MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tenue tropicale khaki drill (KD)

4 participants

Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Lun 14 Juin - 2:30

Voici en quelques photos, la base de mon futur projet de recherche de la tenue KD (khaki drill) de l'armée britannique.

Rien de très compliqué en apparence.

Pour autant, les pièces authentiques ne semblent pas être simples à trouver de nos jours. Nos amis britanniques étant férus de reconstitutions historiques de très haute qualité, il est possible de trouver des reproductions très pointues.

En revanche, pour ce qui concerne les pièces originales, malheureusement, démarrant trop tardivement sur ce thème, je suis un peu à la remorque ... Donc, je compte sur vos bons conseils.

L'avantage non négligeable de ce thème, est qu'il convient à de nombreux théâtres d'opérations de l'Armée britannique (et d'ailleurs aussi pour tous les corps ethniques associés) Avantage non négligeable, économiquement parlant.

Le mannequin présenté ici est une pièce exposée sur le site de Fort Canning à Singapour. Cette fortification assez modeste, somme toute, pour la défense de cette vaste région, a servi de quartier général à l'Armée britannique. Le Général A.E. Percival y avait établi son poste de commandement régional en '42, peu avant l'invasion japonaise.

En passant, c'est un des parcs les plus agréables à visiter à Singapour, au coeur de la ville.

À noter la belle repro du Lee Enfield en bois, le bronzage de la figure du mannequin faisant ressortir les yeux bleus. La sueur et la crasse de l'uniforme bien porté. Pour ma part, une excellente présentation.

Tenue tropicale khaki drill (KD) Dscf0414

Tenue tropicale khaki drill (KD) Dscf0415

Tenue tropicale khaki drill (KD) Dscf0416

Tenue tropicale khaki drill (KD) Dscf0417

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Lun 14 Juin - 6:54

Afin de bien vous mettre en situation dans le contexte tropical, une des portes d'accés du bunker précité.

Tenue tropicale khaki drill (KD) Dscf0310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par arthur Lun 14 Juin - 6:57

Bonjour Didier
Très beau le mannequin j'ai hâte de le voir terminé,et pour la photo ne nous laisses pas sur nôtres faims. Wink Wink
arthur
arthur
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 492
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68
Localisation : LANAYE

Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Marko Lun 14 Juin - 7:14

Salut Didier,

Superbe ce mannequin et dans le contexte il doit faire fureur.

Ton projet est très agréable aussi. Pour ce qui est de l'équipement, cela ne devrai pas poser trop de soucis, mais pour la tenue et les brodequins je pense que ce sera un peu plus dur mais très faisable à mon avis.

Impatient de voir l'évolution.

PS : Je suis moi-même en train de me documenter sur les britaniques WWII. Mais je commence aussi Very Happy

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 5:14

Je dois confirmer avec toi de la difficulté de trouver de bons éléments. Cette tenue très sobre, est assez peu recherchée. Donc peu de pièces en vente.
Je crois que cela tient particulièrement au fait de l'éclairage apporté par l'industrie cinématographique. Mis à part le pont de la rivière Kwaï ...
Comme tout le reste dans notre monde moderne, la collection militaria restera toujours cadrée une question de "mode".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par luft Mer 16 Juin - 5:32

Didier a écrit:Je dois confirmer avec toi de la difficulté de trouver de bons éléments. Cette tenue très sobre, est assez peu recherchée. Donc peu de pièces en vente.
Je crois que cela tient particulièrement au fait de l'éclairage apporté par l'industrie cinématographique. Mis à part le pont de la rivière Kwaï ...
Comme tout le reste dans notre monde moderne, la collection militaria restera toujours cadrée une question de "mode".

Tout a fait, probleme similaire pour ma part, qui m'interesse au militaria Australien de la ww2 sur le theatre du pacifique... Rolling Eyes Et vis a vis du brit, sa se complique car y'a des pieces d'equipement spécifique a ce pays, et des effets KD ont ete reteint pour etre moins visible dans la jungle. Et pour en trouver en original, bonjour.... Car deja que du bon KD c'est ardu, je vous laisse imaginé pour les effets spécifiques australiens et les effets modifiés silent

Donc comme ils disent "Be patient..."
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 5:39

Je ne connais pas le principe du Khaki Drill reteint. En revanche, un modèle "Jungle Green" a bien existé, mais plus tardivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 5:39

