poitrine précosse
dommage pour la mutilation
gaston.123- Banni
Je dirais que... Non ! Si tout les objets été mint, il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt à ce qu'il soit sortie des stocks... Ce holster avec ses modifications, prouvent qu'il a vécu certainement, pas mal de chose...
Maczuga- Nouveau membre
Bonjour,
je serais bien curieux d'avoir une photo de la découpe !
Merci
Woody
je serais bien curieux d'avoir une photo de la découpe !
Merci
Woody
Woody- Nouveau membre
Et bien, elle est visible sur la première photo !
Maczuga- Nouveau membre
Bonjour,
Je ne suis pas très habitué à me servir du service NARA maais j'ai trouvé ça (me dire svp si ma recherche est mauvaise):
http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=GP23&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=sl,fd&txt_24994=803753&op_24994=0&nfo_24994=V,8,1900&rpp=10&pg=1&rid=107177
Le gars ne s'appelle par Barney
Par contre pour moi ce type de modif n'est pas forcément US mais se rencontre plutôt sur des holsters US, français , GB ou autre, utilisés en Indochine (disons plutôt post WWII) avec d'autres armes que celle prévue au départ, par exemple un étui de 45 avec un lulu ou un c96 etc....
Amicalement
Xavier
Je ne suis pas très habitué à me servir du service NARA maais j'ai trouvé ça (me dire svp si ma recherche est mauvaise):
http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=GP23&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=sl,fd&txt_24994=803753&op_24994=0&nfo_24994=V,8,1900&rpp=10&pg=1&rid=107177
Par contre pour moi ce type de modif n'est pas forcément US mais se rencontre plutôt sur des holsters US, français , GB ou autre, utilisés en Indochine (disons plutôt post WWII) avec d'autres armes que celle prévue au départ, par exemple un étui de 45 avec un lulu ou un c96 etc....
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
une photo de la tranche je parlais ! voir l'état du cuire si c'est ressent ou ancien ...
Je connais parfaitement bien la découpe du holster du Lt Alex Bobuck HQ 3/506th mais celui ci je n'en avais jamais entendu parler !
d'où ma demande de photo de la tranche ! si ça ne te dérange pas
Merci
Woody
Je connais parfaitement bien la découpe du holster du Lt Alex Bobuck HQ 3/506th mais celui ci je n'en avais jamais entendu parler !
d'où ma demande de photo de la tranche ! si ça ne te dérange pas
Merci
Woody
Woody- Nouveau membre
Re,
pas de problème Woody, je te fais sa quand je reviens de courses, mais la découpe n'a pas l'air neuve
Pour LeXav, je te remercie, mais je n'avait rien trouvé sur NARA moi ! "BARNEY" est peut-être un surnom, j'en sui certain !!
Pour la découpe, j'en ai déjà vu sur des holsters de ceinture, ou le rabat était découpé pour ne laissé apparaitre qu'une petite languette, et sa s'est déjà vu lors de la ww2, nottement dans l'USAAF, j'en ai déjà vu 2-3 découpé de la sorte pour faire apparaitre la détente de tir
Voila !
Merci pour votre intêret
pas de problème Woody, je te fais sa quand je reviens de courses, mais la découpe n'a pas l'air neuve
Pour LeXav, je te remercie, mais je n'avait rien trouvé sur NARA moi ! "BARNEY" est peut-être un surnom, j'en sui certain !!
Pour la découpe, j'en ai déjà vu sur des holsters de ceinture, ou le rabat était découpé pour ne laissé apparaitre qu'une petite languette, et sa s'est déjà vu lors de la ww2, nottement dans l'USAAF, j'en ai déjà vu 2-3 découpé de la sorte pour faire apparaitre la détente de tir
Voila !
Merci pour votre intêret
Maczuga- Nouveau membre
Re,
Sympa la photo !
Concernant mes propos précédents , c'est bien évidemment à prendre comme une hypothèse plausible (et invérifiable.......),
Quelque soit la date de la modif, WWII ou juste après cela ne change en rien la valeur historique de l'objet.
L'indo, c'est très très bien aussi !
Amicalement
Xavier
Sympa la photo !
Concernant mes propos précédents , c'est bien évidemment à prendre comme une hypothèse plausible (et invérifiable.......),
Quelque soit la date de la modif, WWII ou juste après cela ne change en rien la valeur historique de l'objet.
L'indo, c'est très très bien aussi !
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Maczuga- Nouveau membre
j'aime beaucoup merci
Woody- Nouveau membre
LeXav a écrit:Bonjour,
Amicalement
Xavier
Salut,
Bien tenté, mais ce matricule à la particularité d'être celui d'un officiel, car il commence par "O-" et se compose de 6 chiffres. Un matricule de soldat se compose de 8 chiffres uniquement.
A ma connaissance NARA ne peut pas faire de recherches sur des officiers.
masterstyle a écrit:
Bien tenté, mais ce matricule à la particularité d'être celui d'un officiel...
Officier pas d'un officiel
Woody- Nouveau membre
Officiellement officiant comme officier mais pas dans une officine d'aficionados !
amicalement
Xavier
amicalement
Xavier
LeXav- Admin