Bonjour! C'est le même problème pour moi avec l'équipement et l'uniforme utilisé par le Royal 22 ième Régiment du Canada en Sicile en 1943 lors de l'opération Husky.. A cette époque le Canada ne possèdait pas d'équipement pour les régions chaude comme la Sicile. Le 22 a dû utiliser les uniformes fournies par la 8ième armée britanique . Alors aujourd hui difficile à trouver. Bonne chasse! Cordialement Juno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 5:47

Mettons donc nos recherches en commun et organisons nous dans ce sens ! À plusieurs, non devrions bien arriver à quelque chose de positif, n'est-ce-pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 5:56

Voir ici : https://militaris.bbactif.com/royaume-uni-f45/la-tenue-tropical-gb-t401.htm#4612

Le short présenté par miltaria-guerre semble pas mal.

Où l'as tu trouvé M-G ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Northumbrian Mer 16 Juin - 6:02

Trés beau mannequin, celui la semble avoir une chemise a demie boutonnage, chemise utilisé surtout en afrique du nord, aprés remplacé par le mle plus long et boutonné sur toute la longueur qui d'ailleur se verra en italie Wink
Moi je recherche une paire de chaussettes haute verte tropical GB, un bon casque avec couleur tropical sable GB et un pantalon tropical GB mais ces 3 trucs sont super mega dur a trouver lol! lol!
Northumbrian
Northumbrian
Membre actif
Membre actif

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Sarthe

http://milit-commonwealth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Northumbrian Mer 16 Juin - 6:06

Didier a écrit:Voir ici : https://militaris.bbactif.com/royaume-uni-f45/la-tenue-tropical-gb-t401.htm#4612

Le short présenté par miltaria-guerre semble pas mal.

Où l'as tu trouvé M-G ?

Alors c'est un peut long lol! Enfaite sur MCII j'ai acheté a un gars un petit lot de web GB (un small pack et une paire de pouch) on a bien sympatisé, la transaction cetait trés bien passé... Je lui est demandé si il avait du GB ou canadien ww2 a vendre et la !!!! il me dit j'ai une tenue tropical GB a vendre avec grades, chemise et short !!! je demande des photos, le prix et tout le tralala et au final tout était bon et comme je recherché et je prend !! du tout bon et eu a bon prix Wink coup de chansse quoi lol!
Northumbrian
Northumbrian
Membre actif
Membre actif

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Sarthe

http://milit-commonwealth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 6:09

militaria-guerre a écrit:Trés beau mannequin, celui la semble avoir une chemise a demie boutonnage, chemise utilisé surtout en afrique du nord
Négatif, avec ma curiosité, et mon sans-gêne habituel, j'ai bien observé sur place, et je dois confirmer boutonnage tout du long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Northumbrian Mer 16 Juin - 6:22

Ok Wink il faut que je reregarde bien les photos lol!
Northumbrian
Northumbrian
Membre actif
Membre actif

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Sarthe

http://milit-commonwealth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par luft Mer 16 Juin - 6:53

Didier a écrit:Je ne connais pas le principe du Khaki Drill reteint. En revanche, un modèle "Jungle Green" a bien existé, mais plus tardivement.
Oui sa a bien existé le Jungle green. mais les modeles reteints par les australiens, c'est de l'improvisation sur le terrain, car ils en avaient marre de se faire tirer commes des lapins par les soldats nippons, qui eux avaient une tenue de couleur foncé se confondant bien avec les couleurs de la jungle.Wink
Car je veux pas critiqué le KD mais la couleur est très très claire et sa fait vraiment tache en milieu de jungle niveau couleur silent

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 7:58

En fouillant dans mes images j'ai trouvé une photo prise à bord d'une barge de débarquement juste avant l'opération Husky en Sicile d'un soldat du 22 ième régiment de la Première Division canadienne, habillié avec la tenue de combat tropicale fornie par l'armée britannique.


Tenue tropicale khaki drill (KD) 22_en_10


Pour nous qui voulons monté un mannequin du 22 en Sicile, très difficile à faire. A+ Juno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Invité Mer 16 Juin - 9:09

luft a écrit:Oui sa a bien existé le Jungle green. je veux pas critiqué le KD mais la couleur est très très claire et sa fait vraiment tache en milieu de jungle niveau couleur silent

Thierry
Les japonais étaient dans la même configuration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue tropicale khaki drill (KD) Empty Re: Tenue tropicale khaki drill (KD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum